Taschen

  • -12 pages de calendrier.
    -12 illustrations.
    -Présenté dans une pochette.
    -Indique les jours féries du monde entier.

  • Près d'un siècle après sa mort, l'artiste viennois Gustav Klimt (1862-1918) éblouit toujours par son érotisme décomplexé, ses surfaces éblouissantes et sa créativité expérimentale. Cette monographie rassemble toutes les oeuvres majeures de Klimt et des commentaires de sommités de l'histoire de l'art, ainsi que de rares documents issus des archives personnelles de Klimt.

    Grâce à des illustrations de la plus haute qualité et de nouvelles prises de vue de la célèbre frise du palais Stoclet, le livre raconte Klimt, figure majeure de la Sécession en 1897, ses représentations sans fard du corps féminin et sa lumineuse «période dorée», au cours de laquelle la feuille d'or vint apporter une texture et une tonalité chatoyantes à des oeuvres aussi célèbres que Le Baiser et le Portrait d'Adele Bloch Bauer I, surnommé le portrait de « la Dame en or ».

    Grâce aux éblouissantes doubles pages et aux détails minutieusement choisis, cette monographie dévoile l'éventail des inspirations japonaises, byzantines et allégoriques qui irriguent les perspectives horizontales, le répertoire symbolique et les textures proches des mosaïques de Klimt. Fondé sur les critiques et grandes voix de l'époque, ce livre s'attarde aussi sur l'accueil mitigé de ses oeuvres par le monde de l'art et sur son évolution stylistique. De ses paysages à ses toiles érotiques, jusqu'au plafond controversé de la grande salle d'accueil de l'université de Vienne, on comprend à quel point la presse et le public furent divisés par le mélange de tradition et d'audace chez Klimt, pornographe pour les uns, maître de l'art moderne pour les autres.

  • Parcourez le monde pour enquêter sur l'une des plus grandes renaissances en architecture: celle du bois. Comment ce matériau élémentaire et ancestral a-t-il pu voler la vedette à d'autres, des centres thermaux de luxe aux plans de rénovation urbaine les plus modernes? À partir de 100 projets en Chine, au Chili et partout ailleurs, cette étude analyse les facteurs techniques, environnementaux et sensoriels qui ont conduit les nouveaux talents comme les stars confirmées à s'en retourner au bois.

  • Bosch

    Stefan Fischer

    • Taschen
    • 14 Mai 2020

    Les oeuvres complètes de Jérôme Bosch.

    Un oiseau monstrueux dévorant des hommes pécheurs, des corps nus dans des contorsions obscènes, une paire d'oreilles brandissant une lame aiguisée. En seulement 20 peintures et neuf dessins, le visionnaire néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450-1516) s'est assuré une place essentielle dans l'histoire de l'art. Encore aujourd'hui, le peintre de l'enfer et de ses démons continue de fasciner chercheurs, artistes, designers et musiciens.
    Réalisée à partir de la fameuse édition XXL, pour laquelle TASCHEN avait commandé en exclusivité de nouvelles prises de vue de certains détails ainsi que de tableaux récemment restaurés, cette monographie grand format présente l'oeuvre complet de Bosch. Des textes de l'historien d'art et spécialiste de Bosch Stefan Fischer dissèquent tous les éléments passionnants qui peuplent chaque scène, des créatures hybrides moitié humaines moitié animales aux illustrations des proverbes et expressions. En réunissant tous les éléments insaisissables de son oeuvre dans un panorama exhaustif, cet ouvrage révèle les raisons de l'immense influence de Bosch et de ses peintures.

  • Un siècle de grands bâtiments et leurs créateurs.

