Rachel et Robert Klein grandissent en Krasnie, où les livres sont interdits et où les enfants n'ont pas le droit de sortir.
Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir. Pourchassés par la police, le frère et la soeur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?
Ce livre exaltant, premier ouvrage pour enfants d'un maître conteur, ravira les fans de Katherine Rundell, Eva Ibbotson et Philip Pullman. Ayant reçu un livre volé de leur père bibliothécaire, Rachel et Robert doivent prendre la fuite et le protéger coûte que coûte. Alors que leur père est prisonnier et que tout le monde cherche le livre, ils doivent déceler ses secrets et retrouver la dernière page disparue... mais Charles Malstain, un personnage cruel et calculateur, est à leurs trousses. Lorsqu'ils découvrent l'extraordinaire vérité, ils jurent de tout faire pour que le livre ne tombe pas aux mains de Malstain - qui pourrait alors régner pour toujours.
Les jeunes lecteurs n'oublieront pas de sitôt ce voyage extraordinaire où se côtoient aventure, courage et magie.
Un homme d'affaires britannique des plus médiocres que les autorités russes prennent pour un redoutable inspecteur des Nations Unies. Un quiproquo central. Un vaste jeu de dupes. Une brillante cascade d'effets comiques, sous-tendus par l'impitoyable dénonciation d'une mascarade sanglante. On aura bien sûr reconnu dans, The UN Inspector une adaptation libre et inventive du Revizor de Nicolas Gogol, audacieusement transposé de la Russie tsariste à la Russie contemporaine. David Farr, conservant la tonalité satirique de la pièce de Gogol, brosse toute une galerie de tableaux cruels où les hommes et les femmes de pouvoir, comme autant de marionnettes grotesques, ne sont mus que par l'avidité, la stupidité et l'orgueil.