Laurent Gerra

  • Mascarade

    Laurent Gerra

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'année aura été mouvementée, entre les manifestations contre la réforme des retraites, la pandémie de Covid, le confinement, le déconfinement et le remaniement - sans oublier la disparition de Jacques Chirac, les frasques des Balkany, les colères de Greta Thunberg, les cinq-contre-un de Benjamin Griveaux, les polémiques des César, les intuitions brillantes de Donald Trump et les rebondissements des élections municipales. Une drôle d'année en dents de scie, pleine d'outrances et de dévouement, de mascarades et de solidarité, durant laquelle, plus que jamais, il était bon de rire.
    Avec Laurent Gerra et sa bande de confinés - qui auront fêté cette année la 3 000e matinale de RTL - retrouvez les fables de Fabrice Luchini, les aventures des Sinoks, les croisades de Philippe de Villiers, les remèdes du Pr Raoult et les gueulantes de Gérard Depardieu.

    Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.

  • Macron des sources

    Laurent Gerra

    L'année a été chaude. Caniculaire. Nous dirions même : accablante.
    Entre l'affaire Benalla, les gilets jaunes, les démissions de ministres, les gilets jaunes, les emportements de Jean-Luc Mélenchon, les Européennes, les gilets jaunes, l'incendie de Notre-Dame, les disparitions de Jean-Pierre Marielle et de Dick Rivers, le Festival de Cannes, les gilets jaunes, l'effondrement des Républicains, le Mondial de foot féminin et - nous avions failli les oublier - les gilets jaunes, l'actualité a été en surchauffe.
    Ajoutons-y les agacements de Gérard Depardieu, les embêtements du pape François, les analyses de François Lenglet, les lectures de Fabrice Luchini, les interventions de François Hollande et celles de Nicolas Sarkozy, qui ont ponctué cette année de chroniques matinales sur RTL.
    Sans oublier que, pendant ce temps-là, dans le vallon des Darmanin, au fond de la garrigue baignée du chant lancinant des cigales, Ugolin et le Papet n'ont cessé de garder un oeil sur le petit de la ville, ce Macron des sources qui pourrait bien prélever leur oseille...

  • Avec Jérôme de Verdière, Stéphane Rose et Pascal Fioretto.
    Pour accompagner vos filets de Macron pommes à l'huile, ce livre vous propose un menu aux petits oignons :
    Marinade de morue blonde finement hachée ;
    La poule au Pau béarnaise façon Bayrou (en plein bouillon) ;
    Gras-double sauce hollandaise ;
    Estouffade de Hulot au verjus ;
    Farandole de jambons en short deux étoiles ;
    Le Paris-Brest façon Martinez (commander à l'avance - risque d'attente) ;
    Le tout arrosé d'un château-mélenchon (un gros rouge qui tache) ou d'un cocktail Benalla (bien frappé) ;
    Le petit Pernaut pour l'apéritif vous est offert.

    En vous remerciant !

    Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.

  • « Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j'ai accumulé durant toutes ces années ! » Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d'anecdotes incroyables qui ont émaillé sa carrière, en révélant la genèse de ses sketches les plus célèbres ou en revenant sur toutes les rencontres marquantes de sa vie.
    On y retrouve des photos de son enfance - ses premiers pas sur scène à 5 ans -, son adolescence en chanteur de bals, ses débuts à Lyon et ses premières émissions de radio avant que sa carrière démarre, d'abord au côté de Virginie Lemoine, chez Jacques Martin ou Michel Drucker, et enfin en solo.
    De son premier Olympia jusqu'au nouveau spectacle Sans modération, ce livre foisonnant vous fait pénétrer dans les coulisses des plus grandes scènes et en propose les meilleurs sketches, sans oublier toutes les autres passions de Laurent Gerra : la radio bien sûr mais aussi l'édition, la télévision, le cinéma, et quelques jardins secrets à découvrir.
    « Je voulais partager avec vous ces tranches de vie, mes meilleurs souvenirs, vous faire revivre les rencontres, les rigolades, les moments d'émotion, aussi, et surtout vous remercier de m'avoir été si fidèles. Nous, les saltimbanques, faisons un beau métier, un métier où l'on dit qu'on va «jouer» ! C'est sans doute cela qui m'a permis de garder une âme d'enfant, celle d'un sale gosse qui voulait surtout faire rire ses copains ! » Un livre illustré de plus de 430 photos et documents comprenant les meilleurs sketches de Laurent Gerra, dont les textes inédits de son nouveau spectacle, Sans modération.

  • Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont puissants, il est petit, elle chante : voici en vraies images en couleurs la (presque) vraie vie de Nicoletto et Carlita.
    Mes chers amis, Sur l'échelle des probabilités, il était quasiment impossible qu'une chanteuse de gauche ex-mannequin rencontre un Président de la République de droite (oui, c'est moi, le Président !) et qu'ils filent le parfait amour. C'est pourtant ce qui nous est arrivé, et c'est ce que je vous propose de revivre avec nous, à travers ce très joli album de photos qui parlent.
    Votre ami Nicolas

  • En flinguant la télé, Laurent Gerra n'égratigne pas seulement les vedettes du petit écran, depuis l'âge d'or d'un Guy Lux ou d'un Léon Zitrone, jusqu'à l'âge de bronze d'un Thierry Ardisson ou d'un Marc-Olivier Fogiel. Pour notre plus grand plaisir, tout le monde en prend pour son grade! Voici les textes hilarants et décapants de Laurent Gerra flingue la télé, parmi lesquels: Le mariage de Charles et Camilla, par Léon Zitrone "Give me the butter! Give me the butter! Mais non, pas le beurre salé, grand con, ça irrite!" La téléréalité de Giscard "C'est tout de même moi qui ai eu le premier l'idée, n'est-ce pas. d'installer des caméras de télévision toutes les Saint-Sylvestre, chez moi, devant ma cheminée, avec ma bonne femme. En 1981, victime de mon invention, les téléspectateurs ont tapé 2 et j'ai été viré de La Ferme" Jack Lang et les présidentielles "Faisons un bref tour d'horizon: François Hollande... Ce porcinet sudoripare qui a le charisme d'un beignet... Aucune chance! Même au Congrès du Mans il faisait ton sur ton avec la Fillette!" Qui veut passer pour un con? avec Jean-Pierre Foucault Les Victoires de la musique "Yo, yo, yo, foutr' laââ merde! Yo, foutr' laââ merde..." Le télécon de Gérard Holtz "Mo-bi-lisez vous!" Les voeux du président Nicolas Sarkozy "Mes chers amis, pendant la campagne je vous avais promis la rupture: ben voilà, y 'en a déjà deux! La mienne avec ma femme, ça c'est fait, et l'autre avec les syndicats de feignasses!" Sans oublier les indétrônables Johnny. Céline Dion. Patrick Sébastien, Patrick Bruel, Laurent Ruquier, Fabrice Luchini, Jacques Chirac, Michel Drucker et tous ceux qui ont fait le petit écran, pour le meilleur et pour le pire !

  • * N'avez-vous pas l'impression que quelque chose a changé dans la vie politique française, ces derniers temps ? Que les grands débats et les grandes figures de jadis ont laissé place à de l'agitation et de la futilité ? Les élections régionales de mars - un scrutin intermédiaire à la moitié du mandat présidentiel - sont l'occasion de revenir sur les forces en présence et leur évolution, depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours.Ce livre tête-bêche présente d'un côté l'histoire de la gauche, depuis Auriol, Mendès-France et le nouveau venu de l'époque, François Mitterrand, jusqu'aux petites vacheries entre ennemis de l'ère Ségo-Titine (Aubry).De l'autre celle de la Droite, depuis le Grand Charles jusqu'au petit Nicolas, en passant par les frères ennemis Giscard et Chirac.Dans un cas comme dans l'autre, Laurent Gerra se livre à un exercice étonnant, en racontant à sa façon mais avec un respect fidèle pour la réalité historique, ces 50 années de politique française. Un retour en arrière aussi drôle qu'instructif, illustré de photos agrémentées de bulles hilarantes. * Laurent Gerra, est tous les jours sur RTL. Il a publié plusieurs livres chez Fetjaine, dont S arko Story, Nico et Carla Story, Le Grand juron, etc.

  • Impertinentes, piquantes, politiquement incorrectes, le meilleur des chroniques matinales de Laurent Gerra sur RTL.
    Rendez-vous quotidien de près de deux millions d'auditeurs. "Cet automne, vous l'avez remarqué, on a beaucoup moins de défilés de mode. A l'heure où les Français ont peur de se retrouver en slip, il n'y a plus que Sarkozy pour s'emballer pour un mannequin".

  • Mon almanach gourmand Nouv.

