Hachette Education

  • Résous 5 escape games et plus de 25 énigmes palpitantes !
    Pour cela, fais travailler tes méninges et utilise les notions essentielles de français et de maths que tu as apprises en CM2.

    Amuse-toi à résoudre :
    Des énigmes logiques : codes à décrypter, rébus...
    Des énigmes visuelles : suites logiques, charades...
    Des labychoix : maths, français ;
    Et aussi : des opérations codées, déplacements, grilles de lettres, grilles de mots, quiz...

    + Toutes les solutions des énigmes et des escape games en fin d'ouvrage.
    + Une loupe pour décrypter des indices.

  • Résous un escape game et vis une aventure passionnante à travers la mythologie.


    Cet ouvrage propose sous la forme d'une histoire :


    5 minis escape game dont les résolutions vont permettre de résoudre l'Escape finale.
    Des indices cachés peuvent être décodés grace à une loupe magique !
    Toutes les solutions des énigmes en fin d'ouvrage

  • Résous 5 escape games et plus de 25 énigmes palpitantes !

    Pour cela, fais travailler tes méninges et utilise les notions essentielles de français et de maths que tu as apprises en CM1.

    Amuse-toi à résoudre :
    Des énigmes logiques : codes à décrypter, rébus...
    Des énigmes visuelles : suites logiques, charades...
    Des labychoix : maths, français...
    Et aussi : des opérations codées, déplacements, grilles de lettres, grilles de mots, points à relier, quiz...

    Toutes les solutions des énigmes et des escape games en fin d'ouvrage.

    Décrypte les indices avec ta loupe !

  • Résous 5 escape games et plus de 25 énigmes palpitantes !

    Pour cela, fais travailler tes méninges et utilise les notions essentielles de français et de maths que tu as apprises en CE2.

    Amuse-toi à résoudre :
    Des énigmes logiques : codes à décrypter, rébus...
    Des énigmes visuelles : suites logiques, charades...
    Des labychoix : maths, français...
    Et aussi : des opérations codées, déplacements, grilles de lettres, grilles de mots, points à relier...

    Toutes les solutions des énigmes et des escape games en fin d'ouvrage.

    Décrypte les indices avec ta loupe !

  • Grammaire d´usage de l´espagnol contemporain Cette grammaire est un large inventaire de l´espagnol actuel : emplois « académiques » et emplois de la langue quotidienne.Elle s´appuie sur le dépouillement de plus de 15 000 exemples attestés tirés des textes contemporains et de la presse et donne, sous une forme accessible, une description claire et précise du système de la langue.Les usages communs à tous les pays hispanophones et ceux qui sont propres à l´Amérique latine ont été relevés et méthodiquement consignés.Grammaire pratique, elle est le guide indispensable des étudiants des classes préparatoires et des universités ainsi que de tous ceux qui s´intéressent à la langue espagnole contemporaine. Auteurs :Pierre Gerboin, professeur honoraire de classes préparatoires commerciales à ParisChristine Leroy, professeur en classes préparatoires à Marseille

  • Une pochette pour l'élève dans un format facile à manipuler comprenant 10 livrets d'activités répartis dans 5 domaines : Numération, Calcul, Espace et Géométrie, Grandeurs et mesures, Problèmes.Des exercices d'entraînement répétitifs qui favorisent l'autonomie.Une police adaptée à tous les élèves, y compris les DYS.La collection Les pochettes AteliersUne pédagogie axée sur les ateliers pour s'adapter à chacun et placer les élèves au coeur d'une démarche d'apprentissage active.Une approche pédagogique ludique et concrète par la manipulation et le jeu pour susciter l'envie et le plaisir de faire des mathématiques.Une structure innovante en modules de compétences comprenant plusieurs séquences d'apprentissage enseignées tout au long de l'année.Chaque séquence se décompose en plusieurs séances qui proposent un temps collectif, suivi d'un travail en ateliers (un atelier dirigé par l'enseignant et des ateliers en autonomie) et d'une phase d'entraînement écrite dans la pochette.Du calcul mental décroché et ritualisé au début de chaque séance.Des temps de remédiation et de différenciation dans chaque module.

  • Une pochette pour l'élève dans un format facile à manipuler comprenant 10 livrets d'activités répartis dans 5 domaines : Numération, Calcul, Espace et Géométrie, Grandeurs et mesures, Problèmes.
    Des exercices d'entraînement répétitifs qui favorisent l' autonomie .
    Une police adaptée à tous les élèves , y compris les DYS .

