Pere Fouettard

  • Suzie est bien dégourdie, et surtout débordante d'imagination. Aujourd'hui, c'est Papy qui la garde à la maison, mais il s'est assoupi dans le fauteuil et Suzie s'ennuie. Que faire, toute seule ? « Toc Toc ! » Ce sont les ciseaux qui l'appellent dans le tiroir. Découper, c'est si amusant. Et quand on a terminé de tailler le papier du bureau, on peut s'attaquer à tant d'autres choses.
    Ainsi commence la folle aventure de Suzie et de ses ciseaux malicieux.

    Cet album est le premier d'une série irrévérencieuse à l'humour décapant qui met en scène une héroïne drôle et pas sage, mais alors pas sage du tout ! Un pied de nez taquin à la morale et à toutes les histoires didactiques.

  • Aujourd'hui, Suzie a enfin le droit d'aller dans le grand bain ! Elle plonge, saute, nage dans tous les sens et s'amuse beaucoup. Mais c'est sans compter les autres baigneurs et le maître-nageur qui veulent qu'elle se calme. On peut compter sur Suzie pour ne pas se laisser faire !

  • Aujourd'hui Suzie Zanie dessine avec son papi. Elle prend son chien pour modèle, mais lui dessine une patte en trop. Le pauvre se met à trébucher, heureusement que Suzie est là pour lui dessiner des ailes ! Puis un tigre, un homme de Cro-Magnon, un dragon... Mais lorsque son imagination débordante met en danger son papi, Suzie va devoir redoubler d'inventivité pour imaginer une solution qui sauvera tout le monde.

empty