À la mort de la chamane Chilali, Loudmila doit partir pour la Montagne volante afin d'y déposer l'âme de sa vieille amie. Son voyage s'annonce périlleux, entre dunes de glace, terres magiques et créatures inquiétantes. Heureusement, la jeune fille n'est pas seule. Accompagnée du renne Ishka, parviendra-t-elle à affronter tous ces dangers et à libérer l'âme de Chilali ?
Un roman à l'ambiance envoûtante sur le voyage et l'amitié !
Yeux curieux, pattes agiles, Géants des mers, oiseaux du bout du monde, Fourrure douce, griffes acérées, Ailes multicolores ou peau tachetée...
Du désert brûlant aux pôles glacés, De la jungle foisonnante aux caps arides, Des océans profonds aux forêts mystérieuses, Sauras-tu nous reconnaître ?
Un album documentaire poétique où l'on devine les animaux, pour s'émerveiller de la beauté de la nature et comprendre l'importance de la préserver.
Il existe beaucoup de super-héros.
Certains peuvent déraciner un baobab avec leur petit doigt ou se transformer en dragon de Komodo (ceux-là, il vaut mieux les éviter...) Mais il existe un super-héros un peu particulier.
Aucun film ne raconte ses exploits. Seul ce livre te révélera ses pouvoirs magiques !
Car ce super-héros mystérieux est très puissant.
C'est Super Poli, le plus aimable des super-héros.
Celui qui rend la vie de tous beaucoup plus jolie !
Ses mots magiques auront-ils le pouvoir de sauver les Impolitains de la disparition ? de protéger le pays Froid ? d'éviter à l'orgueilleux prince Pluss la ruine ? de préserver l'amitié de l'éléphant Phare et de la douce souris Adèle Hicatte ?
Cinq histoires, cinq cartes pouvoir, cinq formules magiques et cinq pauses philo qui rappellent les pouvoirs vraiment magiques de bonjour, au revoir, s'il te plaît, merci et pardon !
Mettez-vous à l'école de 15 grands saints, qui, déjà en leur temps, vivaient selon la pensée exprimée par le pape François dans son encyclique "Laudato si".
Découvrez à travers un court épisode raconté comment chaque saint nous invite, à sa suite, à vivre nous aussi selon le Laudato si. De magnifiques et grandes illustrations agrémentent cet album pour continuer à s'émerveiller, et l'auteur vous propose enfin quelques défis, prières ou autre activité écologique, pour mettre tout cela en pratique, par des petits gestes simples.
Un bel album pour faire découvrir le Laudato si' aux enfants !
Chaque été, Elina passe l'été à la mer où elle retrouve Robin et Zélia. Mais, l'été dernier, Maxence (qui plait beaucoup à Elina) et cette peste de Betty se sont moqués de sa mère et de sa taille XXXL et depuis cet incident, les vacances ne riment plus du tout avec plaisir... Elina a une boule au coeur, elle a honte et est en colère, du corps de sa maman et peut-être aussi du sien, qui est en train de se transformer. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis Robin et Zélia, pour prendre la défense de sa mère face à Maxence et Betty. Ce nouveau Kapoche aborde certaines questions importantes qui peuvent occuper l'esprit d'une petite fille, de l'acceptation de son corps au regard des autres qui peut parfois être très blessant. Anne Loyer aborde, avec beaucoup de justesse, l'ambivalence des sentiments entre honte, colère et amour. Tandis que Anna Griot propose des illustrations délicates, colorées et expressives dans le rendu des émotions.
Les poètes sont des pirates de l'alphabet capables de transformer un bus en diplodocus. Mais attention, les enfants ! Ce livre contient aussi des éléphants voltigeurs, des citrouilles pleines de soupe, des tigres voraces, une poule qui cocotte, un ornithorynque bavard et bien d'autres poèmes pour que les sourires brillent enfin sur toutes les lèvres !
