Enfance Et Musique

  • Parents, éducateurs, musiciens, ce livre s'adresse à vous. Voici quatre vingt instruments de musique et objets sonores à fabriquer pour les très jeunes enfants, dès leur premier âge. Grâce à ce livre, vou pourrez transformer un anneau de rideau, un capuchon de biberon et toutes sortes d'objets quotidiens en instruments de musique aux sons étonnants. Simples dans leur fabrication, ils sont particulièrement bien adaptés pour les tout petits. Construire soi-même un instrument de musique pour son enfant, voilà sans doute une agréable manière de partager ses premiers pas dans la musique. Ces objets ont été imaginés et sont utilisés par les musiciens de l'association Enfance et Musique, spécialisés dans l'éveil musical et la formation des professionnels de la petite enfance.
    />

  • En route !

    Collectif

    21 chansons sélectionnées avec soin dans le catalogue Enfance et Musique pour rythmer et accompagner joyeusement la route et les vacances. Plus d'une heure de musique aux couleurs de l'été qui donnera envie de chanter à toute la famille.
    Vive les vacances en musique !" Le livre comprends les paroles des chansons ainsi que plusieurs pages de jeux à faire durant les longs voyages sur la route des vacances."

  • Pour fêter Noël en chansons, voici une sélection pleine d'émotions, mêlant chansons traditionnelles et arrangements originaux. Un morceaux jazzy, un violon haut perché, un hommage rythmé à la samba, des refrains musicaux inspirées du folklore, des voix légères d'enfants... Une façon idéale de poursuivre la tradition tout en découvrant d'autres univers musicaux. Pour accompagner la musique, les dessins de sylvia Dupuis nous entraînent dans un monde tout en couleurs et plein de gaieté ! Pour une fête de Noël réussie !

  • Coco. Rio ! Un carnaval de chansons et comptines de France au rythme de la samba. Soleil et charme du Brésil sont au rendez-vous. Les voix d'adultes et d'enfants, chaleureuses et spontanées, nous invitent au voyage. Un disque irrésistible pour chanter, rire et danser.
    Illustrations d'Antonin Louchard. Paroles des chansons

  • Du swing et de la fête dans cette sélection de chansons des P'tits Loups du Jazz ! Tantôt rêveurs, tantôt frondeurs, les P'tits Loups impressionnent par leur aisance à faire émerger de chaque mélodie, un univers tendre et facétieux où souffle un vent de folie et de liberté.
    Celui du jazz, celui du jeu... Une chanson de Noël inédite et particulièrement festive viendra clore cette aventure musicale magistralement illustrée par notre Pef national, toujours drôle, inventif et dynamique.

  • Que les chaussettes de l'archiduchesse soient sèches depuis longtemps, nul n'en doute, le plaisir de jouer ainsi avec les difficultés du langage perdure à travers les générations. Mettre en bouche des mots comme des gourmandises, se régaler de leurs sonorités, sont des jeux essentiels.

  • Voici enfin en images et en musique mes râpes, râpe à gruyère, râpe à carottes sur le devant. Elles seront le compagnon idéal pour la maison ou la voiture, livre en main, CD sur la platine dans le salon. La galette, parfaitement plate mais ronde est dotée d'un trou permettant la rotation est totalement inoxydable. Les Gribouillis ont été tendrement bricolés avec des jouets et des objets de la maison. Un univers ludique et farfelu où se rencontrent choses à bruits et trucs à voir.

  • A partir du répertoire et folklore Guadeloupéen, 3 enfants nous chantent avec joie et vitalité leurs chansons.
    Les dessins du livre, magnifiquement créées par Sophie Mondésir, sensibles et représentatifs de la chaleur et des couleurs des Antilles, nous accompagneront visuellement pendant que les musiques et chansons nous entraîneront dans une véritable fête musicale et rythmique pleine de gaieté.

  • L'histoire racontée : À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche, c'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. Un matin, le soleil refuse de se lever et laisse ainsi les bovillains dans le noir. Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille pour partir vers l'antre du Soleil tirer l'histoire au clair. Le jeune garçon s'apercevra, avec l'aide caustique du Monstre Végétarien, que le Petit Homme du Soleil est tombé amoureux de la Grande Dame de la Lune au cours d'une éclipse et que les amoureux transis sur la Lune ne se soucient guère du bon fonctionnement du Soleil. De plus, Gaston a du mal à oublier Lucie, l'inconnue qu'il a rencontrée avant de partir dans la nuit de Boville, et qui ne sait rien de son apparence physique...

    10 chansons feront le contre point de la narration tout au long du récit.

  • Ça caquette, ça glousse, ça pond, ça couve dans la basse-cour. Poules, poussins et coqs clament haut et fort ce qu'ils ont à dire. Chansons, comptines, jeux de doigts et contes de ces sympathiques gallinacés régaleront les petits et grands. Encore une belle production pondue par Béatrice Maillet.