    La collection Les pochettes Ateliers Une pédagogie axée sur les ateliers pour s'adapter à chacun et placer les élèves au coeur d'une démarche d'apprentissage active.
    Une approche pédagogique ludique et concrète par la manipulation et le jeu pour susciter l'envie et le plaisir de faire des mathématiques.
    Une structure innovante en modules de compétences comprenant plusieurs séquences d'apprentissage enseignées tout au long de l'année.
    Chaque séquence se décompose en plusieurs séances qui proposent un temps collectif, suivi d'un travail en ateliers (un atelier dirigé par l'enseignant et des ateliers en autonomie) et d'une phase d'entraînement écrite dans la pochette.
    Du calcul mental décroché et ritualisé au début de chaque séance.
    Des temps de remédiation et de différenciation dans chaque module.

  • Un carnet de pratique de français pensé pour la voie professionnelle .
    Une approche centrée sur l'élève .
    Une méthode de manipulation ludique qui s'appuie sur l'expérience de l'élève.
    Les différentes compétences du programme de français sont abordées.
    Des exercices, des défis, des coups de pouce, des enquêtes littéraires pour mettre l'élève en activité .
    Pour réviser les fondamentaux, des exercices de grammaire.
    Supplémentaires dans le manuel numérique.
    Idéal pour la manipulation et la consolidation en AP , l'autonomie de l'élève et la différenciation.
    Des modalités de travail ludiques et variées pour réconcilier les élèves avec le français.
    Des ressources numériques en accès libre :
    Des liens vers des vidéos.
    Des liens vers des sites.
    Les enregistrements audios des textes.
    Des ressources numériques interactives dans le manuel numérique :
    Des flashcards.
    Des quizz interactifs.
    Des exercices interactifs.

  • Un outil clés en main pour accompagner l'enseignant pas à pas dans la mise en place concrète de la méthode.

    Le guide pédagogique.
    Le descriptif de la méthode.
    Une proposition de progression annuelle.
    La mise en oeuvre des séquences et des séances.
    Des conseils pour la mise en place des ateliers et la description des manipulations et des jeux.

    Les ressources à télécharger *.
    Les corrigés des livrets.
    Des photofiches de différenciation.
    Un guide complet de calcul mental avec photofiches.
    Des fiches d'évaluation.
    Des tableaux de suivi des compétences et des ateliers.
    Du matériel de manipulation à photocopier.
    Les mémos des leçons (également adaptés aux élèves DYS).
    Des modèles d'opérations.
    Des diaporamas à vidéoprojeter.
    Des activités complémentaires à télécharger sur le blog L'école de crevette.

    * Les ressources sont téléchargeables sur preuve d'achat du guide papier.

    La collection Les pochettes Ateliers.
    Une pédagogie axée sur les ateliers pour s'adapter à chacun et placer les élèves au coeur d'une démarche d'apprentissage active.
    Une approche pédagogique ludique et concrète par la manipulation et le jeu pour susciter l'envie et le plaisir de faire des mathématiques.
    Une structure innovante en modules de compétences comprenant plusieurs séquences d'apprentissage enseignées tout au long de l'année.
    Chaque séquence se décompose en plusieurs séances qui proposent un temps collectif, suivi d'un travail en ateliers (un atelier dirigé par l'enseignant et des ateliers en autonomie) et d'une phase d'entraînement écrite dans la pochette.
    Du calcul mental décroché et ritualisé au début de chaque séance.
    Des temps de remédiation et de différenciation dans chaque module.

  • Un outil clés en main pour accompagner l'enseignant pas à pas dans la mise en place concrète de la méthode.

    Le guide pédagogique.
    Le descriptif de la méthode.
    Une proposition de progression annuelle.
    La mise en oeuvre des séquences et des séances.
    Des conseils pour la mise en place des ateliers et la description des manipulations et des jeux.

    Les ressources à télécharger *.
    Les corrigés des livrets.
    Des photofiches de différenciation.
    Un guide complet de calcul mental avec photofiches.
    Des fiches d'évaluation.
    Des tableaux de suivi des compétences et des ateliers.
    Du matériel de manipulation à photocopier.
    Les mémos des leçons (également adaptés aux élèves DYS).
    Des modèles d'opérations.
    Des diaporamas à vidéoprojeter.
    Des activités complémentaires à télécharger sur le blog L'école de crevette.

    * Les ressources sont téléchargeables sur preuve d'achat du guide papier.

    La collection Les pochettes Ateliers.
    Une pédagogie axée sur les ateliers pour s'adapter à chacun et placer les élèves au coeur d'une démarche d'apprentissage active.
    Une approche pédagogique ludique et concrète par la manipulation et le jeu pour susciter l'envie et le plaisir de faire des mathématiques.
    Une structure innovante en modules de compétences comprenant plusieurs séquences d'apprentissage enseignées tout au long de l'année.
    Chaque séquence se décompose en plusieurs séances qui proposent un temps collectif, suivi d'un travail en ateliers (un atelier dirigé par l'enseignant et des ateliers en autonomie) et d'une phase d'entraînement écrite dans la pochette.
    Du calcul mental décroché et ritualisé au début de chaque séance.
    Des temps de remédiation et de différenciation dans chaque module.

