Martine Laffon

  • Débourrer, dresser, conduire, harnacher, monter, soigner... ou comment appréhender au mieux les étapes de l'apprentissage pour devenir le parfait cavalier ! Martine Laffon a l'art de raconter la passion du cheval. Au fil des pages, elle décrit les bases de l'équitation, le choix de de la race en fonction des disciplines équestres, les compétitions, les métiers, les chevaux célèbres et leur cavalier... Elle évoque les grands maîtres de l'équitation, les écoles les plus prestigieuses, et dévoile les secrets des pros pour rester concentré. L'auteur livre surtout les clés pour communiquer avec son cheval, pour le rendre heureux et devenir son ami.

  • C'est une guerre sans merci qui oppose depuis dix ans Achéens et Troyens. Les héros de Grèce et de Troie, Achille, Priam, Hector, sont face à face et les dieux se sont eux aussi jetés dans la mêlée.

  • Planter les graines de la vie, les voir naître puis croître, prendre conscience du rythme du temps, jouer à être Dieu...

    De la toute petite jardinière accrochée à sa fenêtre au joli parc arboré, nous avons tous un jour le désir de recréer un petit Eden, paradis minuscule ou majestueux.
    Des jardins clos du Moyen Âge aux jardins zen, des jardins intérieurs des palais arabo-andalous aux jardins ouvriers, l'auteure nous invite à comprendre comment l'humain a toujours ressenti le besoin de se reconnecter à la nature, et comment, avoir un petit coin à soi, c'est aussi avoir son jardin secret pour cultiver son intériorité, faire grandir son esprit, se recentrer pour réaliser ses rêves.
    Cet ouvrage va vous aider à veiller au rythme de votre vie, à choisir votre terrain pour mieux vous enraciner et vous ouvrir au monde.

  • "J'ai vu un monstre. Il avait une énorme tête et deux grandes cornes sur le front. Mais c'est surtout son cri qui m'a troublé. Car les taureaux mugissent, ils ne crient pas". Irios est revenu de Crète. Là-bas, il a cru voir une chose terrifiante : un monstre à tête de taureau, caché dans le palais du roi Minos. S'il est bien réel, son île est en danger. Irios n'a donc pas le choix. Il doit repartir et découvrir la vérité.
    Cette mystérieuse créature existe-t-elle vraiment ?

  • Envieux et coléreux, Poséidon est le dieu de la mer et des tremblements de terre. Entre sa rivalité avec sa soeur Athéna et ses rancunes envers les humains, il est un dieu redoutable. Le livre comporte trois cartes à découper pour un jeu de bataille.

  • Orphée réussit à charmer Cerbère, le gardien des Enfers, grâce à sa musique, et libère son aimée Eurydice. Mais il finit par la perdre à jamais et sa mélodie enchanteresse devient un chant de douleur. Avec trois cartes à découper pour un jeu de bataille

  • Découvrez l'histoire des rois et des reines de France ! Imaginez-les sur les champs de bataille, suivez-les à la chasse, dansez dans leurs châteaux, surprenez leurs rendez-vous amoureux ou encore partagez leurs cachots. De Clovis à Louis XVI, que l'aventure commence !
    « Mais observez bien son visage, ne remarquez-vous pas un détail surprenant ? Charlemagne ne porte pas de barbe, mais une belle moustache ! La barbe fleurie de l'empereur serait-elle une légende ? »

  • Alors que les Grecs épuisent leurs forces face aux murs de Troie, Achille retourne au combat. Le livre comporte trois cartes à découper pour un jeu de bataille.

  • Quel destin que celui d'Alexandre le Grand ! Couronné roi de Macédoine à 20 ans, victorieux de nombreux combats, honoré comme un dieu par ses sujets, il a conquis un immense empire allant de la Grèce à l'Inde. De son enfance jusqu'à son empoisonnement à Babylone, en passant par son ascension au pouvoir, Martine Laffon dépeint de manière romanesque une des plus grandes figures historiques de l'Antiquité.

  • Une histoire d'amitié entre une jument et Li Jang, un jeune Chinois propulsé au coeur des conflits de la Première Guerre mondiale.

  • Une nouvelle édition pour ce titre vendu à près de 10 000 exemplaires. Publié sous la collection Estampille depuis plus de dix ans, Adam comme un conte retrouve une nouvelle identité grâce à une couverture repensée et ré-illustrée. Si ce conte des origines prend apparemment quelques libertés, il s'appuie sur des récits bibliques, sur les mythes hébreux et sur une réflexion personnelle de l'auteur inspirée par le Livre de la Genèse. Il propose au lecteur de s'interroger sur la liberté que Dieu offre à l'homme, en le rendant responsable des conséquences de ses choix.

  • Périer-Cassis , un original, se promenant dans la forêt, entend un gémissement plaintif et se sent envahi par un sentiment étrange. Ne plus être soi-même, se sentir autre... Et découvrir la présence d'une substance mystérieuse, le surplus du monde. Excès de vie, surplus de la création, que Périer-Cassis va s'ingénier à mettre en bocaux, à étiquetter, à ranger. Mais que faire après, avec cette vie nouvelle ? Et s'il fallait, pour que le grand oeuvre s'accomplisse, la germination et la création, s'il fallait un sacrifice ? Un conte très original à partir d'une thématique biblique.

