Eve Gentilhomme

  • 5 tableaux à compléter avec 10 feuilles colorées : l'enfant découpe les formes puis les colle pour décorer des animaux rigolos. La pochette contient 2 paires de ciseaux (crantés et droits) et 1 bâton de colle. Pour apprendre le découpage et le collage tout en s'amusant !

  • La collection de livres-témoignages illustrés qui parle aux jeunes ! Avec 8 à 10 récits d'expériences d'ados ou d'anciens ados autour d'une thématique forte (le corps) en lien direct avec leurs préoccupations + des portraits de personnalités influentes pour les inspirer. Une préface apporte un regard adulte et objectif sur le sujet et donne des adresses, des références et des conseils pour aller plus loin et avoir des infos supplémentaires utiles.
    Tout savoir sur l'acceptation de son corps et de sa différence sur des sujets divers tels que l'acné, les poils, le poids, les cheveux, la couleur de peau, les taches...

  • Quand il sera grand, Abel rêve de devenir un fleuve. Et même si les autres enfants trouvent ce rêve insensé, il persévère dans son optimisme :
    S'il était un fleuve, il n'aurait peut-être plus de jambes, mais pourtant il galoperait plus vite que jamais et traverserait des continents entiers.
    S'il était un fleuve, on pourrait le croire seul, mais il serait accompagné de poissons, de crustacés... et même de sirènes...

    L'enfant fleuve est une fable sur le pouvoir de l'imagination qui s'offre le luxe de nous sensibiliser à l'écologie.
    Portée par le dessin puissant et coloré d'Ève Gentilhomme, la langue prophétique de Cécile Elma Roger nous transporte dans un monde fantastique : celui de l'imagination sans borne d'un enfant.
    />

empty