  • Quand les fêtes de noël approchent, qu'il est bon de retrouver les chansons de notre enfance pour les partager avec nos enfants, nos petits-enfants.
    Agnès chaumié, entourée de joyeux lutins de tout âge, nous enchante avec ses interprétations pleines de douceur. ce livre-disque regroupe des chants traditionnels, des poèmes et aussi des créations originales, qui nous réchaufferont le coeur auprès du sapin pour chanter gaiement noël ensemble. emotions fortes au rendez-vous!.

  • Chansons traditionnelles et créations. Les 23 plus belles chansons du catalogue Enfance et Musique pour les 0-3ans, un florilège de musiques qui éveilleront l'enfant et donneront l'occasion à ses parents de retrouver ces superbes mélodies pleine d'enchantement. 23 chansons / durée : 42 minutes

  • Noël

    ,

    16 chansons et poèmes autour de l'hiver et de ses fêtes. Chansons d'hier et d'aujourd'hui, voix d'enfants et voix d'adultes. Une façon de partager avec les enfants les émotions fortes de notre enfance. Le livre superbement illustré par Michelle Daufresne permettra aux enfants de suivre la musique en images. Le livre contient les paroles des chansons.

  • Quoi de plus facile que d'apprendre une langue par l'écoute ?
    29 chansons et comptines issues du folklore et de la tradition anglaise illustrées par Michel Boucher. Ce livre-disque propose une approche ludique et plaisante de l'anglais en regroupant les chansons autour des 4 thèmes que sont le corps, les animaux, la nourriture et les voyages. Elles fonctionnent comme des petits jeux de doigts et de mots pour se familiariser d'une façon originale avec la langue de Shakespeare. Simply Delicious (simplement délicieux). Paroles écrites en anglais et en français sur chaque page du livre.

  • Berceuses

    Hervé Coffinières

    Lorsque l'heure de se coucher approche pour les tout-petits, qu'il est doux d'écouter ensemble des berceuses ! Ce livre-disque propose des mélodies paisibles, une instrumentation chaleureuse, pour se laisser glisser vers un sommeil apaisant ou vivre un instant de calme avant le dodo.
    Des chansons accompagnées d'images pleines de poésie, qui transportent grands et petits dans un univers imaginatif et drôle... Une occasion de vivre de beaux moments de partage. Bonne nuit !

  • Le lien entre chansons traditionnelles et grandes toiles de maître est enfin fait ! Sensibiliser les enfants à la peinture grâce à ce répertoire de chansons et comptines était le principe de départ. Se laisser porter par l'écoute des chansons tout en ayant le temps d'observer les oeuvres de Joan Miró, Chagall, Kandinsky et bien d'autres maîtres permettra à l'enfant de s'ouvrir à un nouveau monde d'images qui forgeront sa culture et lui donneront peut être l'envie d'en voir plus ?

  • Parents, éducateurs, musiciens, ce livre s'adresse à vous. Voici quatre vingt instruments de musique et objets sonores à fabriquer pour les très jeunes enfants, dès leur premier âge. Grâce à ce livre, vou pourrez transformer un anneau de rideau, un capuchon de biberon et toutes sortes d'objets quotidiens en instruments de musique aux sons étonnants. Simples dans leur fabrication, ils sont particulièrement bien adaptés pour les tout petits. Construire soi-même un instrument de musique pour son enfant, voilà sans doute une agréable manière de partager ses premiers pas dans la musique. Ces objets ont été imaginés et sont utilisés par les musiciens de l'association Enfance et Musique, spécialisés dans l'éveil musical et la formation des professionnels de la petite enfance.
    />

  • François Morel et Olivier Saladin, connus grâce à l'émission des Deschiens puis acteurs majeurs pour le grand public, sont les narrateurs de cette version décalée de Pierre et le Loup, qui se démarque de toutes les versions de cette histoire musicale devenue un immense classique du monde de l'enfance. Les dessins non moins humoristiques de PEF font de ce livre-disque un bel objet.

  • Les chansons traditionnelles et les poèmes présents sur ce livre-disque ont rythmé notre enfance.
    Geneviève schneider et wanda sobczak les reprennent, pour notre plus grand plaisir, accompagnées par une guitare, un ukulélé et une contrebasse. ces instruments à cordes donnent un charme et une intimité à ce répertoire classique, que les tout-petits apprécieront dans leur vie quotidienne, à la crèche comme en famille.

  • 18 chansons et comptines pour les plus jeunes, sélectionnées avec soin dans le catalogue Enfance et Musique. Un album de créations et de classiques pour éveiller et sensibiliser les toutpetits à la musique, mais aussi pour faire le lien entre la crèche et la maison. Magnifiquement illustré par Carine Sanson, ce livre fera partie de la bibliothèque familiale.

empty