  • Après être devenus chamanes et avoir déjoué les projets maléfiques de l'Ombre et sauvé de la destruction les petits chevaux du Nord, Sophia, Nacim et Marco sont retournés à leur vie terrestre.
    Mais Esprit Cheval a encore besoin d'eux, car l'Ombre semble prêt à frapper à nouveau. Cette fois-ci les trois jeunes chamans porteront secours aux derniers chevaux barbes d'Afrique de l'Ouest, frappés d'une étrange et soudaine folie. Pour cela, ils pourront compter sur l'aide des guérisseurs, mais ils devront surtout apprendre à décripter les messages des Génies cavaliers et déjouer les sortilèges des sorciers au service de l'Ombre...
    Après la tradition nordique, Martine Laffon nous emmène à la découverte des croyances ancestrales de l'Afrique de l'Ouest.

  • À la tête de sa milice de Cavaliers, un mystérieux personnage en quête de pouvoir absolu, l'Ombre, a décidé d'anéantir les 7 races de chevaux sacrés désignées par une ancienne prophétie.
    Mais Esprit Cheval, le grand ancêtre des équidés, a alerté Natawa, un vieux chamane Il l'a chargé de former trois adolescents passionnés de chevaux à la lecture des rêves et aux voyages hors du temps afin qu'ils retrouvent et réunissent les 7 chevaux mythiques à l'origines des 7 races, et empêchent ainsi l'Ombre d'accéder à l'immortalité.Le premier voyage conduit Samir, Marco et Sophia sur les traces du premier cheval mythique : en Islande, terre de glace et de feu, pays de très ancienne tradition équestre où les Cavaliers de l'Ombre ont entamé leur oeuvre de destruction diabolique.

  • Dans la steppe de Mongolie, les chevaux du vent, derniers descendants des chevaux de Gengis Kahn, disparaissent par dizaines. On raconte que des loups les entraînent au-delà des montagnes pour les dévorer.
    Prévenu par le violon magique de Kushi, une jeune chamane héritière d'une longue tradition bouddhiste, Natawas envoie Sophia, Marco et Nacim en Asie Centrale.
    Les loups sont-ils vraiment responsables de la disparition des chevaux ? Rien n'est moins sûr. Les trois jeunes chamans y voient plutôt l'oeuvre de l'Ombre Maléfique et se tiennent prêts à le combattre.
    Ils se rendent au Naadam, la fête nationale mongole, où des centaines de jeunes cavaliers s'affrontent chaque année lors d'une longue course. Car si l'Ombre est en cause, nul doute qu'il profitera de l'occasion pour se manifester...
    Sophia, Nacim et Marco devront alors convaincre les esprits des montagnes de les aider à le vaincre !
    Après l'Islande et l'Afrique de l'Ouest, Martine Laffon nous invite à la découverte de la Mongolie et de ses croyances ancestrales, imprégnées par le bouddhisme .

  • Suis-je vraiment libre de faire ce qu'il me plaît ? Notre destin n'est-il pas déjà tout tracé ? N'est-il pas paradoxal qu'un esclave prétende être livre ? Qu'est-ce que la liberté ?

  • Au service du roi Nouv.

  • Tu n'as jamais rien compris à la mythologie grecque ? Tu t'embrouilles sur qui est qui et qui fait quoi parmi les divinités, les héros ou les monstres ? Tu veux savoir comment ça marche ?
    Voici 50 réponses aux 50 questions que tu te poses ou pas encore ! Elles te dévoilent avec humour les secrets de l'Olympe, les crimes, les colères et les amours des dieux.
    Des réponses courtes bouclées comme une petite histoire, qui forment un tout avec des illustrations et des typographies adaptées.
    À la fois ludique et pédagogique - ce qui peut en faire un bon outil pour les prescripteurs -, ce documentaire illustré, d'une belle approche graphique, s'articule autour de 50 questions, conçues en particulier pour les classes de 6e et de 5e.

  • Dix années de guerre ont permis à Ulysse, roi d'Ithaque, de prouver sa vaillance et sa ruse. Le guerrier n'aspire plus qu'à retrouver enfin Pénélope, sa femme, et Télémaque, son fils. Mais les dieux et le destin en ont décidé autrement. Pourchassé par la colère de Poséidon, soutenu par Athéna, le héros va errer encore dix ans sur les mers au gré d'épreuves répétées...

  • Le Guéla d'en haut et le Guéla d'en bas sont frères. Ensemble, ils ont créé le monde, son ciel, ses montagnes et les bêtes qui l'habitent. Une nuit, ils créent ensemble une "drôle de bête" qui n'a ni crocs, ni écailles, ni griffes, ni plumes ! Mais à quoi donc serviraitelle ?
    Avec Une drôle de bête, Martine Laffon, doctoresse en philosophie et passionnée de mythologie, raconte la naissance de l'homme. Comme pour Elle tourne comme ça (paru en 2015 et illustré par Mayumi Otero), il s'agit d'une cosmogonie, cherchant par la fiction à expliquer l'existence des choses et du monde. S'inspirant de la légende des frères Prométhée et Epiméthée, ce conte plein de poésie et d'humour initie en douceur à la mythologie. Le tout est illustré avec malice par la géniale Delphine Durand.

empty