El Gunto

  • Un contenu sérieux mais toujours avec l'approche ludique des incollables.
    Des thématiques variées : civilisation / vocabulaire / histoire / art / sciences / corps humain / expression / nature / animaux / sport.
    Une maquette moderne et agréable avec des pages de rupture mettant en avant des charades, des défis, des vrai ou faux, des énigmes visuelles pour encore plus de fun en famille !
    Le livre d'ambiance parfait pour les longues soirées d'hiver !

  • Les incollables ; 1600 quiz famille Nouv.

    Un must-have familial :
    Un titre nomade : excellente occupation pour les voyages !
    4 éventails.
    7 niveaux de difficulté pour n'oublier aucun membre de la famille.
    5 thématiques : maths, français, histoire-géo, sciences, loisirs.
    Et en bonus : des défis, jeux, mimes, casse-tête etc.

  • Avec les 6 décors et les 200 autocollants, les enfants peuvent s'amuser à créer leurs propres histoires sur le thème des chevaliers!

  • Plus de 80 gommettes pour partir à l'aventure à bord du grand bateau des pirates.
    Pars à l'abordage avec le capitaine Jack et ses hommes !
    Place à l'imagination !

  • Une collection de pochettes pratiques et complètes pour s'amuser autour de ses thèmes préférés, avec 35 aimants et 1 poster documentaire.

  • Tu fais partie des forces spéciales de l'agence spatio-temporelle Y, où tu es spécialiste des missions à risque. A tout moment, l'agence peut te convoquer et t'envoyer sur le terrain pour changer le cours du temps. Attention : à chaque fois, tu dois atteindre ton objectif le plus rapidement possible, car ton fidèle robot DZ13 est incapable de maintenir son portail spatio-temporel actif très longtemps !
    Trois missions t'attendent : Empêcher l'assassinat de LouisXIV en arrêtant lesmalfaiteurs lors d'unefête au château deVersailles ; Retrouver la trace d'explorateurs disparus en 1925 en pleine jungle amazonienne, sur les terres sacrées du peuple Xingu; Libérer les joueurs pris au piège d'un jeu vidéo trafi qué, qui emprisonne tous ceux qui y jouent.
    Sauras-tu ouvrir le cadenas pour commencer l'aventure ?

  • Un crime a été commis ! Incarnez chacun un personnage et tentez de démasquer le coupable...
    Ce coffret de jeu qui mêle enquêtes et jeux de rôle contient un livre avec 10 enquêtes guidées, des cartes personnages et des cartes indices.
    Un voyage en Écosse, un séjour à la montagne, des vacances au camping... Personne n'est à l'abri d'un vol, d'une agression ou d'un complot, et chaque délit doit être puni !

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  • Kidnapping à la fête foraine Nouv.

    Vous voilà au beau milieu d'une fête foraine déserte, où l'agent-robot DZ13 a été kidnappé lors de sa dernière enquête. Votre mission : résoudre les énigmes pour le retrouver et l'aider à accomplir la mission qu'on lui avait confiée... Pas de temps à perdre !

    Tout le matériel pour un escape game réussi !
    - un livret d'énigmes.
    - deux tickets à gratter.
    - une carte « clown » .
    - une feuille d'origami.
    - un CD cartonné.
    - un monstre en carton.
    - un lasso laser pour le capturer

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  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des jeux de mémoire et de déduction, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve)...

    Une enquête palpitante chez les dieux olympiens !

    Bien avant de rencontrer le destin qu'on leur connaît, la nymphe Thétis et le jeune Narcisse ne sont que deux adolescents comme les autres... enfin, presque ! Alors qu'ils sont en vacances sur le mont Olympe, Zeus leur confie une mission de la plus haute importance ! Quelqu'un lui a volé la broche en forme d'éclair que lui a offerte sa femme, Héra. N'ayant confiance en personne d'autre, le roi des dieux demande aux enfants de la retrouver avant la grande réception du soir, au cours de laquelle il est censé la porter...

    Aidés de Dor, un griffon au caractère bien trempé, Thétis et Narcisse devront faire preuve de sagacité pour déjouer la machination montée contre Zeus Toi aussi, mène l'enquête avec Thétis, Narcisse et Dor !
    Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour découvrir qui a volé l'éclair de Zeus.

