Jean-Michel Coblence

  • Une adaptation vibrante du plus célèbre roman de Jules Verne, dessinée par le co-auteur de Révolution, primé à Angoulême.
    Londres, 2 octobre 1872. Le richissime Phileas Fogg se lance un défi stupéfiant : faire le tour du monde en quatre-vingt jours ! Bien peu croient en ses chances, mais le gentleman est sûr de lui, si sûr qu'il joue toute sa fortune dans sa réussite. Accompagné de Passepartout, son domestique français intrépide, le voilà engagé dans une course contre la montre à travers le globe. Sera-t-il assez rapide pour gagner son pari ?

  • Le jeune Thésée quitte sa cité natale pour faire ses preuves comme héros et rejoindre, incognito, son père le roi Egée. Mais arrivé à Athènes il apprend l'immense tribut qui pèse sur la ville et ses habitants : chaque année des jeunes gens sont envoyés au roi Minos qui les livre en pâture au Minotaure. Thésée se porte volontaire et se joint à eux : il veut délivrer Athènes de son lourd fardeau. Il fera la rencontre de la fille aînée de Minos, Ariane, qui l'aidera, par amour, à sortir vivant de cette épreuve et s'enfuira avec lui.

    Il fallait la fougue et l'ampleur du grand compositeur Beethoven pour rendre compte de toute la dramaturgie du mythe de Thésée ! Une nouvelle façon de découvrir ce génie qui fête ses 250 ans cette année.

  • De sa naissance à sa mort, des Misérables aux Contemplations, retrouvez tout Hugo en BD !

    La vie de Victor Hugo est si riche qu'on pourrait croire qu'il en a eu plusieurs ! Au cours d'une existence qui couvre tout le XIXe siècle, il fut poète, dramaturge, essayiste, romancier... mais aussi dessinateur et homme politique. Son oeuvre immense et son attachement à défendre la liberté et la dignité humaine en font un symbole de son époque, et un monument de l'histoire de France. Cette bande dessinée retrace son parcours hors du commun et offre un véritable aperçu de son oeuvre avec des extraits et des résumés de quelques-unes de ses plus grandes créations.

  • La vie de Molière est comme ses pièces : trépidante et pleine de surprises ! Qui aurait pu imaginer que ce fils de tapissier deviendrait le protégé du Roi Soleil ? Que ses oeuvres seraient toujours jouées plus de trois siècles après sa mort ? Cette bande dessinée retrace l'étonnante ascension de l'homme de théâtre au coeur de la monarchie absolue et offre un véritable aperçu de son oeuvre avec des extraits et des résumés de ses plus grandes pièces.

empty