  • Il s'en est passé des choses, cette année ! Bien sûr, le feuilleton DSK qui, vu par Gerra était irrésistible. Tout autant que celui de Georges Tron, l'homme aux mains qui sentent les pieds. Mais nous avons aussi eu droit à la reconversion de Domenech, à José Bové et les gaz de schiste, aux multiples rebondissements de l'affaire Eric Woerth-Bettencourt, à deux mariages princiers, à Marine devenue "Miss Front", aux guéguerres Borloo-Bayrou, aux révolutions du monde arabe, au futur bébé de l'Elysée et au spectacle cruel des déchirements écolos...De quoi flinguer à tout va pour Laurent Gerra et son équipe. Un recueil particulièrement drôle, osé et vache, à ne pas rater, alors que démarre la campagne présidentielle.

  • Depuis la conquête de la direction du PS jusqu'à celle de l'Elysée, en passant par l'élection manquée de son ex-compagne Ségolène en 2007, l'affrontement des Primaires et les joies de la campagne électorale, Laurent Gerra revient en images sur le parcours chahuté de "L'homme de la synthèse molle".
    En trois parties ("Moi, premier secrétaire", "Moi, candidat socialiste" et "Moi, Président de la République"), la vie illustrée de François Hollande est accompagnée de ses (fausses) confidences. Un album de photos "qui parlent" hilarant de bout en bout, souvent très juste, terriblement irrévérencieux et salutaire.

  • L'intégrale des textes de radio de Laurent Gerra, chaque matin sur RTL : un commentaire saignant, irrévérencieux et hilarant sur l'actualité.

  • Mes chers amis, depuis un an, une certaine presse dégoûtante s'est déchaînée contre moi, n'hésitant pas à s'intéresser à ma vie privée.
    Moi qui suis si discret !
    Voilà pourquoi, dans le calme et la dignité, avec ce souci d'objectivité qui me caractérise, j'ai décidé de vous ouvrir mon album de photos personnel, reflet de toute une vie au service de la france.

  • Entre les secousses de la crise, la fessée des élections régionales, les aventures de Martine Aubry à la tête du PS avec ses amis Georges Frèche et Ségolène, celles de Domenech et des Bleus à la Coupe du monde de Foot, les démélées de la Nouvelle Star et celles du couple présidentiel soumis aux plus folles rumeurs, la saison aura été belle pour les humoristes. Ce recueil des chroniques les plus drôles et les plus impertinentes de Laurent Gerra sur RTL remet en mémoire une année d'actualités politiques, culturelles ou sportives particulièrement riche en bonnes claques, largement distribuées à l'ensemble de nos stars médiatiques... Mais non, c'est pas méchant !

  • Un livre de photos d'actualité non retouchées, avec juste un petit plus : des bulles façon BD qui prêtent à nos hommes et femmes politiques des pensées et des déclarations aussi hilarantes qu'iconoclastes. Retrouvez donc le président François Hollande, la « première compagne » Valérie Tweeterweiller, les duettistes de l'UMP Copé et Fillon dans leur numéro de trapézistes sans filet, mais aussi l'irremplaçable DSK, coqueluche du Tour de France (spécialiste du peloton), Frigide Barjot, Marine Le Pen, Bernard Tapie, Jean-Luc Mélenchon et tous ceux qui ont fait l'actualité de cette première « année pépère ».

  • Entre confinement, déconfinement et reconfinement, l'année aura été longue ! Non pas que les conférences de presse de Jean Castex ou les déclarations d'Olivier Véran n'aient pas donné lieu, tout au long de la saison, à des moments de pure poésie ponctués de trouvailles sans cesse épatantes, comme le « confinement dehors » ou les fêtes de famille « avec papy et mamie à la cuisine », mais un peu de distanciation nous fera des vacances.
    Le meilleur des gestes barrières est encore de rire de cette année absurde et rocambolesque : les élections américaines, les conseils toujours surprenants du Pr Raoult, les trouvailles innovantes des maires écolos - qui auront beaucoup fait pour amuser la population - ou les grands moments de la cérémonie des Césars, les lenteurs de la vaccination, la valse des variants et les communiqués toujours inventifs du ministère de la Santé. Sans oublier les recettes « Comme j'aime » de Benjamin Castaldi, les coups de gueule de Gérard Depardieu, d'Alain Finkielkraut ou de Fabrice Lucchini, et les soubresauts d'une vie politique sous perfusion.

    Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.

    Inclus : Le cahier de jeux de Manu !