  • Tu fais partie des forces spéciales de l'agence spatio-temporelle Y, où tu es spécialiste des missions à risque : à tout moment, l'agence peut te convoquer et t'envoyer sur le terrain pour changer le cours du temps.
    Attention : à chaque fois, tu dois atteindre ton objectif le plus rapidement possible, car ton fidèle robot DZ13 est incapable de maintenir son portail spatio-temporel actif très longtemps !
    3 aventures à vivre en solo ou à plusieurs :
    - Partir au douzième siècle arracher le dernier oeuf de dragon des griffes du roi Badking, prêt à s'en faire une omelette !
    - Sauver le chef Rafaele Esposito qui, en 1889 à Naples, est sur le point d'être assassiné par un rival jaloux de sa recette de pizza !
    - Arrêter Snarf, un savant fou qui prévoit, en 2394, de paralyser les ordinateurs du monde entier !
    DANS CE LIVRE :
    UNE SÉRIE D'ÉNIGMES qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
    TOP CHRONO ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper.
    BOÎTE À OUTILS : du matériel à découper pour t'aider dans chaque mission.
    INDICES ET SOLUTIONS : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t'aider à avancer.
    Sauras-tu ouvrir le cadenas pour commencer l'aventure ?

  • Avec l'aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l'an -1271 en Egypte, sur le plateau de Gizeh, où une très ancienne momie s'est réveillée et menace le monde d'une terrible malédiction... Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : braver tous les dangers pour rejoindre le centre de la pyramide de Khéops, où se trouve le tombeau de la momie, sceller son sarcophage puis t'échapper avant le portail spatio-temporel de DZ13 se referme ! Dans ce livre : Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
    Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t'aider à avancer. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

  • Avec l'aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l'an 2394 ! A cette époque, un savant fou prévoit de paralyser le monde entier grâce à un puissant virus informatique... Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : localiser et détruire le virus, puis t'échapper du complexe scientifique avant que le portail spatio-temporel se referme ! Dans ce livre : Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
    Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t'aider à avancer. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

  • Une nouvelle fabrication cartonnée pour la collection à succès Escape Game Junior !
    - Nouvelle fabrication plus valorisante pour une collection d'Escape Game bien installée sur le marché (8 cahiers, 2 boîtes, 2 compilations avec cadenas).

    - Des auteurs référents, concepteurs et propriétaires de salles d'Escape Game à Paris, avec à leur actif une collection adulte chez Mango de nombreux titres et des milliers d'exemplaires vendus.

    - 1 histoire, 8 énigmes, jusqu'à 1 h de jeu et toujours un petit prix : une recette qui a fait ses preuves !

    - Des encadrés documentaires pour apprendre en s'amusant et 1 mascotte pour accompagner et aider l'enfant tout au long de l'aventure.

  • Avec l'aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l'an 3144. Une équipe d'astronautes partie en exploration ne répond plus, on soupçonne un mauvais coup des habitants de l'étoile Hyéna... Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : porter secours aux membres de l'équipage, les raccompagner sains et saufs sur leur planète, puis t'échapper avant que le portail spatio-temporel de DZ13 ne se referme ! Dans ce livre : Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
    Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t'aider à avancer. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

  • Une nouvelle fabrication cartonnée pour la collection à succès Escape Game Junior !
    - Nouvelle fabrication plus valorisante pour une collection d'Escape Game bien installée sur le marché (8 cahiers, 2 boîtes, 2 compilations avec cadenas).

    - Des auteurs référents, concepteurs et propriétaires de salles d'Escape Game à Paris, avec à leur actif une collection adulte chez Mango de nombreux titres et des milliers d'exemplaires vendus.

    - 1 histoire, 8 énigmes, jusqu'à 1 h de jeu et toujours un petit prix : une recette qui a fait ses preuves !

    - Des encadrés documentaires pour apprendre en s'amusant et 1 mascotte pour accompagner et aider l'enfant tout au long de l'aventure.

  • Avec l'aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l'an 1697, à Versailles. Alors que la fête bat son plein au château, tu sais grâce à une source sur place que le roi Louis XIV est sur le point d'être assassiné... Dans quelques instants, il sera trop tard !
    Ta mission : t'introduire dans la galerie des Glaces pour y retrouver ton mystérieux informateur au milieu des convives, faire échouer la tentative d'assassinat puis t'échapper avant que le portail spatio-temporel de DZ13 se referme !
    Dans ce livre :Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction. Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper.
    Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission.
    Indices et solutions : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t'aider à avancer.
    Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

  • Une nouvelle fabrication cartonnée pour la collection à succès Escape Game Junior !
    - Nouvelle fabrication plus valorisante pour une collection d'Escape Game bien installée sur le marché (8 cahiers, 2 boîtes, 2 compilations avec cadenas).

