Fleurus

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Un terrible complot menace l'Egypte et son pharaon, Thoutmôsis II. Heureusement, Hatchepsout et Thout, ses jeunes héritiers, veillent. Mais seront-ils de taille à vaincre les Hyksôs, ce peuple contre lequel l'Egypte est en guerre depuis des années ?
    Aidés par Anupet, un bébé chacal espiègle et gourmand, les apprentis devront faire appel à toute leur ingéniosité pour déjouer l'effroyable conspiration !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Au cours d'une promenade à cheval, Marion tombe nez à nez avec... des licornes ! Désespérées, ces dernières font appel à la jeune fille pour les aider à vaincre le chevalier noir et la sorcière du Tonnerre qui ont enlevé leur reine, Opaline. Mais la luttte semble bien inégale...
    Aidée par Finette, un intrépide bébé licorne, Marion n'écoutera que son courage et sa logique pour sauver Opaline !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Clara a été choisie pour remplacer l'une de ses camarades dans un prestigieux ballet russe. Une vraie chance !
    Mais à peine a-t-elle atterri à Saint-Pétersbourg qu'elle trouve un oeuf orné de pierres précieuses éveillant bien des convoitises...
    Aidée par Inouk, un renard polaire plein d'astuce, Clara est entraînée dans une course-poursuite haletante sur fond de secrets d'Histoire !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Qui n'a jamais rêvé de participer aux préparatifs d'un défilé de haute couture ? Violette et Zoé, elles, savourent leur chance !
    Mais les accidents se succèdent en coulisse. Très vite, les deux amies comprennent que quelqu'un essaie de saboter l'événement.
    Aidées par Finette, leur ravissante hermine, les jeunes filles feront tout pour identifier le ou les malfaiteurs !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des jeux de mémoire et de déduction, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve)...

    Une enquête palpitante chez les dieux olympiens !

    Bien avant de rencontrer le destin qu'on leur connaît, la nymphe Thétis et le jeune Narcisse ne sont que deux adolescents comme les autres... enfin, presque ! Alors qu'ils sont en vacances sur le mont Olympe, Zeus leur confie une mission de la plus haute importance ! Quelqu'un lui a volé la broche en forme d'éclair que lui a offerte sa femme, Héra. N'ayant confiance en personne d'autre, le roi des dieux demande aux enfants de la retrouver avant la grande réception du soir, au cours de laquelle il est censé la porter...

    Aidés de Dor, un griffon au caractère bien trempé, Thétis et Narcisse devront faire preuve de sagacité pour déjouer la machination montée contre Zeus Toi aussi, mène l'enquête avec Thétis, Narcisse et Dor !
    Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour découvrir qui a volé l'éclair de Zeus.

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des rébus, des mots mêlés, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve), des carrés magiques...

    Une enquête palpitante au musée du Louvre !

    Mila est la fille de la conservatrice du Louvre. Passionnée d'art et d'histoire, cette Indiana Jones en jupons connaît le musée comme sa poche !
    Alors, quand sa route croise celle de dangereux trafiquants d'art, elle est bien déterminée à agir pour les en empêcher.
    Aidée de Jules, son cousin geek, véritable petit surdoué de l'informatique, et d'Isis, une adorable femelle chinchilla, Mila ne reculera devant aucun danger pour faire arrêter les malfaiteurs.

    Toi aussi, mène l'enquête avec Mila, Jules et Isis !
    Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour révéler au grand jour les activités des malfaiteurs.

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...

    Passage nuageux à la cour du Roi Soleil... Le marquis d'Ostheim, inspecteur des armées royales, a été condamné aux galères pour trahison ! Déterminée à prouver son innocence, Angèle, une jeune marchande de fleurs, infiltre le château de Versailles pour faire éclater la vérité. Aidée par Orane, une gerboise au flair redoutable, la jeune fille va découvrir les complots qui se trament derrière les jolies tapisseries...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des dessins cachés dans les illustrations... Une enquête palpitante dans une affaire d'espionnage à hauts risques ! Un drone s'écrase aux pieds de Sarah et Thomas et c'est tout leur univers qui vacille...
    Les deux amis sont aussitôt poursuivis par des malfrats sans scrupules, possédant une technologie à la pointe du progrès ! Aidés par Pilou, un renardeau malicieux et débrouillard, Sarah et Thomas devront vite apprendre à utiliser les gadgets de leurs adversaires pour mettre hors d'état de nuire ces espions sans foi ni lois... Toi aussi, mène l'enquête avec Sarah, Thomas et Pilou ! Balaie la lampe sur les illustrations pour révéler des indices cachés dedans et déchiffre les messages codés ou en miroir.
    Ainsi, tu parviendras (peut-être) à déjouer les plans des espions...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...

    Eve, 12 ans, est en deuxième année d'école de danse à l'Opéra de Paris. Et, comble de bonheur, elle a été choisie pour jouer dans un spectacle avec le corps de ballet de l'Opéra !
    Mais tout n'est pas si rose dans cet univers de pointes et de tutus aériens... l'ensemble de sa classe semble lui en vouloir et lui préparer un mauvais coup. Pire : quelqu'un menace de saboter le spectacle et de faire tomber Ida, une amie d'Eve un peu plus âgée qu'elle qu'on lui a attribuée comme "marraine" de danse à son arrivée dans l'école.
    Avec l'aide d'une colombe apprivoisée, Eve va devoir déjouer les complots les plus malveillants pour que le spectacle ait lieu sans accident...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations... Une enquête palpitante dans un cinéma envahi de monstres ! Oncle Alfred a disparu... et le cinéma dont il est gérant semble envahi par des créatures terrifiantes ! Bravant leur peur, les jumeaux Clara et Tim n'ont que deux objectifs : retrouver leur oncle...
    Et survivre ! Aidés par Palette, leur caméléon domestique (un as du camouflage), les jumeaux devront prendre leur courage à deux mains pour affronter les monstres qui ont quitté l'écran... Toi aussi, mène l'enquête avec Clara, Tim et Palette ! Balaie la lampe sur les illustrations pour révéler des indices cachés dedans et déchiffre les messages codés ou en miroir. Ainsi, tu découvriras (peut-être) comment sauver oncle Alfred...

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