    L'architecture du XXe siècle se caractérise par son étonnante diversité. De même que le conflit entre ambitions esthétiques et commerciales produisit d'heureuses symbioses, purisme et expressivité, monumental et pittoresque se sont trouvés confrontés. Des éminents «starchitectes» du monde entier aux noms moins souvent cités, ce panorama chronologique vous plonge dans les fondations, au coeur des idées, tendances et des évolutions qui ont défini le XXe siècle.
    De Frank Lloyd Wright à Antoni Gaudí, en passant par Frank Gehry ou Shigeru Ban, et tous les meilleurs dans l'intervalle, tout est là. Classés par ordre chronologiquement et illustrés par des centaines de photos grand format ainsi qu'une mine de dessins et de plans de niveau, les 31 chapitres offrent une remise en perspective éclairante.
    L'appendice biographique regroupe les plus grands architectes du siècle. Voici donc un ouvrage de référence indispensable pour tous ceux intéressés par leur époque et la création architecturale du XXe siècle. Le recueil évoque non seulement les architectes, mais aussi les groupes, les mouvements et les styles qui résument un siècle de construction. Incontournable pour tous les passionnés d'architecture !

  • Un siècle après sa mort, Egon Schiele continue de nous sidérer par ses lignes irrégulières, ses corps tourmentés et son érotisme. Imaginé à partir de la fameuse édition format XXL, pour laquelle de nouvelles prises de vue ont été effectuées, ce livre présente le catalogue complet de ses peintures réalisées entre 1909 et 1918, dernière décennie de la vie de l'artiste, la plus productive, à travers près de 600 illustrations ainsi que des analyses d'experts et les écrits personnels de Schiele.

  • En quête de connaissance et de plaisir, l'art de l'illustration botanique a toujours exigé non seulement un talent méticuleux de dessinateur mais aussi une compréhension scientifique rigoureuse. Cette édition actualisée d'un classique de TASCHEN rend hommage à la tradition botanique et aux artistes à travers une sélection d'oeuvres remarquables issues des collections de la Bibliothèque nationale de Vienne, incluant de nouvelles images.
    Des manuscrits byzantins aux chefs-d'oeuvre du XIXe siècle, les reproductions raffinées des pivoines, des callas et des chrysanthèmes éblouissent par leur finesse et leur sens esthétique. Qu'il s'agisse des feuilles délicatement ourlées, des fruits à la texture minutieusement rendue ou de l'absolue beauté et variété des nuances, cet ouvrage célèbre une forme d'art aussi sensible que précise, entrant de plus en plus en écho avec la conscience grandissante de notre environnement écologique et du caractère si précieux de la flore naturelle.

  • Un an après son arrivée à Hollywood en 1914, Chaplin, né en Grande-Bretagne, est devenu le roi du burlesque aux États-Unis en jouant le vagabond. Au bout de deux ans passés sur les écrans, il a vu sa renommée s'étendre au monde entier - il a été la première star de cinéma internationale - ce qui lui a valu un contrat d'un million de dollars, faisant de lui l'un des hommes les plus riches de la planète, avec un contrat à un million de dollars, son propre studio et son groupe de proches collaborateurs. De l'Alaska au Zimbabwe, le chapeau melon, la canne, le pantalon trop grand et les chaussures de clown de son «vagabond» composent la silhouette la plus identifiable au monde.
    Grâce à un accès illimité aux archives Chaplin, TASCHEN présente le livre de référence sur l'élaboration de chacun de ses films. Avec 900 images, parmi lesquelles des instantanés tirés des films, des mémos, des story-boards et des photos de plateau, ainsi que des entretiens avec Chaplin et ses plus proches collaborateurs, il dévoile les ficelles du génie de Chaplin, de ses premiers courts-métrages impromptus et spontanés, à ses plus grands films, pour lesquels il multipliait méticuleusement les prises et retravaillait les gags: Le Kid (1921), La Ruée vers l'or (1925), Le Cirque (1928), Les Lumières de la ville (1931), Les Temps Modernes (1936) et Le Dictateur (1940), parodie provocatrice du régime hitlérien.
    Ce livre inclut:
    La vie et l'oeuvre de Chaplin en mots et en images;
    900 images, dont nombre de photos d'exploitation et de tournage inédites, de notes, documents, story-boards, affiches, et dessins, ainsi que des scripts et des images de films jamais réalisés;
    Une histoire orale, racontée du point de vue de Chaplin lui-même, nourrie de ses nombreux écrits, dont beaucoup n'avaient jusqu'ici jamais été republiés;
    Des entretiens avec quelques-uns de ses plus proches collaborateurs;
    Plus de 150 albums de coupures de presse extraits des archives de Chaplin, de ses débuts au music hall, jusqu'à sa mort;
    Les courts-métrages de Chaplin, de Pour gagner sa vie (1914) au Pèlerin (1923), ainsi que l'ensemble de ses longs-métrages, du Kid (1921) à La Comtesse de Hong Kong (1967);
    Édition originale anglaise et livret avec traduction en français.