    - Des auteurs référents, concepteurs et propriétaires de salles d'Escape Game à Paris, avec à leur actif une collection adulte chez Mango de nombreux titres et des milliers d'exemplaires vendus.

    - 1 histoire, 8 énigmes, jusqu'à 1 h de jeu et toujours un petit prix : une recette qui a fait ses preuves !

    - Des encadrés documentaires pour apprendre en s'amusant et 1 mascotte pour accompagner et aider l'enfant tout au long de l'aventure.

  • Avec l'aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en 1925, en pleine jungle amazonienne, sur les traces d'une équipe d'explorateurs disparus. Leur dernière expédition sur des terres sacrées semble avoir réveillé la colère d'une créature terrifiante...
    Dans quelques instants, il sera trop tard !
    Ta mission : t'enfoncer dans la jungle pour retrouver la trace des explorateurs disparus et remonter leur piste jusqu'à l'antre de la créature, calmer sa colère puis t'échapper avant que le portail spatio-temporel de DZ13 se referme !
    Dans ce livre : Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
    Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper.
    Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission.
    Indices et solutions : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t'aider à avancer.
    Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

  • Vous voilà sur le navire à la dérive d'un féroce pirate, le capitaine Spatangus. Son talisman, une pierre magique qui lui permettrait de rayer en un clin d'oeil un continent de la carte, est caché quelque part. Votre mission : résoudre une série d'énigmes pour le retrouver et sauver le monde ! Mais attention, en mer, le danger rôde...

    Dans ce coffre au trésor, vous trouverez tout le matériel pour un Escape Game réussi, en solo ou entre copains :
    1 livret d'énigmes.
    1 carte au trésor.
    1 pont de singe cartonné.
    10 pièces de monnaie à détacher.
    1 boussole cartonnée.
    1 corde de pirate.
    1 étalon de mesure.
    8 grandes cartes.

    Top chrono : avec l'aide de votre fidèle robot DZ13, vous n'avez que 45 minutes pour vous échapper !

  • Emma et Hugo ne se connaissent pas, pourtant leur passion des animaux les unit rapidement.
    Fraîchement débarqués en Chine, dans la réserve naturelle où travaille leur marraine, spécialiste des espèces menacées, ils ont déjà du pain sur la planche.
    Mais leur première mission tourne court : alors qu'ils testent l'ouïe d'une maman panda, ils sont interrompus par un inquiétant cri de détresse.
    C'est sûr, il est arrivé quelque chose à Xiong, le bébé panda, qui a disparu !
    Et si personne ne veut les croire, ils remonteront eux-mêmes la piste des braconniers...

    Pour nos vétérinaires de l'extrême, l'opération sauvetage ne fait que commencer !

  • Un crime vient d'être commis ! Qu'il s'agisse d'un vol, d'un enlèvement ou d'un chantage, il faut découvrir le coupable !
    Ce coffret de jeu qui mêle enquête et jeux de rôle contient un livre avec 10 enquêtes guidées, des cartes personnages et des cartes indices.

  • Un crime a été commis ! Incarnez chacun un personnage et tentez de démasquer le coupable...
    Ce coffret de jeu qui mêle enquête et jeux de rôle contient un livre avec 10 enquêtes guidées, des cartes personnages et des cartes indices.
    Un voyage en Écosse, un séjour à la montagne, des vacances au camping... nul n'est à l'abri nul part !

  • La collection : une collection de livre-jeux à thèmes pour passer des heures à colorier, dessiner et découvrir une multitude de jeux rigolos dans des univers bien définis. Des coloriages, une tonne de jeux et deux planches d'autocollants pour des heures de jeux !
    Le livre : Découvre les aventures de Billy qui se prépare avec ses amis à affronter le célèbre Ben l'Eclair lors du Grand Prix Galaxy !

  • Ce livre présente une mignonne histoire mettant en scène Mathéo le mécano. Il répare de vielles voiture mais aussi un camion de pompier, un 4 x 4 qui a fait le tour du monde et une célèbre voiture de course ! Le petit lecteur pourra aider Mathéo et utiliser ses outis car 3 mécanismes seront intégrés aux pages.
    Le coffret : Il contient un marteau, un tournevis et une clé anglaise que l'enfant pourra utiliser sur les pages pour aider Mathéo.

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