Payot

  • Scoop à Trenton ! Stéphanie Plum, célèbre chasseuse de primes, serait installée chez Joe Morelli, le flic le plus sexy de la ville.
    Etroite collaboration ou véritable love story ?
    Mais pour traquer les fugitifs, mieux vaut l'aide d'une prostituée en pré-retraite, d'une drag-queen aux charmes certains et d'un grand-mère qui rêve encore du prince charmant.
    Pour résoudre son enquête, Stéphanie doit d'abord échapper à une mystérieuse blonde qui en veut à sa vie. Qui est-elle ? Une criminelle en cavale, une concurrente déloyale ou tout simplement une femme jalouse ?

  • Stéphanie Plum vient d'hériter d'une nouvelle mission : retrouver Eddie DeChooch, quatre-vingts ans, myope et déprimé, et mafieux local poursuivi pour contrebande de cigarettes. Rien de plus facile. En apparence, car rien n'est simple dans la vie de Stéphanie.
    Au moment où le vieillard, encore vert, lui échappe, et qu'elle découvre chez lui le cadavre d'une vieille dame, le Mooner et Dougie, les deux téléphages très décontractés qu'elle a rencontrés dans Six Appeal (Payot, 2003, parution chez Pocket prévue en novembre 2004), disparaissent sans laisser de traces. Stéphanie mène l'enquête avec Lula et voit l'affaire se compliquer lorsqu'elle comprend que ses amis ont été kidnappés car ils détenaient un objet que DeChooch tient absolument à récupérer. Or la seule chose qui leur a été volée est un malheureux rosbif ! Perplexe, Stéphanie fait appel à Ranger, son séduisant mentor. Celui-ci accepte de l'aider. en échange d'une nuit d'amour.
    Tout cela alors que les crises existentielles de sa mère se répètent, que son beau-frère est parti avec la baby-sitter, que Mamie Mazur a des idées pour faire avancer l'enquête, et que le beau Morelli l'a demandée en mariage. Définitivement, les choses se corsent pour Stéphanie.
    On retrouve, dans ce nouvel opus très rythmé des aventures de l'intrépide et sentimentale chasseuse de primes, tous les ingrédients qui ont fait le succès des volumes précédents. Les péripéties, réellement cocasses, s'enchaînent sans temps mort dans l'enquête proprement dite comme dans la description de l'ambiance familiale, et l'humour de Janet Evanovich vient tempérer la mélancolie et l'incertitude qui parfois teintent les sentiments de son héroïne.

  • Une petite fille étrange, une mère désemparée, un savant un peu fou, trois individus heurtés par la vie en partance pour l'Irlande à la recherche d'un mystérieux passé. Un suspense bouleversant écrit dans la tradition gothique du Rebecca de Daphne du Maurier, ou du Petit Copain de Donna Tartt.

    A Londres, de nos jours, Grace élève seule sa petite fille de quatre ans, Sylvie. Si leur vie est difficile, Grace est parvenue à maintenir un certain équilibre grâce à son travail de fleuriste et à son amitié avec Karen, dont la fille est la meilleure amie de Sylvie.
    Mais le comportement de l'enfant, déjà perturbé, devient de plus en plus étrange : violentes crises de colères, phobie de l'eau, cauchemars terrifiants. Et il y a pire : Sylvie est obsédée par une photo représentant Coldharbour, un petit port irlandais. Elle affirme à sa mère qu'elle vivait là, avant, avec sa famille, et souhaite rentrer chez elle.
    Quand la crèche renvoie sa fille jugée ingérable, qu'elle doit abandonner son travail, que Karen lui tourne le dos, Grace, démunie, se tourne vers Adam Winters, un singulier professeur en psychologie. Selon lui, Sylvie pourrait se souvenir d'une vie antérieure, qui se serait brutalement achevée. Accident ? Crime ? Pour le savoir, il faudra se rendre à Coldharbour, comprendre ce qui relie la fillette à ce lieu, à son histoire. Et si le danger rôdait encore, menaçant Sylvie ?
    - Ce suspense psychologique féminin peut toucher un large public par ses thèmes universels:
    * L'amour profond et désespéré d'une mère pour une enfant différente.
    * Le combat quotidien d'une mère célibataire : le regard, voire le jugement, de la société sur la famille monoparentale, les galères financières, la difficulté à refaire sa vie, à élever seule son enfant.
    - L'aspect effrayant de Sylvie rend le roman étrange et angoissant : sa façon de parler à sa mère comme si c'était elle l'adulte, ses déclarations sur son « autre famille » font froid dans le dos ; tout comme sa mère qui avoue avoir l'impression de vivre avec une inconnue.
    - L'aspect paranormal : traité avec beaucoup de précautions, de subtilité. Il ajoute mystère et poésie à l'histoire.
    - L'écriture est poétique, sobre et dépouillée.

