Un roi et une reine venaient d'avoir un garçon si petit qu'ils ne voulurent pas le garder. Ils le mirent dans un dé à coudre d'or qu'ils déposèrent dans la rivière. Le dé s'échoua près d'une grotte habitée par deux géants qui recueillirent l'enfant et lui donnèrent leur force pour qu'il grandisse, leurs mots pour qu'il n'ait plus peur et leur amour pour qu'il soit heureux.
Des années plus tard, le roi et la reine, surpris par un orage, s'abritèrent chez les géants et reconnurent leur fils grâce au dé d'or qu'il portait au cou.
Après le succès des Plantes qui puent, qui pètent, qui piquent et des Bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer, promenons-nous dans la nature à la découverte des bêtes qui éclaboussent, qui mordent, qui empestent et qui bavent ! De la punaise au blaireau, du carabe bombardier au hérisson en passant par la vache et le moustique, ce livre documentaire regroupe par type de stratégie défensive près de trente espèces de ces charmants habitants de la campagne !
Elles sont si étranges qu'elles semblent arriver d'une autre planète ; elles appartiennent à des familles connues mais sont un peu à part, ou bien elles ne sont pas ce que l'on croit ; elles se reproduisent d'une façon très. particulière, et sont parfois vraiment moches, à nos yeux en tout cas ! Bienvenue dans l'univers des bêtes biscornues, saugrenues et toutes nues. De l'axolotl au koala, du rat-taupe à l'aye-aye, du pangolin au caméléon cornu, ce livre étonnant présente 30 merveilles du monde animal.
À la montagne, le danger n'est jamais loin. Pentes escarpées, neige, vent et froid s'imposent au fur et à mesure que l'on se rapproche des sommets tandis qu'oxygène, nourriture et eau à disposition sont plus rares. La faune présente nous voit arriver de loin mais se méfie des rencontres humaines. Ses moeurs étranges ravivent sans peine nos peurs ancestrales pour peu qu'elles soient mal interprétées. La montagne abrite de fait des animaux qui frappent, poignardent, régurgitent, font mine de mourir ou s'évanouissent dans le paysage sans crier gare. Animaux discrets, donc méconnus, diabolisés parfois au point d'être plutôt menacés de disparition que menaçants, c'est leur instinct de survie qui force leur créativité et leurs capacités d'adaptation.
Alignés sur les toits des immeubles, les pigeons roucoulent paisiblement, tandis que sur le trottoir, les chiens en laisse font peur aux moineaux. Derrière les vitres, les chats se prélassent au soleil, guettant du coin de l'oeil le passage de quelque moucheron. Voilà un paysage urbain qui nous est familier. Mais savons-nous vraiment tout des animaux qui peuplent nos villes ? Quand la nuit tombe, des animaux sauvages s'invitent dans nos ruelles, et jusqu'a l'intérieur de nos maisons ! As-tu déjà surpris le regard luisant du renard ou entendu le froissement des ailes de chauve-souris ? La ville cache un bestiaire qui pourrait bien t'étonner. Suis le guide et ouvre grand les yeux et les oreilles !
Bienvenue dans ce bestiaire bigarré où l'on retrouve pêle-mêle le dipneuste, le macaque rhésus ou l'atèle. Des inconnus me diras-tu ? Des chimères, comme ce mystérieux " humanimal " ? Pas du tout, ces drôles de bêtes sont bien réelles et font partie du monde animal, au même titre que le chat, le requin, ou encore... l'homme ! Elles ont même beaucoup plus de points communs avec nous que tu ne peux l'imaginer. Tous ces secrets et bien d'autres encore te seront dévoilés dans ce livre où tu découvriras la grande aventure de l'évolution par le petit bout de la lorgnette.
- Quelle est l'importance du donjon ?
- Les douves, c'est quoi ?
- À quoi sert le pont-levis ?
- Qui travaille au château ?
- Comment l'ennemi attaque-t-il ?
- Comment le château peut-il se défendre ?...
- Livre souple comprenant deux pages d'une quarantaine d'autocollants repositionnables et présentés en désordre.
- Un thème abordé de façon simple en 9 questions. Réponse en cinq lignes avec des mots, illustrés par des vignettes au trait, sur lesquelles l'enfant vient coller l'autocollant-couleur correspondant.
- L'enfant peut ainsi aiguiser sa curiosité et développer sa capacité à lire, reconnaître, chercher et coller tout en s'amusant.
Plongeons dans l'univers maritime à la découverte des bêtes qui mordent, qui poissent, qui crachent et qui font peur ! Ce livre documentaire, écrit par un passionné du monde aquatique, regroupe par type de stratégie défensive (brûlures, crachats, pincements et autres armes collantes...) près de trente espèces de ces charmantes petites bêtes !
Un cahier d'activités consacré aux chevaux pour unir passion et créativité ! Découpe, colle, colorie, complète et découvre en même temps tout ce qu'il faut savoir sur ton animal préféré !
Un atlas visuel grand format pour découvrir le monde : géographie, économie, retrouve les grandes thématiques d'un atlas classique et, en plus, l'essentiel sur la nature, la culture, la vie des hommes.
Quand Eva se promène près du lac, elle adore observer Léon, le petit caneton, qui nage avec sa famille.
Mais un jour, Léon disparaît ! Et s'il s'était perdu ? Eva décide de mener l'enquête...
Les parents d'Eva sont partis en vacances.
Restés à la Clinique des animaux en détresse, Eva et Eric, aidés par les deux assistants vétérinaires, ne chôment pas : donner à manger aux animaux, les soigner, les nourrir. Mais depuis quelques jours Lorette, la ponette qui a emménagé dans la nouvelle écurie de la famille Bordes, à côté de la clinique, devient incontrôlable : elle veut sauter la barrière, donne des coups dans la porte de l'écurie et, pire encore, elle provoque la chute de Mme Bordes, qui se casse la jambe ! C'en est trop : