Les oeufs de Pâques, vous adorez ça ? Voici quelques idées pour en profiter toute l'année ! Faites-les fondre, ajoutez du sucre, des oeufs, de la farine et du beurre... Et voilà un mirabuleux gâteau au chocolat ! Si vous êtes plutôt du genre canaille, envoyez tout valser ! Vous pourrez ensuite lécher les petits bouts éparpillés. Mais si vous sentez que vous allez éclater, planquez vite tes oeufs dans un endroit secret... Ce sera bien utile en cas de fringale la nuit !
En Suède, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs en tant que stagiaire. Dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, le groupe tente de découvrir les secrets cachés dans l'ADN des arbres. Le chef de l'équipe finit par comprendre trop tard que les mystérieux événements survenus récemment sont les prémices d'un cataclysme planétaire.
30 ans, ça se fête ! En janvier 1993 sortait Dieu, le sexe et les bretelles, premier volume des aventures du légendaire personnage à la mèche blonde.Pour l'occasion, Zep et les éditions Glénat célèbrent ce remarquable anniversaire avec un magnifique Livre d'or. C'est le moment de retracer les grandes lignes de l'aventure Titeuf mais aussi de découvrir des dessins jamais publiés ! Aquarelles, croquis, affiches, dessins de couvertures et planches : une multitude d'illustrations choisies et compilées par Zep, qui depuis trois décennies a pris l'habitude d'emmener Titeuf partout avec lui. Car l'illustre personnage a prêté sa voix et imposé son style même là où on ne l'attendait pas ! C'est aussi l'occasion de présenter dans un grand écrin, toute la beauté et l'évolution du dessin si singulier de Zep. Enfant des années 90, Titeuf a conquis le coeur d'un large public qui a lui aussi grandi au rythme de ses gags dans la cour d'école. Invités surprises, anecdotes croustillantes et commentaires de l'auteur : pensé pour les fans, ce Livre d'or nous invite à redécouvrir l'univers du gamin blagueur et turbulent devenu culte. Un hommage en or massif qui ravira tous les amoureux de Titeuf !
Ce carnet s'inspire au plus près de la forme traditionnelle des carnets d'estampes originaux que publiaient les grands maîtres de l'estampe japonaise comme Hokusai ou Hiroshige. Grâce à ce système de feuilles doublées et cousues, le confort d'écriture est inégalé.
Ce carnet s'inspire au plus près de la forme traditionnelle des carnets d'estampes originaux que publiaient les grands maîtres de l'estampe japonaise comme Hokusai ou Hiroshige. Grâce à ce système de feuilles doublées et cousues, le confort d'écriture est inégalé.
Ce carnet s'inspire au plus près de la forme traditionnelle des carnets d'estampes originaux que publiaient les grands maîtres de l'estampe japonaise comme Hokusai ou Hiroshige. Grâce à ce système de feuilles doublées et cousues, le confort d'écriture est inégalé.
Brrr, je te fais mes yeux ronds:ronds qui roulent! Grrr, je te montre mes dents:dents qui croquent! Scritch, je sors mes griffes:griffes qui piquent! Et hop, je t'emporte dans la forêt:forêt noire... Et ce n'est pas fini:je te tâte le ventre, je te tâte les joues... Oh, les bonnes joues! Car je vais te dévorer tout rond! Quoi? Tu n'as pas peur du vilain monstre glouton? Bien sûr que non! Car tu sais bien que c'est moi, ton gros papa ours à toi!
Pourquoi la tortue a-t-elle une carapace ?Pourquoi le crocodile marche-t-il aplati ?Pourquoi le caméléon change-t-il de couleur ? Alain Serge Dzotap revisite de manière savoureuse la grande tradition des contes des pourquoi camerounais.
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi se sent-elle soudain si troublée ? À travers l'histoire d'Anna, un roman bouleversant sur la vitalité de l'adolescence.
Un don du ciel...
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie.
...ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les Îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L'ultime frontière sera notre cerveau.
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature.
