Emmanuel Olivier

  • Journée lunaire

    Emmanuel Olivier

    Dans ses cauchemars, il prend feu ou voit des pots de fleurs tomber du ciel, écrasant de jeunes femmes. Et des cauchemars, Thomas en fait de plus en plus souvent. Il arrive de plus en plus souvent en retard au travail, aussi. Ce qui lui vaut quelques ennuis. Jusqu'au jour où il explose. Le raisonnable coup de folie du personnage, exténué par un quotidien terne et stressant d'employé de bureau, s'avérera libérateur. Depuis qu'il a changé de vie, les rêves de Thomas sont plus sereins. Mais les réalise-t-il vraiment ? Cette BD peut être lue comme une forme de prise de conscience personnelle de vivre dans un monde difficile à comprendre. La vision sociale est servie par une certaine dimension onirique. Car, chez Thomas, la réalité et l'activité de l'inconscient sont étroitement liées : la BD fait donc la part belle aux songes surprenants et aux hallucinations de son protagoniste. Avec un graphisme stylisé noir et blanc et un découpage dynamique, cette BD d'ambiance nous livre de véritables plans-séquences cinématographiques et nous plonge avec aisance dans son univers si particulier.

  • Tout le monde a entendu parler des pyramides d'Egypte, du phare d'Alexandrie, des jardins de Babylone, du Colosse de Rhodes... Cette bande dessinée nous raconte la genèse de leur création et les secrets de leur construction mais aussi les raisons de leur disparition. Un voyage à travers les époques et les civilisations, à la découverte des monarques visionnaires et des milliers d'artisans qui ont façonné ces chefs-d'oeuvre de l'histoire humaine.
    L'expertise et la science du récit de Viviane Koenig se conjuguent à la précision du dessin d'Emmanuel Olivier pour donner naissance à une bande dessinée... qui fait merveille !

  • Découvrez l'une des civilisations les plus riches et passionnantes de l'Histoire du monde !
    Vers 610, en Arabie, naît une religion, l'Islam, qui va bouleverser le monde. De la révélation du prophète Muhammad aux conquêtes fulgurantes d'un empire qui deviendra immense, cette bande dessinée vous fait revivre les temps forts des débuts de la civilisation arabo-musulmane. Celle-là même qui voit prospérer un art de vivre raffiné, des échanges commerciaux intenses et un bouillonnement exceptionnel du savoir grâce aux astronomes, aux mathématiciens, aux médecins, aux philosophes...

  • Découvrez l'une des civilisations les plus riches et passionnantes de l'Histoire du monde !

    Initiateurs de la démocratie, inventeurs du théâtre et des Jeux olympiques, excellents agriculteurs, grands navigateurs et conquérants, porteurs de récits fabuleux et des plus célèbres textes philosophiques... les Grecs ont tant apporté à notre monde, et ils ont encore beaucoup à nous apprendre ! Cette bande dessinée précise et accessible raconte avec dynamisme la grande Histoire comme la vie quotidienne de ces peuples de Méditerranée qui nous captivent depuis des milliers d'années.

  • Au XVe siècle, les Européens se sont lancés à la conquête des mers. De Bartholomeu Dias à Jacques Cartier en passant par Christophe Colomb, ces explorateurs ont découvert des terres et des continents dont personne ne soupçonnait l'existence. Grâce à l'or et aux épices tant prisées, le commerce ne connaît plus de frontières. Mais si ces grandes expéditions ont été un tournant dans l'histoire de l'Humanité, c'est souvent au détriment des peuples indigènes.
    Cette bande dessinée permet de comprendre les multiples aspects de cette période fascinante et complexe.

  • Bienvenue à Rome, la plus grande cité du monte antique !
    De sa fondation légendaire à l'invention de la République, du premier empereur Auguste aux invasions barbares, cette bande dessinée vous fait revivre l'incroyable épopée du peuple romain. Mêlez-vous à la foule qui se bouscule dans les rues de la ville, accompagnez les Romains aux thermes ou à l'amphithéâtre... et assistez à l'un des combats de gladiateurs offerts par l'empereur !

