Yann Rambaud

  • Katacombes ; Tommy

    Yann Rambaud

    • Hatier
    • 7 Octobre 2020

    Enfin, l'été ! Libéré du collège, Tommy passe ses journées avec sa bande d'amis, les Magic Losers : Zélie, Stan et Félix. Mais quand ils découvrent des catacombes, les vacances prennent un goût... mortel. Un anneau médiéval va doter Tommy de pouvoirs terrifiants et donner vie à ses plus grandes peurs... Les Magic Losers parviendront-ils à délivrer leur ami de cette emprise maléfique ?

    Du frisson, du mystère, de l'aventure à lire... à vos risques et périls !

  • L'épopée de Sem T.2 ; le coeur de l'orguï Nouv.

    Sem-le-Brûlé a décidé de partir à la recherche de son grand amour, la guerrière Colchické, qui n'est pas revenue de son rite d'initiation. Accompagné de ses amis Gallipendre et Kiou, il s'éloigne au-delà des frontières de leur clan. Une quête toujours aussi périlleuse, où son pire ennemi pourrait bien être lui-même.

  • Yann Rambaud, un auteur qui monte : Gaspard des Profondeurs : prix de la NRP, prix des collégiens de l'Héraut, succès critique.
    Repéré par une libraire, un auteur maison à installer. Parution en septembre de son nouveau roman, JESSIE DES TENEBRES.
    A la fois épopée familiale, roman d'apprentissage et hymne à l'amitié, une aventure poétique, onirique, qui se place au côté des Éveilleurs de Pauline Alphen.

    1 autre édition :

  • Qui n'a pas rêvé d'avoir un animal de compagnie ? Un tout petit, trop mignon, qui ne fait pas de bruit, qu'on cache à ses parents ? Un animal vraiment spécial, qu'on serait le seul à avoir ? Thomas et sa petite soeur Lucile sont gâtés ! Ils ont trouvéTeddy dans le jardin de la maison de retraite. Juste à côté de chez eux. D'accord, au lieu d'avoir une peluche toute douce à câliner, c'est un gros lézard avec un seul oeil au milieu du front, une peau rugueuse et des pattes griffues...
    Un lézard, oui, mais pas n'importe lequel. Thomas et Lucile en sont persuadés, Teddy est un lézard magique !

  • Le jour Jessie vit un cauchemar. Au collège, on la harcèle. A la maison, ses parents se disputent. Et pour couronner le tout, à 13 ans, elle est myope comme une taupe. La nuit, Jessie est prisonnière d'autres cauchemars. Elle se "réveille" dans une maison qui grince, pleine de courants d'air et de portes fermées qu'il faut à tout prix ouvrir. Mais au coeur des ténèbres, il reste pourtant un peu de lumière : dans une forêt au fond du jardin l'attendent, chaque mercredi, Alice et ses dingueries. Ici, les escargots font la course et les grenouilles savent compter. Et puis, il y a Garspard...

    1 autre édition :

  • Suite à la mystérieuse disparition du président, des élections sont organisées. Ce livre palpitant, guidera au mieux le lecteur dans des problématiques complexes que seul un président peut connaître, telles que :
    - Doit-on prendre un duvet et des draps quand on vient vivre à l'Élysée ?
    - Un ministère de la rhubarbe, pour quoi faire ?
    - Comment résister à la pression incessante du lobby du parmesan ?

  • C'est l'histoire d'Achille, qui rêve de rivières tumultueuses et d'aventures trépidantes. Des rêves merveilleux qu'il quitte à regret pour rejoindre son fauteuil, son corps paralysé.
      C'est l'histoire de Stella, qui s'échappe dans la musique.
    Elle rêve d'un désert menaçant au-dessus duquel gronde l'orage.
    Et d'une voix qui l'appelle à l'aide.
      C'est l'histoire de deux voisins.
    Celle des épreuves qu'ils traversent.
    Celle de leur amitié qui va leur permettre de guérir.

  • Mille guenilles ! Encore une histoire de sorcière !Yanabosse est une sorcière terriblement terrible. Comme toutes les sorcières, elle vit dans une grotte au fond d'un bois sinistrement sinistre avec son canard Néron, son chat Médor et son balai Zip. Et mille furoncles, elle a la paix !Enfin... Jusqu'au jour où Abigaïl, une fillette bavardement bavarde, vient la déranger en pleine concoction de potion.Elle veut absolument apprendre le secret du Brahima-shatam-Ô-boktatou.
    Yanabosse accepte de le lui dévoiler. À une condition : qu'Abigaïl devienne la baby-sitter de Raymond... un dragon. Ce n'est pas gagné !Mais bien décidée à rester, Abigaïl s'accroche. Elle apprivoise le dragon et aide Yanabosse à vaincre sa vieille ennemie, Carabosse.Mille chauves-souris ! Elle a mérité de goûter au Brahima-shatam-Ô-boktatou, un oeuf de dragon qui transforme celui qui le gobe en sorcière.
    Et ça tombe bien, Raymond vient juste d'en pondre un.

  • Vaisseau special

    Yann Rambaud

    Trois aventuriers sont envoyés dans l'espace pour une mission secrète de la plus haute importance. Le problème : ils ignorent tout de leur mission. L'histoire se déroule par un enchaîné de gags en une page, qui commencent toujours par la même case (plan large du vaisseau). Un space opéra décalé, mêlant métaphysique et absurde.

  • Sem s'apprête à subir un rite initiatique, comme tous les adolescents de son clan, un peuple primitif mais aux lois égalitaires.
    S'il réussit, il deviendra l'apprenti du chaman. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à l'amour de Colchike, une redoutable guerrière.

    Et ce n'est pas la seule épreuve qui l'attend : créatures dangereuses, rivaux menaçants, attaques des autres clans... Sem devra faire appel à tout son courage et à son espoir.

empty