Emmanuelle Rey

  • Zach n'est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l'école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu. Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d'air et de vivre loin de la tristesse parentale. C'est là, loin de Marseille, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu'il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère. Et si c'était lui ? Zach est prêt à tout pour découvrir la vérité...

    Quand les idéaux propres à l'adolescence font renaître l'espoir ; une quête captivante mêlée à une jolie histoire d'amour.

    Un roman coup de poing d'Emmanuelle Rey, nouvelle autrice talentueuse chez Didier Jeunesse.

  • Droit devant

    Emmanuelle Rey

    • Samir
    • 8 Octobre 2019

    Ça fait déjà trois jours que Mauve, Tito et Diamond marchent le long de l'autoroute, sous le soleil brûlant de juillet. C'est Mauve qui a tout décidé, sur un coup de tête, lorsqu'elle a compris que, cette fois, sa mère avait vraiment déconné. Et, à quinze ans, hors de question d'être séparée de ses deux frères de huit et deux ans et d'être encore envoyés dans d'énièmes familles d'accueil pourries.
    Alors les trois enfants, talonnés par la police, marchent, fuyant Montpellier et leur quotidien chaotique.
    Ils marchent pour trouver Thierry et Martine dont Mauve se rappelle les sourires et le poulet à la ratatouille.
    Ils marchent droit devant vers Marseille et la Pointe rouge, avec l'espoir d'une nouvelle vie.

  • L'horrible maîtresse Nouv.

    Cette année, la nouvelle maîtresse a l'air drôlement sévère. Elle crie, elle hurle, et elle jette des sorts aux élèves...
    Euh... ça, c'est quand même bizarre, pour une maîtresse !

  • Un louveteau et sa mère qui s'échappent d'un zoo pour goûter à la liberté, un loup qui aime les câlins, une petite indienne qui cherche son animal totem ... cela donne trois histoires de loups, pour être libre, pour câliner, pour s'aventurer ! Trois histoires malicieuses et tendres à lire le soir, avant d'aller rêver de hurlement à la pleine lune !

  • Le prince Vinaigron a une obsession : il veut combattre le dragon qui vit sur la colline.
    Et personne ne saurait l'en empêcher. Surtout pas ceux qui le trouvent trop petit !
    Car tout ce que veut Vinaigron, c'est combattre le dragon.

    - Un petit roman en forme de ritournelle qui met en scène un personnage attachant et terriblement têtu, qui va jusqu'au bout de son idée fixe.
    - Un twist final, où l'on découvre que le combat contre le dragon importe moins à Vinaigron que son obsession.
    Car, quand il rencontre le dragon, il lui propose de jouer avec lui... à combattre les dragons !

  • Annabelle a la varicelle ! Nina, Léo et Malou sont un peu jaloux : elle va pouvoir rater l'école et manger ses plats préférés. Et s'ils attrapaient aussi la varicelle ? Chiche ! Vite, il faut trouver comment tomber malade...

  • La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille, puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des gestes vocaux réalisés dans la bouche) à des dimensions sociale et culturelle (socialisation des enfants). Nous, adultes, avons tellement automatisé nos gestes langagiers que nous oublions souvent la nécessaire pratique ritualisée permettant aux enfants de « jouer en langue » comme on joue de la musique. Apprendre une langue repose pourtant sur la gestion du souffle, du son, de la prononciation et de l'énonciation.

    Cet ouvrage invite à mettre en pratique un ensemble d'exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens (15 minutes pendant 21 semaines) à partir d'un corpus de classiques du patrimoine (virelangues, comptines, poésies...) qui permettent de s'entrainer à la prononciation.

    Trois activités sont proposées qui poursuivent trois objectifs bien spécifiques :
    Répétition de sons et de virelangues ­pour travailler le souffle et s'entraîner à bien prononcer (ex : Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ? Au clair de la lune...) Répétition de poésies, de chants ou de comptines pour apprendre et mémoriser.
    Réception d'une histoire racontée par l'enseignant pour apaiser, favoriser l'attention conjointe et sensibiliser à l'oral de tradition patrimoniale.

    Cette nouvelle édition est enrichie d'une troisième partie qui consiste à maintenir le rituel avec de nouveaux textes à dire et à écouter pendant 7 semaines supplémentaires.

    Un ouvrage qui met en pratique les principes développés dans Voix et gestes professionnels, écrit par les mêmes auteurs.

    Les ressources numériques proposent à l'enseignant des enregistrements audio des exercices et des textes racontés, comme aide à l'appropriation des activités.

    NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

    ************************************* Configurations requises :
    PC : Windows 7, 8, 10 ;
    Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ;
    Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ;
    Acrobat Reader ;
    Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ;
    Flash Player 11 ;
    ************************************

  • Atalante n'est pas comme les autres. Elle est grande, très grande,si grande qu'elle effraie les autres enfants et ne se sent nulle part à sa place. Si seulement elle pouvait ne pas se faire remarquer ! Pourtant, il suffit parfois d'un simple événement pour retrouver le  chemin de la confiance en soi...

  • Qui a volé le bonnet du Père Noël ? Nouv.

    C'est enfin le réveillon de Noël... Les cadeaux sont emballés, les lutins installent les dernières décorations et s'assurent que toutes les lettres ont été lues. Le père Noël est ravi, il a attendu cela toute l'année ! Mais alors qu'il enfile son costume, il réalise que son bonnet a disparu. Vite, il n'y a pas une minute à perdre, il doit absolument le retrouver avant que Noël soit gâché !
    Dans ce bel album grand format, le lecteur découvrira tous les secrets du père Noël, avec mille détails et surprises à observer

empty