  • Ce manuel consommable clair et accessible pour tous les élèves. Il met en oeuvre le nouveau programme. En Histoire et en Géographie, chaque thème est développé en trois études qui cernent les enjeux et les contenus du programme.

    De nombreux documents et enrichissements numériques associés.
    Des parcours différenciés, qui prennent en compte l'hétérogénéité des classes.
    Les points clés en mémo rédigé, en schéma et en version audio pour s'adapter à toutes les formes de mémorisation.
    Des pages qui mettent en oeuvre l'interdisciplinarité.
    En EMC, des situations concrètes et des propositions de projets.

    Les + de cette nouveauté:
    Une évaluation par thème pour s'entraîner à une situation d'examen.
    Une mise en valeur des repères du programme de 1re.
    /> Une approche détaillée des capacités dans les 6 thèmes.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Cet ouvrage présente une introduction générale à la fois claire et vivante, riche de données précises et de références pédagogiques, sur la nature et la portée des grandes problématiques du droit international contemporain.
    Le but premier de l'ouvrage est de rappeler les fondamentaux du droit international moderne, notamment dans le cadre des Nations Unies, pour rendre intelligibles les mutations rapides qui sont en cours sous nos yeux.
    Cette onzième édition prend en compte les développements les plus récents dans un monde en pleine mutation : retour à l'unilatéralisme des États aux dépens des institutions internationales, conflits asymétriques, objectifs du développement durable...
    Il constitue une synthèse des forces et des limites du droit dans le monde du XXIe siècle, qu'il s'agisse des enjeux de la globalisation ou des défis du terrorisme, de la réforme des Nations Unies ou du développement de la justice internationale. Selon le principe de la collection « HyperCours », des outils pédagogiques, des schémas et des cartes viennent prolonger la réflexion sur des documents d'actualité et sur des thèmes essentiels. L'ouvrage offre ainsi autant de pistes pour une lecture à plusieurs niveaux, de l'initiation d'un public désireux de comprendre le cadre juridique des débats internationaux à une spécialisation plus poussée pour les étudiants en droit et en science politique.

  • Qu'est-ce que le bien mourir ? Comment répondre à la souffrance ? Que signifie avoir à décider du moment de sa mort ? l'opposition entre soins palliatifs et euthanasie est-elle tenable ?
    Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur l'euthanasie depuis plusieurs années, et auxquelles Emmanuel Hirsch donne des éléments de réponse pour en comprendre les enjeux.

    Fidèle à l'esprit des Nuls, cette nouvelle collection propose d'aider les lecteurs et lectrices à comprendre les enjeux des grands débats d'aujourd'hui et à se faire une opinion.
    Sur chaque sujet, un expert contextualise le débat puis expose les points de vue contradictoires d'une manière simple et pédagogique de façon impartiale.

  • - Un support livre-cahier, plus pratique pour le travail sur les textes et sur la langue.
    - Une grande variété de textes antiques, modernes et contemporains.
    - Une approche différenciée des modes de lecture des textes, pour les élèves latinistes débutants et confirmés.
    - Le lexique et la grammaire abordés en lien avec les thèmes et les textes.
    - Un entraînement à la traduction adapté à tous les niveaux.
    - Des conseils pour l'élaboration du portfolio et des propositions de confrontation entre oeuvres latines et oeuvres contemporaines.
    - Des pages dédiées à la spécialité LLCA.

  • - Un support livre-cahier, plus pratique pour le travail sur les textes et sur la langue.
    - Une grande variété de textes antiques, modernes et contemporains.
    - Une approche différenciée des modes de lecture des textes, pour les élèves latinistes débutants et confirmés.
    - Le lexique et la grammaire abordés en lien avec les thèmes et les textes.
    - Un entraînement à la traduction adapté à tous les niveaux.
    - Des conseils pour l'élaboration du portfolio et des propositions de confrontation entre oeuvres latines et oeuvres contemporaines.