Deux enfants migrants traversent le monde pour fuir la guerre et atteindre ce qu'ils croient être un Eldorado : Londres. Un texte interroge la puissance des histoires, celles qu'on raconte aux enfants et grâce auxquelles ils peuvent faire face à la complexité du monde.
C'est à Venise que J'aime la musique nous emmène, nous y découvrons l'extravagant et mystérieux Vivaldi et son oeuvre fulgurante au rythme des rames des gondoliers, à la lumière dorée de ses palais ! Alliant apprentissage et rêve, le récit de Marianne Vourch enchante avec un choix exceptionnel de morceaux interprétés par les plus grands musiciens : du Gloria interprété par les demoiselles de la Pieta au Printemps des Quatre Saisons...
Cendrillon, conte mythique parmi les contes, est l'un des plus aimés et des plus connus des enfants. Paradoxalement, il est aussi l'un des moins illustrés sous forme d'albums. On ne garde souvent à l'esprit que la version de Disney ou de ses avatars.
On l'oublie mais le texte de Perrault met en scène une jeune fille maîtresse de son destin. Un propos universel qu'Anna Griot situe dans le New York des années 60, tout en conservant aux scènes de bal leur féerie indispensable.
Texte du xvii e siècle et illustratrice du xxi e se marient parfaitement pour offrir aux jeunes et moins jeunes lecteurs une vision nouvelle, dépoussiérée et éclatante de cette petite héroïne plus mutine que sage et plus conquérante que conquise.
Dans cet ouvrage, Anna Griot s'empare de ce texte féerique.
Elle enchante l'histoire de Charles Perrault par la virtuosité de son trait novateur.
Le texte est celui de l'original libéré de quelques expressions désuettes Cet album marquera 2019.
Nouvelle édition du titre phare de la collection Heyoka jeunesse et de cet auteur majeur.
Une histoire...
C'était il y a deux mille cinq cents ans et des poussières. Lassés de compter pour du beurre, les nombres ont décidé de prendre la poudre d'escampette, mettant le monde sens dessus dessous. Les pauvres humains sont complètement déboussolés ; seuls Pythagore et ses disciples semblent parvenir à garder la tête froide et à y voir clair dans la grande danse des chiffres...
... et une réflexion sur...
Les mathématiques, la géométrie, le théorème de Pythagore, l'ordre cosmique, la beauté, la métempsychose.
La petite fille peint les images de ses rêves.
Une nuit, elle plonge dans le monde de ses créations et rêve qu'elle devient coelacanthe, poisson mystérieux qui a vu naître les dinosaures. Elle découvre l'Océan, ses trésors, ses secrets et les autres espèces qui peuplent l'obscurité. Et quand la nuit disparaît, elle quitte les flots, reprend forme humaine. Elle sait désormais que la richesse est dans ses rêves.
La nuit, thème cher à Anna Griot, accueille la petite fille.
Le noir d'encre des profondeurs contraste avec la force des couleurs. Dans un style très poétique, Nancy Guilbert s'approprie cet espace mal défini et nous déroule le chemin initiatique de son personnage.
Une famille de six personnes est à la recherche d'un domicile. C'est le jeune garçon qui mène les recherches sur un ton allègre et positif. Les voilà qui habitent dans un castelet de marionnettes jeté à la poubelle, une valise de géant, l'avion doré d'un milliardaire... Après avoir diminué de taille pour ne pas trop se faire remarquer, ils atterrissent dans un grand et bel album : Le Livre de la jungle ! Ils y rencontreront quelques grosses frayeurs et... le petit Mowgli, qu'ils adopteront ! Durant tout ce récit, on ne connait pas le prénom du narrateur, le jeune garçon. À la fin du livre, il nous dit qu'il nous le révèlera un jour... quand il habitera dans une véritable maison où il pourra nous recevoir.
Bouffefeu, le directeur du théâtre, décide de raconter l'histoire de Pinocchio. On s'aperçoit bien vite que ce n'est pas le conte auquel on s'attendait.