  • Free Meeker a dix-neuf ans, le crâne rasé, un piercing dans le nez et un tatouage en caractères chinois autour du biceps. Elle a un métier - enfin, si l'on peut dire - elle est toiletteuse pour animaux, vient de découvrir qu'elle est enceinte et que son petit ami est un salaud infidèle.
    Et voilà que son nom apparaît par erreur sur la liste des victimes d'un effroyable carambolage - une occasion en or de démarrer une nouvelle vie. Profitant du chaos provoqué par l'accident, Free récupère les papiers d'identité de l'auto-stoppeuse avec laquelle on a confondu son corps - plus un
    sac de sport contenant 740.000 dollars en liquide, fruit d'un trafic de drogue. Fonce, Free, fonce !
    Free se métamorphose en Lydia, la jeune femme dont elle a endossé l'identité. Élevée par des hippies d'un autre âge, elle a toujours secrètement désiré mener une vie plus « normale » et aurait préféré se raser les aisselles plutôt que la tête. Maintenant, elle a une chance de devenir celle qu'elle a toujours rêvé d'être.
    Mais elle ignore que deux hommes sont à sa poursuite. Le premier veut récupérer son argent pour sauver sa vie, l'autre veut retrouver sa femme, Lydia, qui cherchait à fuir sa perversion et sa violence. Il est déterminé à lui donner une leçon et, pour lui, ça veut dire la tuer.
    Inconsciente des dangers qui la guettent, Free/Lydia s'installe dans sa nouvelle vie.

  • Neil McMahon fait une entrée en force sur la scène du polar français, avec le Dr. Carroll Monks, médecin urgentiste et examinateur pour une compagnie d'assurance médicale. Dans ce premier roman, le Dr. Monks retrouve une ancienne maîtresse, Alison Chapley, psychologue travaillant sous la direction du Dr. Francis Jephson, responsable d'une institution psychiatrique de haute sécurité où sont enfermés des sociopathes reconnus irresponsables pénaux pour cause d'altération du discernement. Alison pense que son patron se cache derrière la libération anticipée de ces hommes, lesquels disparaissent sans laisser de trace peu après. Cible d'une enquête menée par un inconnu, elle demande à Monks de l'aider à comprendre les tenants et les aboutissants de l'affaire. Dans le même temps, un mystérieux personnage prend contact avec elle en l'amenant à suivre un véritable jeu de piste à base d'indices macabres (masques en plâtre, une cassette vidéo hard, un cobra mortel). C'est ainsi qu'Alison et Monks apprennent l'existence d'un nouveau psychopathe au sexe indéterminé, Naia. En essayant de communiquer avec Naia, de l'amener à se dévoiler, Alison entre dans son jeu et manque s'y perdre. Monks doit se montrer plus intelligent et rapide que Naia pour la sauver.