  • Une boîte de matériel et de jeux pour animer les phases collectives ou d'ateliers , qui accompagnera la classe tout au long de l'année.

    Conçue pour 20 élèves , elle permet de travailler avec des groupes de 4 élèves , ou en binômes . Vous avez plus de 20 élèves ? Pas de panique : lorsqu'il est indiqué qu'un jeu se jouera en binôme, il suffira de former des trinômes. Il faudra juste adapter le nombre de joueurs autour du plateau !

    Pour travailler sur les nombres :
    Des cartes nombres (écrits en chiffres) et des cartes des représentations des nombres : pour jouer au Mémory, à la Bataille, pour manipuler...
    Des jetons de couleurs.
    Les plateaux de jeux Train des Nombres et Croco-loup, pour comparer les nombres et les ranger.
    Une droite numérique grand format pour la classe.

    Pour travailler les calculs :
    Des cartes à pince pour travailler le calcul mental et le calcul en ligne.
    Des jeux Cache-cache pour résoudre des petits problèmes d'ajout, de reste, de manque...

    Pour travailler les grandeurs et mesures et les problèmes :
    Les pièces et les billets en euro à manipuler.
    Des cartes d'objets et de prix pour jouer « à la marchande ».

    Et bien d'autres matériels encore !

  • Une boîte de matériel et de jeux pour animer les phases collectives ou d'ateliers , qui accompagnera la classe tout au long de l'année.

    Conçue pour 20 élèves , elle permet de travailler avec des groupes de 4 élèves , ou en binômes . Vous avez plus de 20 élèves ? Pas de panique : lorsqu'il est indiqué qu'un jeu se jouera en binôme, il suffira de former des trinômes. Il faudra juste adapter le nombre de joueurs autour du plateau !

    Pour travailler sur les nombres :
    Des cartes nombres (écrits en chiffres) et des cartes des représentations des nombres : pour jouer au Mémory, à la Bataille, pour manipuler...
    Les plateaux de jeux « Le train des nombres » et « Crocoloup » pour comparer les nombres et les ranger.
    Les plateaux de jeu « Jeu de la Sorcière » et « La course des animaux » pour vérifier ses connaissances en numération et calcul.
    Des pions de couleurs pour jouer aux jeux de plateaux.
    Des jetons de couleurs pour jouer par exemple au « Jeu de la Sorcière » et « Le trésor des pirates ».
    Une droite numérique graduée complète et une droite numérique graduée vierge.
    Des dés « classiques » de 1 à 6 et des dés + / - pour jouer aux jeux de plateaux, mais aussi avancer / reculer sur la droite graduée.
    Un tableau des nombres pour mieux appréhender le système décimal avec les nombres classés en famille.
    Des caches pour la droite numérique et le tableau des nombres.
    Deux cibles des nombres grand format pour introduire les jeux sur les cibles individuelles lors de la phase collective.
    Des marottes des mascottes Pimpin le lapin et Moustache le chat.

    Pour travailler les calculs.
    Les planches « Le trésor des pirates » pour s'entraîner sur des problèmes multiplicatifs et des problèmes de partage.
    Des cartes à pince pour travailler le calcul mental et le calcul en ligne.
    Des jeux de cartes Cache-cache pour résoudre des petits problèmes d'ajout, de reste, de manque...

    Pour travailler les grandeurs et mesures et les problèmes.
    Les plateaux de jeu « Cherche et Trouve », « Jeu de la Sorcière » et « La course des animaux ».
    Les pièces et les billets en euro à manipuler.
    Des cartes d'objets et de prix pour jouer « à la marchande ».

    Quand et comment mettre en oeuvre les activités de jeu et de manipulation ?

    Les activités de manipulation et de jeu sont ritualisées. Elles reviennent régulièrement de manière à ne plus poser de problèmes de compréhension et de permettre aux élèves de gagner en autonomie.

    Elles sont abordées après la phase collective :
    Soit pendant l'Atelier commun, durant lequel les élèves travaillent sur le même jeu.
    Soit pendant les Ateliers individuels :
    L'atelier 1, géré par l'enseignant, reprend très souvent l'activité réalisée en collectif (à partir d'objets, d'un diaporama vidéoprojeté...) et s'adresse aux élèves n'étant pas à l'aise avec la notion abordée.
    L'atelier 2 privilégie l'entraide et le tutorat ainsi que le travail en autonomie et s'adresse aux élèves qui ne sont pas perdus dans la notion abordée.

    Le matériel peut être aussi réutilisé sur des temps libres et lors des séances de différenciation.

  • Un coffret de ressources complet : ressources vidéo, audio ainsi que des documents PDF à imprimer et distribuer aux élèves (travail sur le lexique). Tous les documents audio destinés à l'élève sont proposés au format MP3 et téléchargeables aisément par les élèves pour faciliter l'entraînement oral.

     Vous pouvez télécharger: Les fichiers audio destinés à l'élève (MP3) 

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