  • 100 contemporary houses

    Philip Jodidio

    • Taschen
    • 16 Octobre 2020

    Dessiner des maisons privées suppose pour l'architecte de relever des défis et de trouver des aménagements très spécifiques. Si l'échelle est plus modeste que celle des projets publics et que l'équipement technique est moins complexe que sur un site industriel, les préférences, exigences et projections de personnalités singulières deviennent prioritaires. Le plus délicat est de transformer toutes les associations sensibles et les exigences pratiques de la "maison" en réalité concrète et construite.
    Cette publication rassemble 100 maisons parmi les plus intéressantes et les plus innovantes de ces vingt dernières années et présente une pléiade de talents, nouveaux ou confirmés, comme John Pawson, Shigeru Ban, Tadao Ando ou Zaha Hadid, Herzog & de Meuron, Daniel Libeskind, Alvaro Siza et Peter Zumthor. Correspondre aux rituels quotidiens - manger, dormir, s'abriter - tout en offrant un espace pour développer expérience personnelle et relations, voilà l'architecture dans ce qu'elle a de plus élémentaire et de plus intime.

  • Kandinsky

    Hajo Düchting

    Wassily Kandinsky (1866-1944) est certainement l'un des artistes le plus important de la première moitié du Xxe siècle. A la fois peintre et théoricien, Kandisky va donner une nouvelle définition aux formes et aux couleurs.
    Si Kandinsky n'est pas le premier peintre abstrait, en revanche, il fut le premier à expérimenter les formes non figuratives composées dans un ordre logique et à conférer à la couleur une fonction expressive.

    ''Du spirituel dans l'art'' demeure un écrit important dans l'histoire de l'art contemporaine ; ses premières expositions quoique annoncées par ce texte firent l'objet de vives critiques.

  • Les secrets des tableaux dévoilés.
    Cette importante contribution à notre compréhension des chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art passe à la loupe quelques-uns des plus célèbres tableaux du monde, pour nous aider à dévoiler leurs plus petits et plus subtils éléments et tout ce qu'ils révèlent d'une époque, d'une culture et d'un espace révolus.
    En guidant notre regard sur les menus détails du sujet et du symbolisme, Rose-Marie et Rainer Hagen nous proposent de découvrir d'un oeil nouveau même les toiles les plus connues à travers leurs complexités et intrigues. La mariée est-elle enceinte ? Pourquoi l'homme porte-t-il un béret ? Comment l'ombre de la guerre plane-t-elle sur une scène de danse ? D'un tableau à l'autre, nous voyageons de l'Égypte ancienne à l'Europe moderne, de la Renaissance aux Années folles. Nous partons à la rencontre de héros grecs et de poètes allemands sans le sou et passons de cathédrales en cabarets, du jardin d'Éden à un banc de jardin de la France rurale.
    En décortiquant chaque tableau pour mieux le reconstituer comme un puzzle géant, nous sommes fascinés par ces toiles célèbres, non seulement par leur prodigieuse richesse de détail, mais aussi parce qu'elles témoignent des modes et tendances, des personnages et de la politique, des amours et des moeurs de leur époque.

  • Leçons de mode Créations phares des XXe et XXIe siècles.

