Rémi Farnos

  • Calfboy T.2

    Rémi Farnos

    Pendant que son frère Chris cherche l'endroit où il a enterré le butin de leur dernier braquage, Burt rencontre une chamane qui lui propose de faire cavalier seul un moment, question qu'il prenne un peu de recul. Une fois de plus, une voleuse de chevaux et quelques indiens viendront compliquer les choses...

    Voici la suite de Calfboy de Rémi Farnos! La série se conclura au tome 3, à paraître en 2021.

  • Calfboy T.1

    Rémi Farnos

    Chris Birden a un problème, il ne se rappelle plus trop où il a enterré le butin de leur dernier braquage de train... Il promet à son frère de retrouver l'argent en trois jours : ce qui semble à première vue un défi plutôt facile à relever, mais la rencontre d'un orphelin, d'une voleuse de chevaux et d'un ou deux cadavres compliqueront quelque peu les choses...

  • En des temps reculés, un beau matin, le petit Alcibiade quitte son village d'un pas décidé et part vers l'est à la recherche du grand prophète. Il veut connaître son destin. Au cours de son périple il fera notamment la connaissance d'Assatour, le condor, qui deviendra son fi dèle ami, et d'Akim le forgeron, qui lui vendra une armure qui grandit avec son propriétaire. Il traversera une terrible chaîne de montagnes, sera pris dans une tempête de neige, se perdra dans un labyrinthe, combattra le minotaure. et fi nalement deviendra un homme. Une formidable fable peuplée de créatures mythologiques, un voyage initiatique et homérique porté par le trait précis de Rémi Farnos et une mise en page ludique et peu conventionnelle. Tout ceci ponctué de dialogues extrêmement drôles.

  • Selon le principe des livres promenade, Rémi Farnos, jeune bédéiste de talent, a imaginé un album tendre, frais et original autour de l'art.
    Il a inventé une partie de campagne truffée de détails. De page en page, les tout-petits s'amusent à suivre la création faite de bric et de broc par un groupe d'artistes d'une oeuvre d'art dans un pré. Un pré occupé par des vaches qui, curieuses et jalouses de leur territoire, ne comptent pas se faire déloger si facilement.
    La construction de cette oeuvre est l'occasion de clins d'oeil appuyés à des artistes célèbres tels que Mondrian, Calder, Buren.... et bien d'autres encore.
    Un album tout carton drôle et coloré qui aiguise le sens de l'observation et permettra aux plus petits d'appréhender en douceur le monde de l'art !

  • Dans l'espace infini, un drôle de bonhomme en scaphandre atterrit avec sa soucoupe volante sur une planète peuplée de créatures mi-animaux mi-végétaux.
    Suivi par un poireaunard, curieux et bavard, il traverse la planète à la recherche du vaisseau à bord duquel voyageaient ses ancêtres et qui s'est abîmé quelque part. Si la communication entre lui et le poireaunard est difficile car ils ne parlent pas la même langue, ils arrivent tout de même peu à peu à se comprendre. Epiés par les habitants, ils affrontent divers dangers.
    Mais l'inconnu est-il vraiment celui qu'il semble être ?
    Qu'est-il arrivé à ses ancêtres ? Retrouvera-t-il les siens ?
    Suspens, humour, rebondissements, Rémi Farnos excelle dans l'art de conter des histoires d'un trait souple et enlevé.

  • Naïa a tiré au sort en classe « l'eau » comme sujet d'exposé. Cela ne l'emballe pas... mais alors pas du tout ! Elle va pourtant petit à petit se laisser prendre au jeu. Biologie, géographie, philosophie, théologie... Naïa va explorer toutes les facettes de cet élément fascinant et indispensable à toute vie, l'eau. En interrogeant des professeurs émérites de l'UNIL, tous spécialistes dans leur domaine (et même le prix Nobel de chimie, Jacques Dubochet !), elle va découvrir plein de choses et partager avec le lecteur ses savoirs fraîchement acquis.
    Bref, un petit livre de vulgarisation (conçu en collaboration avec l'Université de Lausanne) très intelligent, très bien écrit, absolument passionnant... à mettre entre toutes les mains, grandes et petites !

  • Lou a 12 ans, et ses parents se font du souci pour elle. Son problème : elle ne ressent pas cette émotion qu'on appelle la peur. Elle n'a, littéralement, peur de rien. Ce n'est pas sa faute, mais cela la met dans des situations très dangereuses. Après un horrible accident évité de justesse, ses papas décident de l'envoyer à l'Institut pour le Traitement des Réactions Ordinaires, Universelles, Irrationnelles ou Légitimes aux Lois de l'Épouvante - l'institut Trouille. Sous la houlette de la directrice, Madame Amygdala, une poignée d'enfants angoissés ou phobiques doivent passer des épreuves pour se libérer de leurs peurs. Est-ce qu'à leur contact Lou comprendra mieux cette émotion qui lui échappe - son utilité, mais aussi ses limites ?

  • Thomas & Manon est un livre composé de 200 cartes. Chaque carte étant une case de Bande dessinée, c'est au lecteur de retracer les différents parcours de Thomas et de Manon sur leur île. D'un côté, Thomas veut gagner le respect des pirates en trouvant la fontaine qui fait pousser les poils de barbe et ainsi arborer un menton des plus virils. De l'autre côté, Manon est une jeune fille très curieuse qui se pose plein de questions. Mais l'une d'entre elle la tracasse tellement qu'elle a décidé de partir à la recherche d'un grand sage, qui pourrait bien enfin répondre a sa Grande Question.

  • Les mystères du temps Nouv.

empty