  • La procédure pénale est devenue une matière complexe. Car, à la technicité imposée par le respect du principe de légalité, s'ajoute une diversification des formes de la réponse aux crimes, délits et contraventions qui s'est progressivement imposée dans un souci, non seulement d'individualisation, mais aussi d'efficacité.
    Néanmoins, la procédure pénale reste une discipline centrale. Sans elle, il n'y aurait pas de droit pénal : elle permet sa mise en oeuvre. Elle doit être maîtrisée par l'accusation et donne les meilleurs arguments à la défense. C'est elle qui donne au procès pénal son allure si médiatique mais aussi des traits de caractère irréductibles à tout autre.
    Afin d'éveiller l'intérêt du lecteur pour cette matière passionnante, les auteurs sont systématiquement partis des principes issus du droit à un procès équitable avant d'aborder dans le détail une réglementation qui tire sa légitimité de sa précision.
    Les exigences constitutionnelles et européennes sont constamment rappelées. Les illustrations jurisprudentielles les plus récentes ont été privilégiées.
    Olivier Mouysset est à l'origine des développements consacrés aux principes directeurs du procès pénal, à l'action publique et aux opérations de police judiciaire.
    Emmanuel Dreyer a rédigé les chapitres consacrés à l'action civile, à l'instruction ainsi qu'à la phase de jugement (voies de recours et autorité de la chose jugée, compris).
    L'ouvrage est à jour des lois n° 2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la Justice du XXIe siècle, n° 2017-242 du 27 février 2017 portant réforme de la prescription en matière pénale, n° 2018-703 du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et de la loi n° 2018-898 du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude ; sont également évoquées les principales innovations qui pourraient prochainement être introduites par le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la Justice. À ce titre, un tel ouvrage s'avère indispensable à l'étudiant qui découvre la matière comme à celui qui, préparant un examen ou un concours, souhaite mettre à jour ses connaissances. Des exercices corrigés sur des thèmes essentiels leur offriront, en toute hypothèse, un surcroît de compétence.

  • Étude de la langue et approche culturelle à travers les textes Élaborée par des enseignants de collège, Via Latina est une nouvelle collection de Latin - Langues et cultures de l'Antiquité qui repose sur :

    - L'ouverture culturelle, pour ancrer les textes dans leur contexte historique mais aussi faire des liens avec notre époque moderne.
    - Un enseignement linguistique solide.
    - Le dialogue des langues et cultures latines et grecques.

    Livres-cahiers et manuel de cycle ont le même contenu :

    - De nombreux textes et oeuvres d'art pour développer une culture littéraire, historique et artistique de l'Antiquité.
    - Une solide réflexion sur la langue à travers les textes et en séance dédiée.
    - Une mise en perspective avec notre monde contemporain.
    - Des exercices de lexique, de grammaire et de traduction.
    - Un atelier regroupant un temps d'évaluation et un travail d'écriture pour mettre l'élève en confiance.
    - Un projet interdisciplinaire pour prolonger le thème du chapitre : soit projet de classe, soit EPI Langues et cultures de l'Antiquité.
    - Une initiation au grec en parallèle du latin dès la 5e.
    - Un mémo grammatical en fin d'ouvrage.

  • Un support livre-cahier, plus pratique pour le travail sur les textes et sur la langue.
    Un grande variété de textes d'auteurs, de genres et de longueurs variés.
    Une approche différenciée des modes de lectures des textes, pour les élèves latinistes débutants et confirmés.
    Une attention particulière au dialogue entre Antiquité, monde moderne et monde contemporain.
    Un entraînement à la traduction adapté à tous les niveaux.
    Le lexique et la grammaire abordés en lien avec les thèmes et les textes.
    Des outils méthodologiques complets pour l'élaboration et la présentation du portfolio.
    Un mémento grammatical synthétique et visuel.
    En Première et en Terminale : des contenus et des démarches adaptés à la spécialité LLCA.
    />

  • Cet ouvrage audacieux, né d'un dialogue à trois voix entre un polytechnicien, un psychiatre et un scientifique autodidacte, nous amène à repenser intégralement notre conception de la nature humaine et de la conscience. En s'appuyant à la fois sur les connaissances les plus actuelles en physique quantique et en médecine, ce livre nous démontre que l'homme quantique est étonnant, qu'il s'enracine dans une dimension invisible de l'univers et qu'il possède d'immenses capacités, psychiques, créatives ou encore d'autoguérison.