    D'Azzedine Alaïa, Cristóbal Balenciaga et Coco Chanel à Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et Vivienne Westwood, cette nouvelle édition de Fashion Designers A-Z rend hommage aux grands noms qui ont signé la mode durant plus d'un siècle à travers les collections du musée du FIT de New York. Quinze nouveaux noms de cette industrie prestigieuse, dont Phoebe Philo, Patrick Kelly et Sonia Rykiel, sont venus rejoindre les rangs de cet ouvrage mis à jour et enrichi, qui présente près de 500 vêtements choisis dans les collections permanentes du musée. Robe du soir précieuse en velours brodé ou minimalisme chic à la Mondrian, chaque pièce a été sélectionnée et photographiée pour sa beauté bien sûr, mais aussi pour son intérêt, en ce qu'elle est l'incarnation de la philosophie ou du style d'un des créateurs évoqués.
    L'ouvrage est introduit par la directrice et conservatrice en chef du musée, Valerie Steele, qui raconte le développement des musées consacrés à la mode et l'émergence de l'exposition de mode comme phénomène populaire et controversé. La préface de la prêtresse du style Suzy Menkes ainsi que les textes signés par les conservateurs du musée reviennent sur le contexte historique de chaque marque et pièce présentées, tandis que les 125 portraits de l'artiste Robert Nippoldt rendent hommage à ces grands créateurs.

  • Née en 1926, mariée en 1947, couronnée reine en 1953, Sa Majesté la reine Elizabeth II rempli ses devoirs depuis plus de soixante ans. TASCHEN rend hommage à son destin remarquable avec cette réédition de Her Majesty, une fabuleuse histoire en photos de sa vie privée et publique.
    Foisonnant de tradition, d'histoire, d'élégance et de culture, l'album retrace la jeunesse de la souveraine, sa courageuse entrée dans l'âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage, la maternité et le couronnement, jusqu'aux derniers voyages officiels et cérémonies en date; ses rencontres avec des icônes de leur temps comme les Beatles, Marilyn Monroe et JFK et ses très nombreux périples à l'étranger. Il visite aussi les spectaculaires palais royaux et cède à la liesse contagieuse des mariages et jubilés royaux, et oscille entre l'imposante élégance des portraits officiels et la tendresse et l'humour qui se dégagent de moments plus intimes, en famille.
    Hommage aux meilleurs photographes de son temps tout autant qu'à leur royal sujet, Her Majesty rassemble les clichés de sommités comme Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, David Bailey, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Rankin et Annie Leibovitz.

  • Picasso

    Collectif

    • Taschen
    • 11 Mai 2000

    Dans l'histoire de l'art du XXe siècle, un nom domine tous les autres: Pablo Picasso (1881-1973). Comme peintre, artiste graphique, aussi bien que comme sculpteur, il a fait preuve d'un esprit d'invention incomparable et d'un courage dans l'innovation qui lui ont toujours donné un temps d'avance sur ses contemporains. Comme le disait, désabusé, l'un d'entre eux, le peintre Max Ernst: "Personne ne peut atteindre Picasso. Il est le génie incarné." Les oeuvres sélectionnées dans cet ouvrage couvrent toute la production de Picasso, de ses oeuvres-clef comme Guernica aux moins connues, des périodes bleue et rose du début de sa carrière à l'implication politique de l'art de Picasso, sans oublier ses phases cubistes et classicistes ni ses expériences formelles des années 1930.

  • Produit en collaboration avec le groupe, grâce à un accès sans précédent à ses archives, voilà un ouvrage qui vous donnera entière satisfaction. Plus de 450 pages richement illustrées donnent à voir l'envergure remarquable de l'histoire des Stones, qui approchent des 60 ans de carrière, ainsi que leur charisme, sur scène et en dehors, grâce au travail de photographes légendaires comme David Bailey, Herb Ritts, Peter Beard, Andy Warhol, David LaChapelle, Annie Leibovitz, Cecil Beaton et Anton Corbijn.

  • Trompe-la-mort et starlettes légèrement vêtues, intrépides dompteurs et «monstres» stupéfiants, ce voyage dans les coulisses du cirque américain réunit affiches originales, lithographies et une pléiade de photographies exceptionnelles pour retracer un monde de glamour et de paillettes et résumer la glorieuse épopée de ce qui a été la plus grande industrie du show-biz au monde.

