Des nouveautés à croquer pour les plus jeunes...

  • La tournée du facteur voyageur Nouv.

    Un nouvel album plein de fantaisie et de délicatesse. Cette fois, c'est un pigeon voyageur qui sillonne la forêt à la rencontre de ses habitants. Au petit lecteur de deviner à quel animal est destiné le précieux courrier... Un album tout en douceur, qui offre une promenade charmante à la rencontre des habitants des sous-bois.

  • Le renard est tout content d'avoir trouvé cette petite caisse. C'est SA boîte. Et hop ! Il s'installe dedans. Mais bientôt, toute une ribambelle d'autres animaux veut grimper dans cette belle boîte accueillante. L'élan prend son élan, les trois canards plongent, l'ours approche en se dandinant. Hé ! On est complets, il n'y a plus de place ! Le renard est contrarié, avant de découvrir que c'est rigolo de partager...

  • C'est une sortie de classe exceptionnelle, les élèves embarquent dans un sous-marin, direction : les profondeurs de l'océan ! Un petit plongeur est cramponné à son fidèle appareil photo pour tout immortaliser. De la carcasse d'une frégate corsaire à un temple grec digne du mythe de l'Atlantide, il ne rate rien du spectacle. Mais qui est donc l'ombre immense qui suit le cortège depuis son arrivée ? Une rencontre surprenante dans les abysses de l'océan qui lui (nous ?) ferait presque oublier de réémerger !

  • Nuit étoilée

    Jimmy Liao

    • Hongfei
    • 20 Août 2020

    Une jeune fille esseulée (incomprise de ses parents qui s'entendent mal, attristée par la perte récente de son grand-père), se lie d'amitié avec un garçon solitaire et sensible nouveau venu dans sa classe.
    Le harcèlement de leurs camarades les rapproche tandis que la brutalité de la vie citadine les pousse à la fugue.
    Leur périple les emmène jusqu'à la maison de grandpère située en montagne, au coeur d'une forêt profonde, lieu propice à profiter de nuits étoilées, aussi belles que celles peintes par Van Gogh. Au retour de leur escapade, alors que la jeune fille tombe malade, le garçon déménage... Elle ne le reverra pas. Mais désormais, la vie est comme plus légère, la route moins dangereuse.
    La magie de l'émancipation et de l'expérience a opéré.

  • Joey l'écureuil vit avec sa famille dans un grand parc à New York. Rapide et agile, il aime son travail malgré les risques. Joey est laveur de vitres ! Du haut des immeubles, Joey rêve de voyages et de mariage avec Léna, son amoureuse. Tous les deux travaillent dur pour que leur rêve devienne réalité. Se laisseront-ils rattraper par les aléas de la vie ou la chance de Lucky Joey finira-t-elle par tourner ?

  • C'est quoi un réfugié ?

    Elise Gravel

    • Alice
    • 14 Janvier 2021

    Qui sont les re´fugie´s ? Pourquoi fuit-ils leur pays ? A` quels dangers sont-ils confronte´s ? Et sont-ils toujours bien accueillis ?

  • émotions

    Rascal

    Avec un mot et un trait, Rascal déroule le fil complexe des émotions. Selon les jours, 1,2,3 je suis multiple... colérique, serein, effrayé... car la vie, que d'émotions !

  • La poule qui dit non !

    ,

    Monique a l'habitude de faire de beaux et bons oeufs.
    Mais ce matin. Rien.
    Le fermier ne lui en veut pas. "On verra demain...".
    Mais pour Monique, c'est la révolte.
    "NON ET NON !" La paille lui pique les fesses. Elle demande un oreiller.
    Le fermier s'exécute.
    Mais c'est encore un grand NON qui l'attend...
    Cette fois, Monique veut un poulailler privé. Elle n'en peut plus de cette promiscuité !
    Le fermier lui construit un superbe palace.
    Et là, Hourra ! Cette fois, Monique lui a pondu un bel oeuf.

    Mais la réaction de Monique va surprendre le fermier...

  • C'est le jour du grand concours annuel de cuisine musicale à Lionville ! Le jury, présidé par le lion, goûte les uns après les autres, tous les plats préparés par les animaux. Mais bientôt le concours dérape : les musiciens se mettent en grève, et le jury découvre que l'un des plats est empoisonné... Qui en veut au lion ? Qui est le coupable ? C'est le chef d'orchestre bien sûr ! Il voulait se débarrasser du lion pour prendre le pouvoir et devenir le nouveau roi des animaux...