    Cette nouvelle vision de l'homme, dont notre époque a un besoin urgent, est fondée sur une double filiation. La première s'enracine dans la physique quantique qui, on le sait, étudie les atomes et les particules. La seconde rejoint les thérapies énergétiques ou holistiques, telles le chamanisme et le néo-chamanisme et les thérapies dites «spirituelles». Pourquoi la physique quantique ? Parce que cette science dresse du monde matériel un portrait très bizarre. Il en est ainsi, non pas parce que la nature serait elle-même bizarre, mais parce que ce portrait est incomplet: il lui manque une dimension essentielle, qui est psychique, celle de la conscience. Nous avons oublié cette dimension car elle est invisible.

    Ce livre révèle, dans un langage simple et accessible, quelle est notre dimension quantique; il en suggère des applications pratiques qui peuvent enrichir et embellir notre vie quotidienne et nous incitent à explorer nos ressources intérieures et nos capacités d'autoguérison.

  • Est-ce donc un énième livre sur l'arthroscopie du genou que vous avez entre les mains ?Non ! Ici, comme pour la précédente édition consacrée à l'épaule, la volonté affichée n'est pas à l'exhaustivité mais à la synthèse pédagogique. Le « couteau suisse » de l'arthroscopeur en devenir ; à garder à portée de main dans sa bibliothèque. Nous avons tous débuté un jour, avec nos lots de tâtonnements et d'hésitations. Nul ne naît virtuose de l'arthroscope. Même si la réalisation de certains gestes par un opérateur aguerri peut donner, aux plus jeunes, une fausse impression de facilité. Mais comment transmettre alors aux plus grands nombres ces fondamentaux essentiels pour acquérir un geste précis et fiable et ainsi leur éviter les errements qui ont jalonnés nos premières arthroscopies ? Le compagnonnage, cette démarche active d'enseignement, d'un maître vers l'apprenti, de connaissances et d'une expérience acquise au fil du temps, est le « gold standard » de l'enseignement de la chirurgie et doit le rester. L'approche de cette collection est donc de se rapprocher de ce mode de transmission direct du savoir afin de le rendre accessible à tous en dehors des murs du bloc opératoire.

  • Un manuel pratique et complet regroupant activités, connaissances et entraînement .
    Un cours accessible, développé et illustré de nombreux exemples .
    Une prise en main simple de Python avec un lexique , la syntaxe et les commandes fréquentes, ainsi que la liste des bibliothèques utilisées , dont celles créées par les auteurs, fournies avec le manuel .
    Un équilibre entre code et textes , dans une présentation très lisible.
    Des tests de révision et des activités d'introduction .
    Des activités TP et trois niveaux d'exercices d'entraînement .
    De nombreux conseils , précisions et points Histoire , sous forme de Post-it.
    Des cartes mentales et des QCM pour s'autoévaluer.
    Des propositions de projets et sujets blancs pour l'épreuve commune.

  • A la découverte des marais salants et de la production du sel hier et aujourd'hui. L'ouvrage replace le sel dans l'histoire humaine. Il explique son importance d'un point de vue touristique et historique dans l'Ouest de la France. Les marais salants de Guérande, Noirmoutier, Oléron et l'Ile de Ré sont présentés, ainsi que la faune et la flore liées à ces écosystèmes.

  • La "Grande Syrie" désignait autrefois les territoires actuels de la Syrie, du Liban, de la Jordanie et de la Palestine. Cet espace, que les géographes arabes appelaient le Shâm, et les Français le Levant, fut fractionné après la Première Guerre mondiale par les puissances européennes qui lui imposèrent ses frontières. Pourtant, la Grande Syrie est héritière d'une civilisation brillante, depuis la cité de Palmyre jusqu'au califat omeyyade. Cet espace, qui assura pendant des siècles une cohabitation entre religions, sectes et minorités ethniques, devint au XIXe siècle le foyer du renouveau culturel et du nationalisme arabes. Depuis les révoltes de 2011, la Syrie est menacée dans son existence même, brisée par les bouleversements géopolitiques du Moyen-Orient. Le Liban lui-même est ébranlé par ses fragilités internes et les appétits des puissances régionales.

