Un conte classique adapté pour les petits et illustré avec brio par Thomas Baas.
La vie était facile pour les habitants de la ville Hamelin en Allemagne. Mais au lieu d'être contents, ces gens se montraient égoïstes, et ne pensaient qu'à festoyer. Les parents trouvaient que les enfants leur causaient trop de soucis. C'est alors qu'un horrible événement eut lieu à Hamelin : une invasion de rats qui sema le chaos. Un mystérieux joueur de flûte se présenta comme le sauveur... Le célèbre conte dans une version expressionniste de Thomas Baas, terrible d'ambiguïté.
Osvaldo est très chagriné de la disparition de son ami l'oiseau. Il part à sa recherche jusqu'au plus profond de la jungle, bravant tous les dangers
Une histoire à lire... et un jeu pour s'amuser ! Qui du loup ou du petit chaperon rouge arrivera le premier à la maison de la grand-mère ? Avec ce concept original, le conte raconté dans un album joliment illsutré par Thomas Baas continue à vivre sur un plateau de jeu, dans une course poursuite effrénée. Un superbe coffret pour découvrir un conte incontournable pour les enfants à partir de 3 ans. Contenu : 1 joli coffret avec une effet neige pailleté, 1 bel abum de 32 pages, 1 plateau de jeu, 2 pions, 1 dé.
des animations et des informations documentaires simples pour partir, dès le plus jeune âge, à la découverte du monde !
Ce matin, Ours a fait des galipettes, trotté dans la forêt, grimpé aux arbres, escaladé un rocher, jonglé avec des pommes, mangé les pommes...
Et maintenant, Ours est un peu fatigué : il veut faire la sieste !
Il se met alors à chercher l'endroit parfait pour se reposer.
Quand il aperçoit des pierres chauffées par le soleil, Ours se frotte les pattes.
« C'est parfait ! » se dit-il avant de s'allonger. Mais les cailloux lui font des bosses dans le dos.
Ours est décidé : il va bien finir par trouver un petit coin douillet !
Il tente alors de dormir dans une brouette, mais la roue se casse. Et ce n'est pas fini : il se fait chasser d'un paillasson, se pique les fesses dans un buisson, tombe dans un trou qui sent mauvais...
Cette fois, Ours est vraiment très fatigué...
Un album solide à mettre entre les mains des plus petits pour appréhender au mieux le moment de la sieste.
Émile promène son chien Knack lorsque celui-ci s'échappe, alléché par une livraison de saucisses dans un grand restaurant.
S'en suit une folle course-poursuite à travers cuisines, réserve, cave et salles du restaurant... Il faut aider Émile à rattraper au plus vite son chien, d'autant que Knack slalome entre les aliments, les plats et les serveurs, en faisant autant de bêtises qu'il laisse de traces ! Un joyeux parcours labyrinthique qui régalera les petits et les grands.
- Thomas Baas nous montre ici tout son talent. Un abécédaire extrémement graphique pour ce Clac Book de toute beauté. Sur le thème de la mer, de "Ancre" à "Zut" en passant par Goeland ou encore Rocher, il nous entraîne tout d'abord sur le port pour le recto, puis sous la mer pour le verso.Avec un aussi bel alphabet, se plonger dans l'apprentissage des lettres sera un vrai plaisir.Clac Book, mode d'emploiC'est un livre. Prenez une extrémité dans chaque main. Allez-y, tirez, n'ayez pas peur.Il fait clac ! ça y est, il ne vous reste qu'à le poser pour pouvoir l'admirer des deux côtés.Il ne risque pas de tomber. Enfin des livres-frise qui savent se tenir !
- Thomas Bass est né à Strasbourg. Le bac en poche, il rejoint l'atelier d'illustration de Claude Lapointe. Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, Thomas Bass exprime depuis son talent dans les albums jeunesse et de nombreuses publicités. La trentaine épanouie, il conserve cette âme d'enfant qui ne cesse d'illuminer ses créations.
Les mésaventures hilarantes d'un canard solitaire dans une ferme totalement déjantée!
Il était une fois un canard qui boîtait.
Il marchait avec une canne avec deux n.
Un jour, il se mit à jongler pour attirer l'attention d'une cane avec un n...
Rnest vit avec sa grand-mère, une vie plutôt calme jusqu'à ce qu'il rencontre Victoire, véritable petit cyclone qui va lui donner envie d'en savoir plus sur sa famille...
La mère d'Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd'hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu'il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu'au jour où Victoire arrive dans sa classe. Elle a treize frères, ce n'est pas Ernest qui va l'impressionner. Au contraire, la voilà qui le sort de la monotonie pour le projeter dans la vie.
