Une farandole de couples de mots contraires, vus à travers les yeux et l'humour délicat de notre Pomelo : les classiques : fermé/ouvert - loin/proche - haut/bas des surprenants : banal/exceptionnel - possible/impossible - rêve/réalité des subtils : éphémère/éternel - question/réponse, -voir/regarder des farfelus : quelque chose/n'importe quoi - roudoudou/pas roudoudou - en veux-tu ?/en voilà ! Un imagier jubilatoire qui livre aux petits des clés pour décoder le monde qui les entoure et avancer dans la vie.
Max le caméléon a disparu... Son ami panda pleure... Vite, la fée Coquillette exécute quelques tours de magie. Mais rien ne vaut une bonne enquête pour résoudre le mystère, poil au derrière !
C'est le début de la saison des amours, l'heure pour Piccolo de montrer ce qu'il a dans le gosier. Dès l'aube le jeune oiseau s'installe sur une haute branche et entame ses chants d'amour dans l'espoir d'attirer l'attention d'une demoiselle. Mais c'est un ver furieux qui apparaît, sortant de sa pomme pour se plaindre du tapage. Rien à faire : Piccolo continue à chanter, tant et si bien qu'il s'égosille et se met à tousser. Désormais, du matin au soir, le pénible oiseau tousse Que va faire le ver ?
A partir de 5 ans
Quand la fée Coquillette rencontre un âne qui souhaite apprendre à lire, elle agite sa baguette, mais la formule magique ne marche pas ! L'âne est têtu et moqueur, mais Coquillette n'est pas une fée bidon. Elle a vite une idée géniale : faire la maîtresse...
Prix des Incorruptibles CP 2007.
La fée Coquillette rencontre un drôle d'escargot poil au dos ! C'est Aldo, le costaud collectionneur de bibelots ! Il souhaite une maison aussi grande qu'un château !
Mais le soir venu, Aldo a bien trop peur tout seul et il demande à Coquillette de rester une nuit, puis deux...
Vite, il faut trouver une idée pour s'en dépatouiller ! Coquillette fait venir l'hiver en avance et tous les animaux frigorifiés demandent à pouvoir partager la grande maison...
« Il n'y a plus l'ombre d'un pissenlit quand Pomelo part pour La Grande Aventure. Des fraises pour la soif et des glands pour la route. Pour partir, il faut un coeur pur, se dit-il. Et il part. Il est parti. Il va partir. » Dans ce grand album à l'italienne, Pomelo découvrira la mélancolie, rencontrera un Papamelo qui lui fera griller quelques saucisses, entendra parler de Mamamelo, prendra la mer, se liera d'amitié avec une étoile de mer...
Un nouvel album, où se déploie le ton, la fraicheur poétique de Pomelo...
Que faire lorsqu'un sanglier perché sur un figuier ne veut pas aller à l'école ?
Pleine de ressources, la fée Coquillette décide de le réconcilier avec l'école. Un coup de baguette magique, et voilà le figuier déménagé près de l'école. Un autre coup de baguette, et voilà les feuilles de l'arbre qui se transforment en feuilles de livres. Poussé par la curiosité, le sanglier peureux ne peut s'empêcher de les lire et se découvre une passion pour l'astronomie. Afin de la combler, il ose même aller fureter de nuit dans l'école. Belle avancée pour Coquillette, mais son protégé doit maintenant y aller en journée, et de son plein gré. Une rencontre spatiale plus tard entre le sanglier et la classe entière, et toutes les peurs liées à l'école ont fui au loin !
Le prince Mike est amoureux de Norma, la vendeuse de bonbons, mais Norma ne l'aime pas ! Que Coquillette réalise son voeu : il veut cette fille ! Mais l'amour ne se commande pas, lui explique Coquillette. Mike très en colère, hurle un cri terrible qui devient plainte, puis chant.
Coquillette a une idée : vite une guitare pour accompagner Mike à exprimer sa peine. Quelques coups de baguettes magiques plus tard, Mike voue une véritable passion pour la musique, distribue ses biens et part sur les chemins donner des concerts. Et, grâce aux hasards de l'amour, le coeur du prince chavirera pour la jolie Capucine, l'amie de la vendeuse de bonbons !
Dans ce grand album à l'italienne, Pomelo comprend que l'amour est un inestimable trésor.
Avec son amoureuse Stela l'étoile de mer, Pomelo va découvrir un univers qu'il ne soupçonnait pas, voudra tout partager sans forcément y arriver (mais ce n'est pas très grave.).
Et il éprouvera l'amour maternel grâce à Mamamelo, une Mamamelo inattendue mais pourtant fidèle à la description que lui en avait fait Papamelo « une étoile qui brille dans le ciel ».
« Chaque instant est un trésor » ou « Il y a un trésor en chacun de nous » glisse Mamamelo avant de s'envoler de nouveau. Pomelo ne comprend pas très bien. Mais ce qu'il est sûr d'avoir entendu, c'est « Preeeeeeends eeen soin ! »
Partis faire du snowboard, Max et Uno se perdent dans la forêt. Ils rencontrent alors la plus effrayante des créatures : un abominable Homme des neiges, qui les enlève et les emmène loin de chez eux. jusque dans l'Himalaya !
Et là, surprise : la grotte du monstre est bien douillette. L'Homme des neiges n'aurait-il d'abominable que le nom ?
" quelle belle journée pour réaliser des voeux ! " se dit la fée coquillette.
elle aperçoit deux grandes oreilles. un lapin ? eh, non ! c'est un âne pas si bétâ qui voudrait apprendre à lire. pauvre coquillette ! sa baguette magique ne marche pas pour ce voeu-là. mais l'âne est têtu et coquillette est une fée, poil au nez ! alors, elle a une idée géniale : faire la maîtresse...
Jojo le Blaireau rêve d'animer un grand show télé ! La fée Coquillette exauce son voeu et rassemble un public de vaches.
Catastrophe ! les vaches s'enfuient, effrayées. Vite, il faut trouver une solution... Voilà la Télé-Coquillette, la plus magique des télés, poils aux pieds !