  • Les rivales

    Jessie Keane

    Dans le Londres des années 60, alors que la guerre des gangs fait rage, deux soeurs se battent pour le même homme, un redoutable chef de clan. Surnommée la nouvelle Martina Cole en Angleterre, Jessie Keane fait une entrée fracassante dans le monde du roman noir anglais.
    Annie Bailey a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur aînée, la charmante et sage Ruthie. Aussi est-elle triomphante lorsqu'elle passe la nuit avec le gangster Max Carter, la veille du mariage de ce dernier avec sa soeur. Pas pour longtemps : congédiée brutalement par Max, haïe par Ruthie, Annie est jetée dehors par sa mère. Elle trouve refuge chez sa tante Celia qui tient un bordel à Limehouse, le quartier contrôlé par les Delaney, ennemis des Carter. Entre ces deux familles, une vendetta a éclaté depuis la mort suspecte de la mère des Carter. C'est d'abord Tory, l'aîné des Delaney qui est assassiné, suivi d'Eddie, le plus jeune des Carter. Mais ce dernier meurtre a eu lieu chez Celia... qui disparaît peu après. A-t-elle été exécutée ? S'est-elle enfuie ? Annie décide de reprendre le flambeau. Désormais, la belle-soeur de Max Carter dirige une affaire sous la protection des Delaney, une situation ambiguë et extrêmement dangereuse, d'autant plus qu'entre elle et Max, rien n'est encore fini.

    - Une sulfureuse alchimie à la façon de Martina Cole : entre roman choc, avec meurtres sanglants, truands, assassins, prostitués, fresque d'une société en marge, hors-la-loi, et roman d'amour, plein de passions, de jalousies et d'intrigues.
    - Un " page turner " riche en rebondissements, en action, en violence et en péripéties amoureuses.
    - Le personnage d'Annie : une femme d'exception au caractère fort et passionné ; à vingt ans, une carrière particulière et originale de "Madame ".
    - Des personnages secondaires hauts en couleur, comme les employés d'Annie, jeunes gens attachants au langage cru.
    - Londres dans les années 60 : Les quartiers populaires de l'East End et leurs gangs... Un récit également truffé de références sociales, musicales et artistiques de l'époque.

  • 12 février 1989, ville de Stuart, Floride : Amber Lynn Dodson est sauvagement assassinée.
    31 janvier 1990 : Kenny Ray Clark, son meurtrier présumé, est déclaré coupable et condamné à la peine capitale.
    Onze ans après cette condamnation, l'avocate Gail Connor est amenée à reprendre l'enquête...
    Barbara Parker a longtemps été avocate avant de se tourner vers l'écriture. Vengeance amère est son septième roman publié dans la collection Payot Suspense où l'on retrouve Gail Connor et son amant cubain, Anthony Quintana.

  • Kate Burkholder est le shérif d'une petite ville tranquille de l'Ohio ébranlée par la découverte d'un corps de jeune fille égorgée et saignée comme du bétail après avoir été torturée et violée. La scarification d'un chiffre romain sur son nombril lance la police sur les traces du « Tueur de l'abattoir », un tueur en série ayant sévi dans la région. Cependant, Kate violée 16 ans plus tôt par ce même tueur avait survécu à l'attaque du psychopathe. Et elle l'avait tué. Depuis, elle vit avec le fardeau du secret et de la culpabilité : le violeur, Daniel Lapp, était amish comme elle et sa famille. Afin de préserver la communauté de l'opprobre, son père et son frère avaient enterré le corps, et plus jamais il n'y avait été fait allusion. La vie de Kate avait ensuite basculé ; elle avait renoncé à son appartenance à la communauté et subi le bannissement.
    Après ce nouveau meurtre le doute l'assaille : et si Lapp était encore en vie ?
    À nouveau, d'autres meurtres sont commis. Kate doit malgré elle accepter de travailler en collaboration avec un agent fédéral, John Tomasetti, et avec le shérif Nathan Detrick, un quinquagénaire charismatique. Peu à peu, Tomasetti lève le voile sur sa vie : il est ce flic émérite ayant fait la Une des journaux deux ans plus tôt lorsqu'il était jugé pour le meurtre de l'assassin de sa famille. Il devine que Kate dissimule de nombreuses informations et qu'elle est la détentrice d'un sombre secret. Flic déchu, alcoolique, John est au bord du gouffre et se sait sur la sellette ; il ne laissera pas Kate saboter une affaire qui pourrait sauver sa carrière.
    Un suspense haletant, au rythme soutenu. L'épuisement moral et physique du personnage principal nous gagne à mesure que l'enquête s'enlise, au moment clé de l'histoire, avec pour décor une tempête de neige qui enveloppe l'intrigue et nous entraîne dans son tourbillon.

