De Vecchi

  • Jouer a la petanque

    Leroy


    considérée par beaucoup comme un plaisir de vacances, un jeu familial, la pétanque est aussi un sport avec ses règles, ses techniques, son entraînement spécifique.

    l'auteur de ce guide pratique, pascal leroy, originaire de normandie, a arpenté lés principaux terrains de boules de son terroir comme joueur et comme spectateur. ii a rassemblé dans cet ouvrage les principes fondamentaux techniques, tactiques et environnementaux afin de vous guider sur le chemin du succès. accompagné des conseils d'un joueur de renommée nationale, michel degabriel, champion de france de doublette en 1987 et formateur en normandie, ce manuel présente les arcanes d'un jeu qui réclame assiduité et enthousiasme, technique et joie de vivre.


  • Nul ne peut prétendre aujourd'hui savoir jouer à la boule lyonnaise sans en maîtriser les techniques pour pointer, tirer.
    Pascal Leroy, normand de souche et convaincu de la dimension sportive de cette discipline, a étudié le lancement de cette boule dans les clubs de sa région native. C'est au sein de ces accueillantes familles sportives, encore bien marginales parce que faiblement médiatisées, qu'il a plus particulièrement côtoyé Gilbert Hertzog, diplômé éducateur à Villers-Saint-Paul dans l'Oise, qui donne à ses élèves un véritable parcours initiatique, une progression à étapes à la recherche d'un style.
    C'est le fruit de cette enquête et de ces rencontres que nous livre Pascal Leroy dans ce guide pratique, illustré de schémas didactiques. Tout bouliste confirmé ou en devenir apprendra ainsi les principaux éléments du règlement, les jeux modernes, les différentes phases de l'entraînement, le point, le tir, le " jargon " spécifique et de nombreuses adresses utiles.

  • Que l'on habite une maison ou un appartement, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions pour vivre dans un lieu sain tout en prenant soin de l'environnement, loin des COV (composés organiques volatiles) qui envahissent nos maisons et emplissent nos poumons.
    L'auteur de Respirez, vous êtes chez vous passe en revue tout ce qui, du sol au plafond, compose les pièces de nos maisons et propose des alternatives aux produits, traitements et matériaux industriels dont on peut - et dont on doit - apprendre à se passer concernant : l'isolation ; les revêtements des murs et sols ; les peintures ; les textiles et ameublement ; l'éclairage, etc. A la fin de l'ouvrage sont répertoriées près d'une centaine d'adresses Internet commentées de fournisseurs spécialisés en produits naturels, bio ou écologiques.
    Grâce à ce guide malin et plein d'astuces, apprenez comment, sans vivre dans une maison en bois en pleine nature, on peut retrouver une atmosphère agréable dans sa salle de bains, sa cuisine ou son bureau. Bref, redécouvrez le bonheur de respirer chez vous !

empty