" Le Petit Chaperon rouge fut très surpris en voyant sa grand-mère de plus près.
« Grand-mère, que tu as de grands bras !
- C'est pour mieux te câliner mon enfant, répondit le loup.
- Grand-mère, que tu as de grandes oreilles !
- C'est pour mieux t'écouter mon enfant.
- Grand-mère que tu as de grands yeux !
- C'est pour mieux te voir mon enfant.
- Grand-mère, que tu as de grandes dents !
- C'est pour mieux te manger !!! » hurla le loup ".
Découvrez en famille l'histoire du Petit Chaperon rouge, un conte à lire et à relire !
Mais qui a donc réveillé Miss Turtle en pleine hibernation, pile la veille de Noêl, alors que la vague de froid sévit dans le bois de Courbelette ? C'est une fois de plus par le Père Henri que les problèmes arrivent : venu subtiliser un sapin en forêt, il sème le désordre parmi ses habitants ! Il faudra tout le flair de Jean-Bernard le blaireau, privé cette fois de sa partenaire complètement groggy pour démasquer le coupable et trouver un abri aux animaux mal logés.
Un nouveau conte classique adapté des frères Grimm vient enricher la collection « Mes p'tits contes ».
Toutes les nuits, des lutins aident en cachette un pauvre cordonnier en lui confectionnant des paires de chaussures, qu'il pourra vendre dans sa boutique. Très vite, le cordonnier s'enrichit. Pour remercier les lutins, il décide de leur offrir des habits.
Devenu très pauvre, un cordonnier n'a même plus de quoi se chausser. Un matin, il découvre, à l'endroit où il avait laissé la veille son dernier morceau de cuir, une paire de chaussures toutes neuves. Des chaussures si parfaites qu'il les vend à un très bon prix. Le lendemain, le miracle se reproduit. Or cette fois il n'y a pas une mais deux paires de chaussures. L'histoire se répète ainsi tous les soirs, si bien que le cordonnier finit par s'enrichir.
Peu avant Noël, le cordonnier et sa femme décident de rester éveillés pour découvrir l'identité de leur mystérieux bienfaiteur. Cachés dans un placard, ils voient arriver deux petits lutins, simplement vêtus de guenilles et d'un bonnet, qui commencent à coudre des souliers. Pour les remercier, le cordonnier et sa femme confectionnent des habits qu'ils déposent la nuit suivante. Tout joyeux, les lutins, ainsi vêtus, n'auront plus besoin de travailler.
Quant au cordonnier, il continuera seul son travail, et vivra heureux et à l'abri du besoin jusqu'à la fin de sa vie.
Découvre et redécouvre l'histoire du chat botté en jouant ! Lis et colle les autocollants pour que ton histoire prenne vie sous tes yeux !
Il était une fois un terrible magicien qui terrorisait toute la région. Il portait une grande cape noire, comme une paire d'ailes. Un seul pas sur cette cape, et il vous emportait pour toujours dans son sombre château.
Un jour, le magicien aperçoit Alvida, une jeune fille aux longs cheveux blonds. Désormais il n'a qu'un seul but : qu'Alvida marche sur sa cape... Mais la jeune fille, courageuse et ingénieuse, ne compte pas se laisser faire...
comment trouver les mots justes pour expliquer à un enfant que dieu est présent dans sa vie ? chaque prière raconte un événement de la vie quotidienne des tout-petits, et le relie à dieu.
une façon simple et tendre de parler du pardon, de l'amour, du partage, de la joie.
Un majestueux calendrier pop-up : la crèche pour attendre Noël !
Pour accompagner le temps de l'Avent, chaque jour, du 1er au 25 décembre.
Pour celles et ceux qui rêvent de chevaux... Pour les cavaliers et cavalières en herbe, le poney-club est un univers merveilleux. C'est ici qu'ils peuvent s'occuper de leur monture préférée, apprendre à la connaître et se préparer pour faire avec elle de belles balades ou des exploits sportifs sensationnels...
Comment approcher un poney ? À quoi sert le pansage ? Que veut dire monter à cru ? Est-ce que les licornes ont existé ?
Toutes les réponses et bien plus encore dans un documentaire interactif à partager.
Trois histoires courtes pour connaître l'histoire de la petite souris. De belles illustrations adaptées aux petits de maternelle.
Un prince ne trouvant pas de vraie princesse à épouser accueille, un soir d'orage, une princesse venue demander l'hospitalité au palais. La reine mère glisse un petit pois dans son lit, sous vingt matelas et vingt duvets, sûre que seule une véritable princesse pourrait le sentir.
Un magnifique livre sur Casse-Noisette de Tchaïkovski qui réunit 6 scènes emblématiques du ballet en papier découpé. Pour chaque scène, on retrouve une partie de l'histoire racontée par Elodie Fondacci, un extrait sonore connu du ballet et une magnifique illustration de la scène réalisée par Annette Marnat.
La mère cane est étonnée : parmi ses petits canetons jaunes, il y en a un tout gris et très gros... Ses frères se moquent tellement de lui que le vilain petit canard s'enfuit. Les canards le rejettent. Le chien le chasse. Tous les animaux le dédaignent à cause de sa laideur ! Heureusement, une famille de paysans le recueille durant l'hiver.
Et quand vient le printemps, le vilain petit canard déploie ses ailes et rejoint deux cygnes sur un petit lac, qui l'acceptent et le saluent.
Car l'oiseau gris, mal fait et laid, est devenu un magnifique cygne blanc !