  • Quand april terrell débarque à la brigade, il n'y a que le lieutenant k.
    C. riley pour la prendre au sérieux. et pour cause : elle prétend voir partout son ex-mari, qui a péri dix ans plus tôt dans un incendie. celui-ci chercherait à lui transmettre un message de l'au-delà. et si charles terrell n'était pas mort ? et que cache sa dernière épouse, cette natasha qui, depuis son veuvage, collectionne les maris riches ? l'inspecteur sam stone, lui, est sur une autre affaire : un serial killer assassine des vieilles dames et leur organise une veillée funèbre tout ce qu'il y a de plus casher.
    Et pour sam stone, les grands-mères, c'est sacré. les assassins n'ont qu'à bien se tenir !.

  • Elle n'a pas pu sauver la mère.
    Elle fera tout pour sortir le fils des griffes du tueur...
    P.J. est psy à la prison de Rikers Island, à New York. Son travail la passionne, ses patientes l'adorent. Jusqu'au jour où Jeannie, une détenue, est assassinée. Pour P.J., le meurtrier n'est autre que Charlie Booth, le mari de la victime. Et, elle en est persuadée, ce dangereux psychopathe compte faire subir le même sort à Dennis John, leur fils de cinq ans.
    Pourtant, personne ne veut la croire. La police, elle, ne s'intéresse même pas à l'affaire. Seule face à un assassin en liberté, P.J. n'a pas le choix : elle doit sauver la vie de Dennis John. Lancée dans une enquête terrifiante, la jeune femme affronte le pire des criminels, mais aussi ses propres démons : cette sombre affaire va réveiller en elle un passé longtemps enfoui, celui d'une enfant confrontée à la souffrance, à la folie et à la mort...

  • Sale période pour Carolyn Sullivan, agent de probation à Ventura, Californie : son frère Neil est soupçonné d'avoir assasiné Laurel, sa fiancée. Il aurait bien un alibi, Melody Asher... sa maîtresse. Pourtant, la belle refuse de témoigner.

    Mais qui est vraiment la jeune femme ? Une riche héritière névrosée ? Une dangereuse séductrice ? Dans sa quête pour sauver son frère, Carolyn va tenter de lever le voile sur Melody, créature énigmatique au passé obscur. Elle ignore encore ce qu'il en coûte de se mettre sur la route de cette femme fatale...

  • Dans Holland Park enneigé, la dépouille mise en scène de Rachel Tenison est découverte. Glissé dans sa bouche, un poème, Notre-Dame-des-sept-Douleurs.
    L'inspecteur Mark Tartaglia, chargé de l'affaire, entreprend alors une enquête singulière, fouillant dans les recoins les plus intimes de la vie de Rachel afin de remonter jusqu'à son meurtrier. Mais la fascination amoureuse qu'il éprouve pour la jeune morte à la beauté de madone le perturbe. Peu à peu, le portrait lisse et fragile de Rachel s'estompe, et une image dérangeante s'esquisse : celle d'une femme secrète, manipulatrice, à la sexualité débridée.
    L'affaire prend une nouvelle direction lorsqu'un journaliste fait le lien avec un ancien meurtre non élucidé : Catherine Watson avait elle aussi été découverte nue, en position de prière. Et cette universitaire étudiait justement le poème retrouvé sur Rachel. A-t-on affaire au même tueur ? Et sinon, comment le meurtrier de Rachel pouvait-il connaître certains détails gardés secrets ?
    Mark et sa coéquipière Sam, encore hantés par l'affaire du Fiancé (Meurs avec moi) au cours de laquelle ils ont frôlé la mort, devront lutter contre leurs propres démons pour démasquer le tueur de Rachel, et démêler l'écheveau qui la lie à Catherine, une femme pourtant si différente...