    Une version résolument humoristique de ce grand classique de Camille Saint-Saëns, raconté avec brio par Jacques Gamblin, et interprété par l'Orchestre Victor-Hugo de Franche-Comté.

  • Attention, attention, prenez gare à la fermeture automatique des portes. Installez-vous dans ce train pas comme les autres...

  • Bébé tourne les pages, ferme les yeux de tous les animaux et leur dit « bonne nuit » pour se préparer à aller au dodo :
    - Au dodo, petit hérisson ;
    - Au dodo, les écureuils ;
    - Au dodo, les hiboux ;
    - Au dodo, les oursons ;
    - Au dodo, la famille chauve-souris ;
    A la fin, tous les animaux sont endormis et on invite le bébé à fermer les yeux, lui aussi. Un livre pour les bébés, dès 6 mois avec des animations solides, très simples et visuelles : fermer les yeux des animaux.

  • Le magicien, c'est toi !

    Anna Guillet

    • Milan
    • 13 Janvier 2021

    Qui est le plus grand des magiciens ? Pour le découvrir, caresse la crinière de Marcel le lionceau, chatouille le cou de Sophie la girafe, gratte le museau de César le chiot... puis regarde sous le volet !

    Dans ce livre animé avec volets, bébé joue à l'apprenti sorcier. À chaque page, il est invité à faire une action pour dévoiler les 10 surprises cachées sous les volets. Un livre animé tout doux, pour un moment de lecture complice avec bébé.

  • À qui sont ces oreilles ? Mène l'enquête avec les animaux de la savane Les animaux de la savane se questionnent.
    Ces drôles d'oreilles sont toutes belles, mais trop grandes ou encore trop grises.
    Sauras-tu retrouver à qui elles appartiennent ?
    Un jeu d'identification drôle et tout doux, des illustrations tendres : idéal pour s'amuser et câliner !

  • Il y a un manuel qui indique que Choubidouwha est très gentil mais qu'il ne faut surtout pas lui donner de gâteau. Mais Choubidouwha est un coquin ! Il a caché un gâteau pour le manger ! Alors catastrophe ! Choubidouwha se transforme et a bien du mal à retrouver son apparence normale ! Aide-le avec la formule magique !

  • C'est une nouvelle journée pour Blaireau. Blaireau lève-tôt part en balade. Blaireau Blaireau se saluent. Puis Blaireau joue du banjo pour une foule de blaireaux danseurs de tango. À la nuit tombée, Blaireau glagla. Bonne nuit !

  • Grands, méchants et pas contents ! Nouv.

    C'est la pagaille dans la forêt. Les affreux Jojos qui hantent les lieux ne sont pas contents du tout, et pour cause : PLUS PERSONNE N'A PEUR D'EUX ! La faute à qui ? A Bergamotte, une mamie bien culottée qui est venue squatter l'ancienne maison des sept nains. Mais Ogres, sorcières, grands méchants loups et autres monstres poilus sont bien décidés à ne pas se laisser faire face aux dangers qui menacent leur juteux business...

  • Hugh ! lapin Nouv.

    Hugh ! lapin

    Antonin Louchard

    Sur fond de danse de la pluie et de grandes interrogations métaphysiques, Antonin Louchard met en scène un petit lapin qui s'interroge sur la manière dont on choisit les noms dans sa tribu. Son père, le grand sachem, va répondre avec beaucoup de patience à ses questions. Comique de répétition et chute drolatique sont les ingrédients de ce nouvel album.
    Une grande réussite !
    On retrouve l'infernal petit lapin, connu et adoré des enfants toujours aussi insupportable et hilarant.

  • Screute cherche Scroute Nouv.

    Screute le Gröte cherche son Scroute, qui gambadait dans le jardin il y a encore quelques instants. Il a disparu !
    Screute le Gröte s'en va alors dans la forêt des Krouktes à sa recherche. Il y rencontre Marion, le coiffeur de lions. Bien sûr que ce dernier a vu son Scroute. Enfin...
    Ne serait-ce pas plutôt une route ? Bigueuleu, le chasseur malchanceux, pense aussi l'avoir vu. Mais non, ce n'est toujours pas Scroute... c'est une crotte ! Mais où est donc passé le Scroute de Screute ?!

empty