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour la majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...
carnet A6 broché dos carré , couverture soft-touch , coins arrondis , garde quadri , papier 100 g ivoire léger , 100 pages lignées et numérotées
Grand Prix de Littérature américaine 2022Sélection Les 100 livres de 2022- Lire magazine littéraire« Son dernier livre propulse notre bonheur de lecture à des altitudes stratosphériques. » Page des librairesUn manuscrit ancien traverse le temps, unissant le passé, le présent et l'avenir de l'humanité. Avez-vous jamais lu un livre capable de vous transporter dans d'autres mondes et à d'autres époques, si fascinant que la seule chose qui compte est de continuer à en tourner les pages ?Le roman d'Anthony Doerr nous entraîne de la Constantinople du XVe siècle jusqu'à un futur lointain où l'humanité joue sa survie à bord d'un étrange vaisseau spatial en passant par l'Amérique des années 1950 à nos jours. Tous ses personnages ont vu leur destin bouleversé par La Cité des nuages et des oiseaux, un mystérieux texte de la Grèce antique qui célèbre le pouvoir de de l'écrit et de l'imaginaire. Et si seule la littérature pouvait nous sauver ?« Ce roman follement inventif grouille de vie, convoque une somme impressionnante de savoir et d'expériences, et incarne lui-même ce don de raconter des histoires qu'il célèbre. » The New York Times« La Cité des nuages et des oiseaux ne ressemble à aucun autre livre que vous avez lu. » The San Francisco Chronicle« Une merveilleuse histoire, riche de personnages singuliers et d'une langue magnifique. » The Wall Street Journal « Un livre sublime, d'une construction et d'une beauté renversantes. » Librairie Le Temps d'un livre, Pontarlier
Difficile de résumer en quelques mots ce roman déjà considéré comme un chef-d’œuvre. L’action se déroule à Constantinople au XVème siècle, aux Etats-Unis des années 50 à nos jours et dans un vaisseau spatial qui a quitté la terre pour échapper aux cataclysmes climatiques du futur. Malgré les siècles qui séparent chacun des personnages, ils font tous partie d’une même histoire. Le fil rouge est un manuscrit antique qui se retrouve entre les mains de chacun d'entre eux. Ce manuscrit est un véritable rempart face à la barbarie humaine, et chacun des personnages va tenter de le sauver de l'oubli. La cité des nuages et des oiseaux est un roman d'aventures qu'on ne lâche pas. C'est aussi un magnifique hommage aux livres et aux passeurs d’histoires. Un livre à découvrir d’urgence, idéal pour les longues soirées d’hiver !
Rébecca
C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre. Mais si un jour il n'a plus de pommes de pins, il y aura encore ses épines, ses branches ou ses racines...
Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l'abandonnent vite à son sort.Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose...Des fantômes, peut-être ?
Terminus. La cité des ferrailleurs, une gigantesque forteresse de métal nichée au coeur des Grands Lointains. C'est là que nous retrouvons Ninn et ses amis, talonnés par l'hiver glacial qui vient de s'abattre sur le monde souterrain. À peine rescapés des pièges de Magic City, ils se retrouvent confrontés au Baron Ferraille, le mystérieux tyran qui règne en maître absolu sur le peuple des sous-sols. Cernés par leurs adversaires et par le climat de plus en plus hostile, ils vont devoir, pour survivre, tenter de résoudre le mystère qui entoure Terminus: Quel est le secret du Baron Ferraille? Pourquoi un froid glacial s'est-il abattu sur les Grands Lointains?... Et si la réponse se trouvait dans cet étrange rêve collectif, cette vision d'un navire pris dans les glaces qui semble hanter le sommeil du peuple ferrailleur?...
À leur arrivée en Afrique du Sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Depuis, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, femme militante, de caractère. Sa rencontre avec Danny, qui sait parler aux lions, pourrait l'aider à recréer sa ménagerie, mais les menaces fusent de tous côtés...
De mauvais souvenirs vous poursuivent ?
Appelez l'Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !
Lorsque Aaron Soto découvre la technique d'ablation de la mémoire développée par l'Institut Leteo, il n'en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)...
Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l'infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d'eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s'il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l'Institut Leteo...
Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l'oubli ?