Oscar a beau posséder des montagnes de jouets, ne pas voir son Titouk favori au réveil constitue un véritable drame. Son Titouk qu'il a trouvé le lendemain de Noël dans une flaque d'eau ! Va-t-il pouvoir se passer de lui ? Eh bien, non ! Alors Oscar part à la recherche de sa peluche dont le lecteur ne sait rien...
La quête d'Oscar nous tient en haleine en ricochant sur toute une série d' « Eh bien, non !
» qui ponctuent chaque page du livre. On frissonne aussi pour quelques « Eh bien, oui ! » qui finissent par nous mener dans l'engrenage gigantesque d'une machine...
Oscar a osé. Il a triomphé de chacune de ses peurs et, en découvrant l'horrible tête de son Titouk d'amour, le lecteur savoure avec lui son bonheur !
Nouvelle édition de la pièce jeunesse de Joseph Danan sur la première des quêtes : apprivoiser la vie. Une pièce pour se délivrer de ses peurs et de ses violences, une pièce pour apprendre à grandir.
Un enfant se perd dans une forêt qui renferme un trésor : les mille essences d'arbres qui la peuplent, toutes si différentes et si extraordinaires que l'enfant va vouloir les découvrir et en emporter un souvenir avec lui. Ce sera son trésor !
L'ouvrage est composé d'une histoire qui alterne avec l'herbier que constitue l'enfant au fur et à mesure de sa promenade. Une découverte de la nature par les yeux et le geste. Une aventure unique !
Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Les petits contes, Petit sage du monde, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Ce titre trouverait son origine en Afrique. Il raconte l'aventure d'une équipe qui part à la rencontre des enfants d'un petit village de brousse. La conclusion est interpellante et belle... "Ubuntu, je suis parce que nous sommes : comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? Quand je partage, mon bonheur se multiplie !"
Dans une salle de lecture des archives, un enfant cherche désespérément quelque chose. Quoi ?
On ne sait pas encore. Tout à coup, happé par un livre, l'enfant est transporté au pays des archives et commence sa quête du document égaré. De salles en salles, de tiroirs en tiroirs et de portes en portes, on fouille avec lui à l'infini. Au détour d'un passage secret, le petit détective récupère le trésor qu'il cherchait depuis le début : l'arbre généalogique de sa famille, un fragment de son histoire à lui, retrouvé dans l'histoire collective.
Ce docu-fiction fantastique nous fait découvrir le monde réel des archives.
L'humour et la délicatesse, du récit comme du dessin, nous transportent avec légèreté dans les mille et un détails d'un univers passionnant et mystérieux.
Dans son pays d'or, où il fait toujours, toujours si chaud, Maryam adore jardiner. À l'autre bout du monde, dans son pays d'argent, où il y a toujours, toujours tant de pluie, Maroussia partage la même passion. Leurs fleurs s'épanouiront-elles un jour ?
Une histoire issue de croyances populaires russes afin de rêver d'un amour pur et sincère....
Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Ces petits contes, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Ce titre trouverait son origine en Russie. Il raconte la joie d'un couple sans enfant de voir un jour la fillette qu'il avait façonnée en neige, se transformer, par magie, en vraie enfant. Celle-ci ayant grandi, elle rencontre un jour un jeune bûcheron dont elle tombe amoureuse. Mais lorsqu'un coeur est fait de glace, un amour sincère et ardent ne devient-il pas un grand danger... ?
Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Ces petits contes, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Le conte de «?la jarre?» trouverait son origine en Inde et raconte l'histoire d'un jeune porteur d'eau s'obstinant à garder une jarre dont le contenu fuit jour après jour.
Un conte positif et coloré où ce que l'on pense «?inutile?» ne l'est peut-être pas tout à fait finalement...
«??Des failles et des petites fêlures naissent parfois les plus beaux jardins. » Afin de favoriser l'estime de soi, nos petits défauts deviennent dans ce récit, nos plus belles chances.