  • De la Floride à l'Alaska, la reporter Britt Montero s'est mise en tête de poursuivre seule un tueur en série. A Miami, la brigade des affaires non résolues a découvert le cadavre d'un homme disparu depuis neuf ans auparavant... juste après avoir été interviewé par Britt : les nouvelles aventures des héros d'Edna Buchanan, la plus drôle des écrivains du noir.
    Le squelette d'un homme est découvert sur un chantier. Il s'agit de Spencer York, alias le Croisé de la garde paternelle, l'homme le plus haï en son temps, et disparu neuf ans plus tôt. Engagé par les pères divorcés, il kidnappait les enfants à leur mère (plus de deux cents enfants à son actif). Dernière personne à l'avoir vu vivant : Britt.
    Mais la journaliste n'est pas à Miami. Depuis la mort de son grand amour, le lieutenant Kendall McDonald (voir La Femme de glace), elle s'est réfugiée sur une petite île pour panser ses blessures... et regarder son ventre s'arrondir. Sa grande amie Lottie est venue la chercher : il est temps de reprendre le cours de sa vie. Avant de rentrer, les deux jeunes femmes apprennent la disparition en mer d'un jeune couple en voyage de noces. Les recherches sont lancées, et seul le jeune marié sera sauvé. Britt, bouleversée par cette histoire, décide d'en faire son article de rentrée. Mais voilà, l'affaire est bien plus sinistre qu'en apparence : le jeune marié éploré pourrait bien être un veuf... en série !

    - Un auteur suivi chez Payot et chez Pocket depuis de longues années.
    - Comme dans Le Sommeil des innocents, on retrouve l'alternance et le croisement de deux enquêtes : l'une menée par Britt (enfin de retour après deux livres d'absence), l'autre par la brigade des affaires non résolues.
    - Comme toujours : l'art d'Edna Buchanan pour raconter de tragiques histoires de meurtres et de sordides drames familiaux avec un humour désopilant.
    - Le plaisir de retrouver Britt, attachante, émouvante, tellement drôle et pétillante, traquant avec son habituel acharnement de pit-bull un tueur en série à travers l'Amérique, seule et bien enceinte.
    - Le rythme trépidant du roman, accéléré par l'alternance des deux enquêtes.

  • De quoi rêve Claire, coincée entre quatre enfants insupportables ? De faire du shopping toute la journée.

    De quoi rêve Claire après vingt ans de mariage ?
    De vivre une histoire d'amour torride.

    De quoi rêve Claire quand elle rencontre une copine, star du petit écran ?
    De vivre aussi sous le feu des projecteurs.

    A cause d'un hold-up qui tourne mal, la vie de Claire va basculer.

    Féerie ou réalité ?

    Quand une mère de famille décide de jouer à Bonnie and Clyde, les nains de jardin volent en éclats, les boutiques de luxe tirent les rideaux de fer et les caïds n'ont qu'à bien se tenir !!!

    Judith Summers nous offre ici une comédie anglaise extrêmement drôle, sur fond de braquages, de suspense et d'amour.

  • L'étouffoir

    Phillip Gwynne

    Exotique et empreint d'humour : un polar original qui nous vient d'Australie. La naissance d'une héroïne inoubliable, bientôt immortalisée dans son pays par une série télé.
    À Darwin, dans le Top End, le bout du monde australien, vit l'inspectrice Dusty Buchanon, star de la police locale. Mais sa popularité provoque les grincements de dents de sa nouvelle chef pour laquelle Dusty, trop marginale, indépendante, aux méthodes parfois peu rationnelles fait figure de rivale potentielle.
    Plus loin dans le bush, dans un camp de vétérans du Vietnam plutôt allumés, l'un d'eux affirme avoir vu un cadavre immergé dans le billabong, mangrove où pullulent les crocodiles. Cet événement laisse les autorités perplexes ; personne ne le croit, pas même Dusty, qui pourtant décide d'aller vérifier. Il y a bien un cadavre, certes, mais quand la police scientifique arrive sur les lieux, il a disparu.
    Dusty se lance alors dans une enquête quelque peu singulière, qui la mènera dans un bordel thaïlandais, en mission au milieu des crocodiles avec son amant d'une nuit - faux ornithologue et vrai policier-; elle ira jusqu'à pratiquer l'autopsie d'un cochon victime d'un gangster et faire appel à un aborigène musicien de hip-hop et détecteur d'esprits.
    Un polar captivant, loin des clichés du genre.

empty