  • Au cours d'un Rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d'une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon. Ce nouvel album de Lucky Luke nous permet de découvrir le talent de Laurent Gerra, amoureux de la série, dans son nouveau rôle de scénariste brillant et de constater, après le Cuisinier français, qu'Achdé est un remarquable "imitateur" du Maître Morris. Une addition de talents qui fait de La Belle Province un album événement. Reprendre une série est toujours un exercice extrêmement complexe, surtout lorsqu'il s'agit d'un mythe comme Lucky Luke créé et animé pendant près de 50 ans par l'un des plus grands génies de la Bande Dessinée, l'immense Morris.

    Au dessin, Achdé a démontré à travers ses séries et surtout avec le Cuisinier français qu'il était capable de faire revivre avec respect et créativité le plus célèbre cow-boy de la Bande Dessinée. Charge à Laurent Gerra, l'imitateur et l'humoriste le plus populaire de la dernière décennie, de succéder à Goscinny, De Groot ou Nordman. Le pari est superbement réussi. En amoureux fidèle de la série, Laurent Gerra a su faire revivre tous les codes des meilleurs Lucky Luke en y ajoutant sa touche personnelle à travers une incroyable brochette de seconds rôles savoureux, de Céline, chanteuse de cabaret à Bernard Henry Levy Strauss, inventeur du jean et des chemises amidonnées.
    L'histoire sonne comme un classique. A la recherche de la fiancée de Jolly Jumper, Lucky Luke part au Québec. Dans ce Far West francophone, le cow-boy solitaire croisera la route d'un aigrefin qui pense que l'argent peut tout acheter. Tout sauf la conscience de notre héros qui se dressera, seul comme toujours, contre les bandits. Poursuites, chevauchées, duels dans la neige et bien sûr d'homériques batailles de saloons, tous les ingrédients sont là pour le plus grand plaisir des lecteurs petits et grands.

    Les auteurs Scénariste débutant mais amoureux sincère de Lucky Luke et du Québec, Laurent Gerra signe avec la Belle Province sa première Bande Dessinée. Il a cependant une certaine expérience (!) dans l'humour, l'écriture de sketchs et les caricatures. Achdé s'est d'abord illustré aux manettes de CRS Détresse, il a fait ses premières armes sur Lucky Luke avec le Cuisinier français et relève le défi avec brio.

  • Après l'incroyable succès de la Belle Province, voici notre cow-boy favori de retour au Far West auprès de ses outlaws préférés.
    Afin de lutter contre la surpopulation des prisons américaines le président décide d'exécuter les détenus condamnés aux peines les plus longues et donc de faire pendre les Dalton.
    Est-ce le bout de la piste pour les 4 desperados les plus stupides de l'Ouest ?
    Une nouvelle et formidable aventure de Lucky Luke signée Gerra et Achdé. Hilarant !

  • Alors que la campagne fait rage et que les menaces d'attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d'escorter dans l'Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l'investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l'homme de Washington est une hilarante course poursuite où les moeurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées.

  • Nos Daltons préférés végètent en prison quand la main du destin vient frapper d'un grand coup à leur porte ! Les redoutables desperados apprennent qu'ils sont tontons d'un petit garçon dont ils doivent momentanément assurer l'éducation. Dieu merci ! Lucky Luke est chargé de surveiller les Daltons et l'insupportable bambin qui ne pense qu'à manger. Mais les habitants de Rupin City ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée de tous ces Dalton dans leur paisible bourgade.

  • Encore une fois, Luke est appelé au pénitencier, mais pour une fois les Daltons ne se sont pas échappés. En revanche, ils viennent d'apprendre qu'Emmet, leur cousin, dernier survivant du premier gang Dalton, a un fils - et qu'Averell a été choisi comme parrain ! Voila Lucky Luke obligé d'accompagner les bandits les plus bêtes de l'Ouest jusque chez le jeune garçon, dont Averell est temporairement chargé de l'éducation. Une tâche que ses frères voient comme une excellente opportunité pour s'enrichir...

  • "Mon Anne, mon Annette, mon Ananas, Le ciel de Paris est gris, et le poids de ma fonction, harassant ! Heureusement, la trêve estivale approche. Je pourrai enfin m'échapper et te rejoindre, mon Anne chérie. J'ai dit à Danielle que je passerai le mois d'août chez Helmut Kohl pour resserrer l'amitié franco-allemande, il est d'accord pour me couvrir, le gros mammouth Kohl. Mais au fait, est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse.
    Je serai, je pense, un peu en avance au rendez- vous de nos promesses."

  • L'humoriste livre le journal de guerre de son grand-père Georges, jeune conscrit en 1939, et évoque son parcours. Confronté à la débâcle de l'armée française, ce soldat est emprisonné en Allemagne avant de réussir à s'évader et de rejoindre la Résistance.

empty