Angèle, en pension en classe de 4ème est mal dans sa peau et retarde comme elle peut le moment de grandir et de voir son corps se métamorphoser. Associable, elle voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une colocataire, Loélie dans sa chambre, à l'internat. Les deux filles sont l'exact contraire. Là où Angèle est renfermée, introvertie, Loélie est expansive, ouverte aux autres et semble avoir parfaitement adopté son propre corps aux formes généreuses. Elle n'hésite pas à remettre à leur place ceux qui oseraient lui faire une réflexion. Mais Loélie n'est pas le roc qu'elle laisse apparaître, elle a aussi ses souffrances, ses secrets, ... Deux adolescentes, deux tempéraments, deux façons différentes d'apprivoiser ce corps en mutation à l'âge des doutes, des complexes et de la résilience.
Gabrielle ne rentre pas dans les normes de féminité déterminées par la société : elle fait de la boxe, préfère porter des shorts plutôt que des jupes et n'hésite pas à exprimer son opinion à haute voix. En arrivant dans son nouveau collège, elle est confrontée à Maël, élève populaire de sa classe, à son comportement machiste et ses remarques sexistes. Mais Gabrielle n'est pas du genre à se laisser faire... et elle est bien décidée à ce qu'on l'accepte telle qu'elle est !
À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu'Aurian pourrait la remarquer, et pourtant... Depuis cette fameuse soirée, son coeur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
Mais quand Aurian va trop loin, l'amour vole en éclat.
Trahie, l'adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner...
Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?