Gita Wolf

  • Un nouveau livre d'artiste indien, entièrement fabriqué à la main dans les ateliers de Tara Books à Chennaï. L'album - au tirage limité et dont chaque exemplaire est numéroté - reproduit des oeuvres originales en sérigraphie.
    Il était un chacal rusé qui, trop paresseux pour chasser, n'hésita pas à se servir de son amie la grue. Et, pris au piège de sa gloutonnerie, il se mit à avaler tout cru chaque animal qui croisait son chemin. Un conte du Rajasthan, illustré par Sunita, une artiste de la tribu Meena, qui réalise ses peintures avec les doigts, dans la riche tradition Mandna.

  • Création

    ,

    Entièrement fabriqué à la main, ce somptueux livre d'art - au tirage limité et numéroté - reproduit des oeuvres originales en sérigraphie sur un papier artisanal.


    De l'oeuf des origines à la naissance de l'art, du potier des Enfers à la graine sacrée, les mythes de la création nourrissent les coutumes et l'imaginaire des Gond, tribu du centre de l'Inde. Le célèbre artiste gond Bhajju Shyam les a réunis pour la première fois et en a restitué leur essence dans une série d'images extraordinaires, célébrant le cycle de la vie, mort et renaissance.

  • Faire, boire, travailler, jouer, danser...
    Voici des mots simples, ceux qui font la vie de tous les jours dans un petit village de l'Inde. Ils sont portés par toutes les subtilités des peintures Warli, art traditionnel de la région de Bombay, et par cet objet rare : un livre artisanal, sérigraphié et relié à la main.

  • La déesse des serpents Manasa, sculpture exposée au musée du quai Branly, est le point de départ d'un voyage en Inde.
    À partir des textes de Gita Wolf qui rassemble mythes et légendes hindouistes et bouddhiques sur les serpents, tanna Andréadis recrée un univers graphique fascinant, proche de l'abstraction. Imprimé en sérigraphie, fabriqué de manière artisanale en Inde, ce livre est le deuxième titre d'une collection dans laquelle Ianna Andréadis fait le lien entre les pièces du musée du quai Branly et leur pays d'origine, pour quatre continents Amériques, Afrique, Asie, Océanie.
    Le premier est consacré au Bestiaire aztèque (coédition avec Petra Ediciones, Mexique).

  • Singe en a assez de tous ces touristes qui le prennent en photo.
    Alors, il vole à l'un d'eux son appareil et décide de jouer au grand reporter. Aucun animal de la jungle ne doit échapper à son objectif... au risque d'en énerver certains. Un album irrésistiblement drôle, illustré dans la tradition de l'art patua du Bengale (Inde).

empty