Sous l'océan, Poisson Porc-épic ronflote dans sa maison. Mais oh... patatras !
La voilà qui s'effondre. Heureusement, Poisson Porc-épic est bien entouré.
Tous ses amis commencent un drôle de chantier...
Le Petit Chaperon et sa grand-mère n'ont plus de toit.
Pas un chat pour les accueillir, seulement un loup avec un GRAND estomac !
Déjà tombaient les premiers flocons, il leur fallait une maison.
Alors, elles ont sauté dans la gueule du loup !
Avec ce bel imagier, l'enfant progresse dans une journée type à la crèche et découvre dans chaque scène un vocabulaire adapté. Le petit lecteur retrouvera facilement son moment de la journée préféré grâce aux onglets et s'amusera aussi à repérer un chat très coquin...
Ce titre est aussi idéal afin de rassurer le petit lors de la découverte de cet univers.
Chaque objet ou animal illustré est souligné par son nom, une formule idéale pour les petits en plein apprentissage de notre belle langue.
Le chantier n'a jamais été si coloré et joyeux qu'avec les images magnifiques de Jean-Marc Langue. Un concept original d'histoire interactive : Fais tourner une roue... La seconde s'anime aussi comme par magie, grâce à un système d'engrenages.
Avec ce bel imagier, l'enfant progresse dans une journée type à la ferme et découvre dans chaque scène un vocabulaire adapté.
Le petit lecteur retrouvera facilement son univers préféré grâce aux onglets et s'amusera aussi à repérer un coq très coquin...
Chaque objet ou animal illustré est souligné par son nom, une formule idéale pour les petits en plein apprentissage de notre belle langue.
La ville n'a jamais été si colorée et joyeuse qu'avec les images magnifiques de Jean-Marc Langue. Un concept original d'histoire interactive : Fais tourner une roue... La seconde s'anime aussi comme par magie, grâce à un système d'engrenages.
Le parc n'a jamais été si coloré et joyeux qu'avec les images magnifiques de Jean-Marc Langue. Un concept original d'histoire interactive : Fais tourner une roue... La seconde s'anime aussi comme par magie, grâce à un système d'engrenages.
La campagne n'a jamais été si colorée et joyeuse qu'avec les images magnifiques de Jean-Marc Langue. Un concept original d'histoire interactive : Fais tourner une roue... La seconde s'anime aussi comme par magie, grâce à un système d'engrenages.
Oh ! Le joli petit ballon rouge !
À quoi pourrait-on bien jouer ?
Ours brun et tous ses amis ont une drôle d'idée.
Aujourd'hui, tu visites le magnifique château du célèbre chevalier Geoffroy Coeur de Dragon ! Il est temps de remplir une Dangereuse mission pour le chevalier Coeur-de-dragon !
Une quête dont tu es le héros dans le monde des chevaliers : une véritable aventure interactive et humoristique.
Un livre dont tu es le héros original avec de nombreux jeux à faire sans crayon : labyrinthe, 7 erreurs, rébus, devinettes...
Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire. Un récit plein de rebondissements !
Sur la plage, tu creuses dans le sable pour faire le plus beau des châteaux quand tout à coup - Tatatin ! - tu déterres une vieille bouteille dans laquelle se trouve une lettre. Tu la déplies et découvres qu'il s'agit d'une carte menant au trésor du célèbre pirate Billy le manchot ! Waouh ! À toi la fortune !
Sans hésiter, tu décides de partir à l'aventure et d'embarquer sur le premier bateau de pirates...
Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
Un récit plein de rebondissements !
« C'est l'hiver et il fait froid. Très froid... Gla gla gla... Tu rentres de l'école et tu remarques d'étranges traces sur la pelouse de ton jardin. Tu devines qu'il s'agit d'empreintes de pas du « yéti », ce mythique abominable homme des neiges que personne n'a encore jamais réussi à rencontrer. Waouuuh !
Comme tu n'as pas froid aux yeux et que tu aimes l'Aventure avec un grand A, tu décides de suivre les empreintes de cette créature légendaire dans l'espoir d'être le premier à la rencontrer. »
Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
Un récit plein de rebondissements !
"Comme tu es très sage et que tu travailles bien à l'école, tes parents te font une surprise et t'amènent pour une sortie familiale au célèbre parc « Wonderland » ! Youhouuuu ! Plus de 20 manèges, stands et autres attractions au programme ! Trop d'chaaance !
Malheureusement, à peine l'entrée du parc franchie, ta petite soeur se met à courir et échappe à l'attention de tes parents. Il faut vite la retrouver avant qu'elle ne panique. "
Lorsqu'à la rentrée, Marco trouve une figurine de sorcière dans la cour de récré, il ne s'attend pas à faire entrer un peu de magie à l'école... C'est sans compter cette petite figurine qui se met à... prendre vie.
Un tailleur de pierre, mécontent de sa condition, devient tour à tour riche seigneur, puissant empereur, soleil, nuage, vent, montagne, avant de redevenir tailleur de pierre, le seul à oser défi er la montagne et à lui gratter les orteils de pierre avec son marteau. Le voilà enfi n heureux de son sort !
Une variation pleine de malice sur un très ancien conte, dans le décor de l'ancien Japon.
Le rapport des familles à l'école est étudié sous un angle original, celui des pratiques et stratégies des familles au Sud et au Nord (cas de la France), dans des contextes variés révélant des négociations et ajustements permanents à l'impératif scolaire.