    En exhumant le passé du Levant à travers ses sources, ses hommes et ses lieux, les auteurs redonnent vie à cette région du Proche-Orient, afin qu'elle ne soit pas abandonnée à elle-même. Loin d'être une épitaphe sur un tombeau, l'ouvrage est une invitation à un voyage imaginaire dans la Grande Syrie et un plaidoyer pour sa renaissance.

  • Cet ouvrage présente une introduction générale à la fois claire et vivante, riche de données précises et de références pédagogiques, sur la nature et la portée des grandes problématiques du droit international contemporain.
    Le but premier de l'ouvrage est de rappeler les fondamentaux du droit international moderne, notamment dans le cadre des Nations Unies, pour rendre intelligibles les mutations rapides qui sont en cours sous nos yeux.
    Il constitue une synthèse des forces et des limites du droit dans le monde du XXIe siècle, qu'il s'agisse des enjeux de la globalisation ou des défis du terrorisme, de la réforme des Nations Unies ou du développement de la justice internationale.
    Selon le principe de la collection « HyperCours », des outils pédagogiques, des schémas et des cartes viennent prolonger la réflexion sur des documents d'actualité et sur des thèmes essentiels.
    L'ouvrage offre ainsi autant de pistes pour une lecture à plusieurs niveaux, de l'initiation d'un public désireux de comprendre le cadre juridique des débats internationaux à une spécialisation plus poussée pour les étudiants en droit et en science politique.

  • Une nouvelle collection qui allie réflexion sur la langue et approche culturelle, et qui propose :De nombreux textes et oeuvres d'art pour développer une culture littéraire, historique et artistique de l'Antiquité.Une solide réflexion sur la langue à travers des textes et en séance dédiée.Une initiation au grec en parallèle.Un mémo grammatical en fin d'ouvrage.

  • Des manuels consommables clairs et accessibles pour tous les élèves, qui mettent en oeuvre le nouveau programme. En Histoire et en Géographie, chaque thème est développé en trois études qui cernent les enjeux et les contenus du programme.
    - De nombreux documents et enrichissements numériques associés.
    - Des parcours différenciés, qui prennent en compte l'hétérogénéité des classes.
    - Les points clés en mémo rédigé, en schéma et en version audio pour s'adapter à toutes les formes de mémorisation.
    - Des pages qui mettent en oeuvre l'interdisciplinarité.
    - En EMC, des situations concrètes et des propositions de projets.

    Zoom sur la nouveauté de 1re :
    - Une évaluation par thème pour s'entraîner à une situation d'examen.
    - Une mise en valeur des repères du programme de 1re.
    - Une approche détaillée des capacités dans les 6 thèmes.

  • Ce coffret contient deux livres de la collection Ressources Informatiques.


    Windows 7 - Installation et configuration.

    Extrait du résumé : Ce livre sur Windows 7 s'adresse à des administrateurs et techniciens réseau qui évoluent dans un environnement d'entreprise avec des postes clients Windows 7. Il a été conçu pour permettre au lecteur de maîtriser toutes les spécificités de Windows 7 : l'installation du système et des périphériques, la configuration des paramètres du système d'exploitation, les fonctionnalités liées à la sécurité, les applications réseau ainsi que les paramètres et fonctionnalités liées à la mobilité. [...] Windows 7 et Office 2010 - Déploiement des postes de travail en entreprise [2ième édition].

    Extrait du résumé : Ce livre sur le déploiement de Windows 7 et Office 2010 s'adresse aux administrateurs système des petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux ingénieurs chargés des postes de travail des grands comptes. Il a été conçu pour permettre au lecteur d'appréhender les outils de déploiement proposés par Microsoft (Windows Deployment Services, Microsoft Deployment Toolkit, Office Customization Toolkit, Windows Automated Installation Kit)et de les adapter à son environnement et à ses contraintes.

empty