Daprès un conte russe. Nouvelle édition
Un superbe album documentaire qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel !
C'est vrai, ça, à quoi sert-elle ?
La tour Eiffel est connue dans le monde entier, mais qui saura dire ce qu'elle fait là ?
Ce n'est ni une cathédrale, ni un temple, ni un théâtre, ni un opéra... Alors c'est quoi ?
Voici l'étonnante histoire de notre tour Eiffel, qui n'a pas fini de nous faire rêver.
Quelle est bête et méchante cette sorcière Pichenouille ! Elle transforme les bébés en microbes et sème la terreur au village. Jusqu'au jour où Séraphin, un petit garçon, décide de mettre un terme à ses méfaits. Mais comment faire quand on est tout petit et que la sorcière est grande et redoutable ? En se glissant dans son corps, justement, et en l'attaquant de l'intérieur ! Une aventure merveilleuse qui donne confiance. Ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas combattre les méchants !
Un album jubilatoire qui s'amuse de l'imagination des colporteurs de nouvelles et autres faits divers !
Ce matin, au marché, on ne parle que de ça : il paraît qu'un lion a débarqué en ville ! Et chacun d'ajouter son grain de sel : il aurait effrayé les clients de l'épicerie ! Et ceux du café ! Et alors est arrivé un troupeau de rhinocéros... Mais tout le monde n'est pas d'accord : Pas du tout, ça ne s'est pas passé comme ça ! Et il n'y avait qu'un seul rhinocéros ! Et...
Qui dit vrai ? On s'énerve, on se traite de menteur. Tout ça finit en grosse bagarre... tandis qu'une petite fille, restée seule, se raconte tranquillement sa version de l'histoire, avec un petit lion et un petit rhinocéros...
Mordicus est spécial, même si ça ne se voit pas tout de suite... C'est un sorcier ! Et toute sa famille et ses amis aussi ! Trois aventures de Mordicus réunies en un volume, avec des jeux supplémentaires pour faire le plein d'histoires de magie à l'approche d'Halloween !
Gloups n'est pas n'importe qui. C'est un croqueur de cauchemars, un gros monstre gentil, qui veille sur les enfants la nuit. Alors quand il entend l'appel de la petite Zélie, vite, vite, Gloups accourt auprès de son lit. Cauchemars tout gris, gare à vous, le croqueur est au rendez-vous !
Entièrement blanc dans le Pays blanc, le bonhomme de neige passe inaperçu. Du coup, personne ne l'invite au bal. Mais ses amis trouvent une solution pour le colorer de la tête aux pieds.
Mordicus voudrait trouver une solution pour détendre son papa sorcier surmené. La magie lui sera-t-elle de bon conseil ?
Le père de Mordicus est ensorceleur-désenvoûteur. Le problème, c'est qu'il travaille trop. Résultat : il fait n'importe quoi et jette des sorts à tort et à travers... Sa femme Octavia n'en peut plus. Leur relation est électrique. Et le premier à en faire les frais, c'est Mordicus. Après avoir été malencontreusement changé en cochon, en âne puis en crocodile par son père, Mordicus décide de lui préparer une potion relaxante. Mais l'expérience tourne à la catastrophe !
Il était une fois un prince qui vivait à toute allure. Chassé de son château, il fait de fabuleuses rencontres et découvre combien il peut être utile de prendre son temps...
Les 179 histoires de ce livre, datées de tous les jours pairs de l'année, de janvier à décembre, forment un recueil poétique, tendre, loufoque et richement illustré ; un rendez-vous de lecture avec l'enfant qui propose un univers complet à la fois littéraire et actuel, surprenant et accueillant, que l'enfant aura plaisir à retrouver régulièrement.
C'est un livre où on peut suivre l'ordre des jours, des mois, de l'année, ou choisir une histoire au hasard, qu'on peut emporter avec soi quand on change de maison, ou retrouver quand on revient
Mordicus sort les griffes pour défendre sa mère, dont la carrière est menacée par les entourloupes de son patron.
Octavia, la mère de Mordicus est devenue présentatrice de l'émission « La Cuisine des Sorciers » aux côtés du célèbre Cornélius Primus. Passionnée, elle travaille d'arrache-pied, mais Mordicus sent que quelque chose ne tourne pas rond dans l'attitude de Cornélius. L'apprenti sorcier décide de désobéir à sa mère pour lire l'avenir dans sa boule de cristal. Et ce qu'il y voit est à faire frémir !