  • Caravage

    Sebastian Schütze

    • Taschen
    • 29 Juillet 2015

    Le célèbre mauvais garçon de la peinture italienne est aujourd'hui considéré comme l'une des influences majeures de l'histoire de l'art. Ce catalogue raisonné reproduit toutes les toiles du Caravage, ainsi que des détails parmi les plus révélateurs. Cinq chapitres retracent son audace artistique et une chronologie précise relate sa vie personnelle agitée. Le coffret de l'album se mue en porte-livre afin que vous puissiez vous aussi exposer vos oeuvres préférées du maître.

  • Surfing

    Jim Heimann

    • Taschen
    • 10 Décembre 2020

    Ce volume platine qui offre l'histoire visuelle du surf la plus complète à ce jour n'est pas qu'une simple publication: il marque aussi un événement culturel majeur. Après trois ans et demi de recherches méticuleuses, il rassemble des centaines d'images pour retracer l'évolution du surf comme sport, comme mode de vie et comme philosophie.
    Le livre est organisé en cinq chapitres chronologiques évoquant la culture surf, depuis sa découverte par les Européens et le capitaine James Cook, en 1778, jusqu'au phénomène mondial et multiforme que l'on connaît aujourd'hui. Grâce aux institutions, aux collections et aux archives photographiques du monde entier et à travers des essais des meilleurs journalistes de surf de la planète, il célèbre dans comme hors de l'eau ce sport qui réunit une communauté de 20 millions de pratiquants et d'innombrables passionnés, et exerce une forte influence sur la mode, le cinéma, l'art et la musique.
    Hommage inégalé à l'envergure, la complexité et la richesse du surf, ce livre est un incontournable pour tous les acteurs de poids de la scène surf et pour tous ceux qui aspirent à ce mode de vie. Comme le déclarait un auteur spécialiste du surf: «Il n'y a jamais eu un tel livre, et il n'en y aura jamais plus.»

  • Capitol Records est la maison de disques qui a apporté les Beatles à l'Amérique, les Beach Boys au monde entier et qui, avec sa tour emblématique à Hollywood, fut aussi un refuge pour Nat King Cole et Frank Sinatra. Ce récit épique en photos et en musique est le récit officiel de Capitol Records de sa création, en 1942, à nos jours. Avec une préface de Beck et des centaines d'images issues des archives de Capitol Records montrant la scène musicale pop, rock, country, classique, soul et jazz.

  • New York

    Collectif

    • Taschen
    • 13 Août 2014

    -12 pages de calendrier.
    -12 illustrations.
    -Présenté dans une pochette.
    -Indique les jours féries du monde entier.

  • Le portfolio légendaire de Daniel Kramer consacré à Bob Dylan immortalise les deux années décisives que furent 1964 et 1965 pour l'artiste. En l'espace d'un an et un jour, Kramer suit de près Bob Dylan en tournée, sur scène et dans les coulisses, lui permettant ainsi de rapporter l'une des collections d'images les plus fascinantes jamais prises d'un artiste, et un magnifique portrait de Dylan en plein envol vers la gloire.
    Le portfolio s'attarde notamment sur son concert avec Joan Baez, au Lincoln Center's Philharmonic Hall, sur les séances d'enregistrement de Bringing It All Back Home et sur sa prestation désormais célèbre à Forest Hills, où son utilisation controversée de la guitare électrique a mis en lumière l'évolution constante et mystérieuse de Dylan. Témoignages d'une période phare de l'histoire du rock n'roll autant que portraits personnels de Dylan, les images saisissent aussi ses amis et collaborateurs célèbres tels que Joan Baez, Johnny Cash, Allen Ginsberg et Albert Grossman.
    Bob Dylan: Un an et un jour présente une sélection minutieuse de près 200 images, dont celles extraites de Bringing It All Back Home et issues des séances de prises de vue de la couverture de l'album Highway 61 Revisited. Précédemment publié par TASCHEN en Édition collector, cette édition courante est un trésor à moindre prix pour les vrais fans de photographie et de Dylan.
    Enrichi par les anecdotes tirées des archives de Kramer et une introduction de Bob Santelli, du Grammy Museum, cet ouvrage est autant un témoignage intime et puissant livré par un grand photographe, à un instant donné, sur un artiste singulier, mystérieux au moment précis de l'envol de sa carrière.
    Précédemment publié en Édition collector, désormais disponible en édition courante reliée.

