Dunod

  • Qu'il s'agisse de développer votre réseau professionnel, fidéliser vos clients, faire connaître votre entreprise, trouver des informations... les médias sociaux sont incontournables !
    Ce livre a pour objectif d'aider les entrepreneurs à :
    - Choisir les médias pertinents pour eux - Définir leur stratégie médias sociaux - Connaître les spécificités et facteurs clés de succès des principaux médias en France Cette 3 ème édition, entièrement mise à jour, consacre un chapitre aux contenus utiles pour animer ses médias sociaux ainsi qu'un chapitre entier sur Instagram. Pinterest et Snapchat y sont également traités plus en profondeur.
    Cette 3e édition, entièrement mise à jour et enrichie, vous donne toutes les clés pour vous lancer et tirer le maximum de votre présence en ligne.

  • Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
    - Comment définir votre offre de conseil ?
    - Comment réussir à gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
    - Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
    - Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?
    Ce livre répond à toutes vos questions avec des solutions concrètes pour vous lancer et réussir en tant que consultant.

  • La première impression détermine l'opinion globale que l'on se fait d'un projet ou de quelqu'un. Il doit y avoir adéquation entre ce que l'on dit et ce que l'on dégage. Lors d'une présentation, les premiers mots, les premières attitudes ne doivent donc pas être hasardeux. Pour développer votre business ou optimiser vos réseaux professionnels, apprenez à pitcher de manière authentique et efficace  !

    L'époque oblige à être rapide et réactif et le pitch répond à cette nécessité. Présentation courte et efficace, il est utile en toute circonstance : pour vous présenter devant des investisseurs, pour mettre en valeur votre projet, pour networker, sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet...

    Le pitch est donc un outil indispensable pour tous ceux qui se lancent dans la création et veulent convaincre les parties prenantes du projet (levée de fonds, partenariats, prospects, optimisation et fidélisation des clients).

    Ce guide ultra-pratique propose ici une méthodologie simple et opérationnelle, fruit des nombreuses années d'expérience des auteurs et du retour de leurs clients. Il offre également des exercices, des liens vers des mises en situation sur le web.
    Un livre indispensable à tous ceux qui se lancent ou veulent booster leur business!

  • Vous créez votre petite entreprise, vous êtes déjà patron de TPE, vous savez que la comptabilité est un outil essentiel pour gérer votre socité, mais  vous n'êtes pas un expert en compta !... Ce petit livre est fait pour vous: il vous donne les notions de base de  comptabilité avec pour objectifs de comprendre ce que vous dit votre comptable et de vous servir de la comptabilité pour gérer au mieux votre entreprise.
    Ce livre n'entre pas dans la théorie de la comptabilité, qui n'est pas utile pour le dirigeant. Seules ont abordées les notions comptables indispensables à la gestion.
    Ce livre dédramatise la comptabilité, la démystifie, la rend accessible et la simplifie sans la déformer... afin de permettre un dialogue constructif entre le comptable et le chef d'entreprise.

  • Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise  : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous.
    Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
    ·  Quels sont les moyens de convaincre de nouveaux prospects  ?
    ·  Comment maîtriser et perfectionner la relation clients  ?
    ·  Quelle stratégie marketing adopter  ?
    ·  Comment fidéliser les clients et mieux répondre à leurs attentes  ?Telles sont les questions auxquelles répond ce livre qui vous aidera à passer le cap des 3 ans et réussir la croissance de votre entreprise.Entièrement  enrichie de nouveaux conseils et témoignages, cette 3e édition vous donne tous les moyens de faire exploser vos ventes et fait l'objet d'une mise à jour importante sur les outils numériques.

  • L'image, c'est le point commun de ces quatre médias sociaux que sont Instagram, You Tube, Pinterest et Snapchat. Concret et pratique, ce livre fait comprendre l'intérêt de ces médias sociaux visuels pour communiquer, en tant qu'entreprise ou indépendant et apprendre à les utiliser efficacement pour atteindre ses objectifs. Il offre les clés pour déployer sa présence et créer un contenu visuel pour passer véritablement à l'action.

  • Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
    En 2016, deux internautes français sur trois utilisent Facebook : visibilité, notoriété, gestion de la réputation, vente, fidélisation clients et même recrutement... ce réseau social est devenu incontournable dans toute stratégie professionnelle.
    - Comment Facebook peut-il contribuer au succès de votre activité ?
    - Quels sont les pièges à éviter, les bonnes pratiques, les trucs et astuces à connaître ?
    Cet ouvrage vous guide pas à pas dans votre réflexion, puis dans la création et l'animation de votre présence professionnelle sur Facebook.
    Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • Embaucher est une étape cruciale dans le développement d'une petite entreprise, or de nombreux entrepreneurs n'ont pas de formation RH. Ce livre vise à les aider à combler leurs lacunes et à répondre aux questions qu'ils se posent en abordant tous les aspects d'un premier recrutement : bien définir son projet, rencontrer de nombreux candidats, planifier sa trésorerie pour honorer les premiers salaires et les charges, mais aussi évacuer son stress, faire le bon choix parmi les candidats, former le nouveau collaborateur, l'intégrer dans l'entreprise... Après plus de 20 ans d'expérience professionnelle et plusieurs centaines de recrutements, l'auteur partage ses astuces, mais aussi les erreurs à éviter, pour réussir ses premiers recrutements et assurer l'avenir de son entreprise.

  • Vous allez créer votre entreprise ou vous l'avez récemment créée : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.

    Entreprendre est une très belle première aventure professionnelle. Mais ce n'est pas la plus facile ! Vous en avez envie ? Préparez-vous :
    - C'est quoi, être entrepreneur ?
    - Comment vous tester avant de vous lancer ?
    - Comment trouver la bonne idée et la bonne équipe ?
    - Qui peut vous soutenir dans l'aventure ?
    - Qu'est-ce qui vous attend, une fois lancé ?

    Ce livre vous ouvre de multiples pistes de réflexion et vous aide à trouver les bonnes réponses tout en faisant vos premiers pas dans l'aventure entrepreneuriale !

  • Vous êtes créateur ou dirigeant d'une petite entreprise déjà créée : pour vous lancer ou vous développer, vous avez besoin de vous appuyer sur votre réseau professionnel. Vos besoins sont multiples : qu'il s'agisse de trouver le bon comptable, un webdesigner, des clients, des fournisseurs ou de faire reconnaître votre expertise pour vendre vos services.. ce livre vous donnera les clés pratiques pour atteindre ces objectifs en choisissant Linkedln, Viadeo ou Twitter à l'aide d'un éclairage sur chacun de ces réseaux. C'est un guide pour passer à l'action directement. Ce livre répond aux besoins multiples :

    - trouver le bon comptable, webdesigner, fournisseurs ... voire même des collaborateurs ;
    - trouver des clients ;
    - faire reconnaître son expertise pour vendre leurs services.

  • Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet d'affirmer son positionnement et d'exister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
    Pour l'entrepreneur, il s'agit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs d'entreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
    Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût.

  • Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous.
    Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.

    Pour piloter efficacement son entreprise, l'entrepreneur doit connaître son environnement et les indicateurs internes de son affaire :
    - Quelles sont les nouvelles règles du jeu du monde de l'entreprise ? Quels sont les bons réflexes ?
    - Comment faire un diagnostic de la santé de son entreprise ?
    - Comment écrire sa feuille de route, son business plan ?
    - Quels chiffres clés de son entreprise faut-il connaître impérativement ?
    - Quels outils de pilotage mettre en place pour suivre sa trajectoire ?

  • Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
    La qualité de votre réseau relationnel ainsi que les liens que vous entretenez avec ses membres sont des facteurs clés de succès. Découvrez comment...
    - Bâtir et développer votre réseau.
    - Mobiliser ses membres.
    - Vous présenter avec succès en 2 minutes.
    - Briser la glace avec un inconnu.
    - Être à l'aise dans un événement en réseau.
    - Vous faire recommander...
    Ce livre-guide vous invite à progresser pas à pas, de la création au développement de votre réseau en passant par son animation selon une démarche éprouvée.

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