Bettina Austermann

  • Un couple : deux histoires à guérir donne un nouvel éclairage sur les problèmes de couple. Plusieurs angles sont abordés pour essayer de comprendre les crises dans les relations, notamment à travers l'enfant intérieur, le jumeau perdu ou encore la méthode Byron Katie. L'approche principale est liée à la psychogénéalogie et aux constellations familiales, chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continue de peser sur les descendants. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse. Il n'impose pas d'être lu en entier, les auteurs précisent aux lecteurs de chercher quel moment du livre leur parle le plus. De prendre leur temps, d'écouter ce qui se passe en eux.

    - Des exercices concrets au service de l'amour dans le couple.
    - Un questionnaire est proposé pour détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres. Parmi les nombreux exemples : amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente.
    - Des rituels sont proposés, ils permettent de s'adresser à l'aïeul(e) en question pour lui restituer ses souffrances. Ils sont faciles à mettre en pratique, avec des modèles de phrases pour s'adresser à lui/elle.

  • Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, c'est l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité.

  • Les auteurs du best-seller " Le Syndrome du jumeau perdu " nous font partager la richesse des témoignages collectés auprès de leurs lecteurs et au cours de leurs stages sur la question du jumeau perdu. Près d'un être humain sur dix commence sa vie dans le ventre de sa mère accompagné d'un jumeau... Si l'un d'eux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n'est pas conscient plus tard. Un grand vide subsiste dans son âme, et cela a un impact sur sa vie entière. En prendre conscience permet d'avancer sur le chemin de la résilience. Le présent ouvrage rassemble d'une part des retours de personnes ayant perdu un jumeau soit très tôt, soit à un stade plus tardif de leur gestation, soit en phase périnatale - juste avant, pendant ou juste après leur naissance - et d'autre part, des récits de parents qui racontent quel impact la perte d'un jumeau a eu sur leur enfant en bas âge.

    "Nous sommes fréquemment bouleversés en lisant combien les conséquences de la perte d'un jumeau ou de deux triplés peuvent être lourdes. [...] Nous déplorons que jusqu'à présent, la science "officielle" ne se soit guère intéressée à ce sujet, et espérons pouvoir combler une lacune grâce à ce livre. Les nombreux récits personnels qu'il présente sont autant de documents confondants d'évidence. Nous souhaitons que cette lecture soit pour vous source d'inspiration, de compréhension et de pensées bienfaisantes."

empty