  • La haute gastronomie à domicile.
    Le jardin secret des chefs européens les plus créatifs.
    Les chefs célèbres nous sont familiers. Nous sommes plus que jamais fascinés par la grande cuisine et par ses héros. Les journaux se délectent des facéties de nos chefs préférés, que ce soit dans leur cuisine ou en dehors. Les recettes se transforment en émissions de télévision et les fils d'attente à l'entrée des restaurants gastronomiques ne cessent de s'allonger. Au coeur de cette frénésie, le monde de la gastronomie créative semble bien loin de ces soirées où l'on arrive affamé et épuisé après une journée de travail ou des groupes d'enfants grincheux à la recherche d'un encas après une partie de foot.
    Comment trouver un créneau pour ces saveurs enivrantes dans un agenda déjà comble ? Comme nul autre ouvrage culinaire, 40 chefs 40 frigos met la cuisine à la portée de tous en décrivant le frigo des chefs les plus innovants et captivants au monde.
    Découvrez le berceau de la créativité culinaire grâce à la complicité des chefs qui ont accepté de dévoiler le contenu de leur frigo, leurs produits préférés, leurs habitudes personnelles et surtout leurs précieuses recettes.
    Parmi les illustres protagonistes de cette première édition européenne figurent Marco Pierre White, Yotam Ottolenghi, Thierry Marx, Inaki Aizpitarte, Fatéma Hal, Adeline Grattard et Massimo Bottura. S'éloignant du feu des projecteurs médiatiques dans un souci d'authenticité culinaire, ce livre aborde de manière inspirée et accessible la vie privée de ces génies de la gastronomie.

    40 chefs 40 frigos inclut:
    Les 40 chefs les plus importants d'Europe, dont le premier et le second au classement des 50 Best Restaurants 2015, sponsorisé par San Pellegrino.
    Chaque chef propose deux recettes à partir des ingrédients présents dans son frigo, en utilisant souvent des spécialités et des produits locaux.
    Un index pratique pour trouver rapidement une recette.
    Les adresses de tous les restaurants.

  • Depuis plus de 5 générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes réunies des 4 coins du monde et des océans les plus profonds. Inspiré de notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble plus de 200 images captivantes tirées des archives historiques du National Geographic, dont près de 40 inédites. Abordant voyage, histoire, culture, sujets de société et préservation, ce recueil époustouflant témoigne de l'esprit et la diversité de l'Europe et rend un hommage unique au magazine de photo le plus célèbre du monde.

    Pionnier du reportage photographique, le National Geographic ne cessa de repousser les limites techniques du métier pour distraire et instruire ses millions de fidèles lecteurs. Notre périple transcontinental à travers le temps et l'espace nous mène dans tous les recoins de l'Europe, des sommets enneigés de Finlande à l'écume savonneuse des discothèques d'Ibiza, des eaux bleues et sereines des îles grecques aux fresques pariétales de Lascaux, dans le Sud de la France. On assiste à une éruption ébouriffante sur l'île de Surtsey, en Islande, où les éclairs déchirent des nuages crachés par le volcan, qu'ils teintent de mauves irréels, on se perd parmi les fleurs et les fichus des babouchkas sur le marché de Volgograd, en Russie, on suit prudemment des grimpeurs qui franchissent une crevasse dans l'Oberland bernois. En cours de route, on s'imprègne de la culture de certaines des plus belles villes au monde: Paris, Rome, Berlin, Londres, Vienne, Stockholm, Moscou et bien d'autres.

    National Geographic: L'Europe n'oublie aucun joyaux fameux et ni trésor caché de l'Europe dans ce voyage ultime à travers le Vieux Continent. Grâce à ses clichés anciens en noir et blanc, aux autochromes, puis aux photos numériques, sans oublier le Kodachrome à son apogée, cet ouvrage célèbre la puissance de la photographie tout en offrant un périple unique au coeur de l'âme européenne.

empty