Un album sans texte où vous découvrirez les villes de quinze pays. Que ce soit en montgolfière, avion, vélo, parapente ou taxi, rien n'arrête notre ami dans ses explorations.
Une oeuvre magistrale signée par Jean-Claude Alphen qui prouve, encore une fois, son immense talent et son sens unique de l'enfance.
Un album sans texte extraordinaire que les enfants voudront relire, une fois la fin connue... Une jeune fille est cachée dans les broussailles, quelque part en Afrique. De qui se cache-telle?
Adélie vit à la campagne.
Pendant la journée, elle joue toujours avec ses frères.
Mais la nuit, quand tout le monde dort, il se passe quelque chose d'étrange...
Quand Charlotte construit, il ne faut pas la déranger. Mais son chien Galopin aimerait bien entrer et grignoter quelques blocs.
Retrouvez avec joie Charlotte, la reine des shorts, et son enthousiasme débordant ! Une suite délirante de Charlotte et la migration des shorts.
Aujourd'hui, Philémon va à la mer avec papa. Trouvera-t-il le courage d'affronter l'eau et les vagues ?
D'ordinaire Paul ne rencontre jamais personne dans la forêt. Mais un jour, un ours gigantesque se dresse devant lui ! Un ours si grand, face à lui, si petit ... Comment échapper aux griffes de cet énorme poilu, ne pas être dévoré tout cru ? Un album tendre qui évoque l'amitié, la solidarité malgré la différence.
Amina se réveille en sursaut. Il y a beaucoup de bruit au dehors. Elle a peur et serre contre elle son ourson bleu, celui qui l'accompagne partout depuis qu'elle est toute petite. Il s'appelle KISSOU.
Mon papa ne dort plus. Comme il est très fatigué, ses mains tremblent. Un chirurgien avec des mains qui tremblent, ça ne peut pas réparer des coeurs abîmés. Toutes les nuits, j'entends craquer le plancher du salon. C'est mon papa qui tourne en rond ...
C'est un grand jour ! Je ne dois pas être en retard ! Ma princesse m'attend ! Je suis ton roi, ma princesse. Je serai toujours là pour toi, dans cette vie de chat.
J'habite avec mon papa. Et aussi avec Lindolfo. Ça ne dérange pas papa que Lindolfo dorme dans ma chambre.
Ami imaginaire ? Double de lui-même ? À chacun d'interpréter comme il lui semble ce Lindolfo, révélateur des états d'âme des parents. Car il faut aller chercher les points de vue de ceux-ci au-delà des propos rassurants de l'enfant, dans l'image.
Charlotte adore les shorts. Le matin, le midi, le soir... , elle en porte. Mais en novembre... Plus de shorts. Disparus ! Que va faire Charlotte ? Comment vivre sans ses shorts adorés ? Avec la belle plume de Laurène Smagghe et le dessin complice et enjoué de Jean-Claude Alphen.