Toutes les nuits, des lutins aident en cachette un pauvre cordonnier en lui confectionnant des paires de chaussures, qu'il pourra vendre dans sa boutique. Très vite, le cordonnier s'enrichit. Pour remercier les lutins, il décide de leur offrir des habits.
Un conte traditionnel de fin d'année Ce conte classique de Noël sur l'entraide séduira par son histoire un peu magique et facile à lire.
Un cadeau de Noël à petit prix Un petit cadeau de Noël à emporter partout, avec une fabrication solide et un prix à 4,50 €.
Un album-souvenir pour garder trace du baptême de son enfant. Les différentes étapes et le sens du ce sacrement sont évoqués. Un bel objet à remplir par les parents avec des photos, des petits mots, des souvenirs...
Zora s'apprête à rentrer dans la classe des grands, celle de maîtresse Rose qu'elle adore. Mais le matin du grand jour, Rose n'est pas là, et une autre maîtresse a pris sa place. Zora a du mal à se faire à ce changement. Pourtant, petit à petit, elle va apprendre à apprécier cette nouvelle maîtresse.
Une version très courte de l'histoire de Gavroche, dans un bel album avec de grandes illustrations.
En quelques lignes, le personnage emblématique se dévoile : gamin des rues débrouillard et généreux qui devient la mascotte intrépide des révolutionnaires, courant sous les balles des soldats. Un récit poignant, tout en subtilité, sur un grand personnage de la littérature française.
Il y a fort longtemps, au temps des royaumes enchantés, vivait un roi dont la plus jeune des filles était aussi la plus rayonnante.
La princesse aimait se promener dans la forêt non loin du château. Là, sous un vieux tilleul, se trouvait une fontaine qu'elle appréciait pour sa fraîcheur...
" - Bienvenue sur La Puce rageuse ! ricane le grand pirate. Barbe Noire vous attend ! Planté sur le pont de son vaisseau, le capitaine toise les enfants debout devant lui. Benjamin se cramponne à la main de sa soeur. - J'ai peur, murmure-t-il. - Moi aussi, avoue P'tite Louise. " Pour retrouver leur père, P'tite Louise et Benjamin s'embarquent sur le navire de Barbe Noire... Mais peut-on faire confiance à un terrible pirate ?
«- Quand nous aurons délivré papa,il lui faudra un nouveau bateau, déclare P'tite Louise.- Quand il sera libre, je le débarquerai sur une île déserte!décrète Marie la Rouge.Et vous avec! Je ne veux pas de vous sur mon navire. Je ne fais confiance à personne!»P'tite Louise et Benjamin voguent vers Veracruz où leur père est prisonnier. Mais peuvent-ils se fier à leur soeur, la mystérieuse Marie la Rouge?
Résumé " - Bienvenue sur La Puce rageuse ! ricane le grand pirate. Barbe Noire vous attend ! Planté sur le pont de son vaisseau, le capitaine toise les enfants debout devant lui. Benjamin se cramponne à la main de sa soeur. - J'ai peur, murmure-t-il. - Moi aussi, avoue P'tite Louise. " Pour retrouver leur père, P'tite Louise et Benjamin s'embarquent sur le navire de Barbe Noire... Mais peut-on faire confiance à un terrible pir
1. la fête des pains (ou la multiplication des pains) Une foule nombreuse est rassemblée autour de Jésus pour l'écouter parler. Quand cette foule commence à avoir faim, les amis de Jésus distribuent toute la nourriture disponible. Même s'il n'y a pas grand chose à partager, tout le monde a l'impression d'être nourri et l'ambiance générale est joyeuse et festive.
2. Un déjeuner en famille le dimanche Il y a beaucoup plus d'invités que prévu à ce déjeuner. Les hôtes craignent qu'il n'y ait pas assez à manger. À la fin de la journée, les parts du repas ont été plus petites que prévues, mais personne n'a manqué de rien. Au contraire, chacun est ravi de cette joyeuse journée pleine de surprises !
Chemin de fer À la fin de la 2e histoire 1 page : dialogue entre Jésus et l'enfant. Pour aider l'enfant à faire le lien entre la scène d'évangile et sa vie.
1 page : prière de l'enfant à Jésus 1 page « cadeau » avec un poème
Une version très courte de l'histoire de Cosette, dans un bel album avec de grandes illustrations.
En quelques lignes, toute l'émotion y est, et les détails les plus saillants sont retrouvés : la vie avec les méchants Thénardier, les corvées, le seau d'eau trop lourd qui soudain s'allège, la bonté de Jean Valjean, la poupée... Un sacré tour de force, tout en subtilité.
«- Voici la fille de l'homme qui t'a demandé de te taire. Elle essaie de retrouver son père.Alors n'essaie pas de nous mentir. Où est-il parti ?- Dans la cité de Kukulkan, annonce l'Indien.- Kukulkan ?- C'est le nom du dieu Serpent à plumes.»Toujours à la recherche de leur père, P'tite Louise et Benjamin se retrouvent cette fois au coeur de la jungle mexicaine. Et rien ne se déroule comme prévu...
« P'tite Louise grimace en fixant la surface de l'eau.
- Il n'y a pas que les hommes de Parabas à nos trousses, annonce-t-elle.
Benjamin regarde par-dessus son épaule.
Deux taches noires grandissent dans le sillage de leur petite embarcation. Des requins ! » P'tite Louise et Benjamin approchent d'Hispaniola. Pour retrouver leur père, le fameux Cap'taine Roc, les enfants sont prêts à tout !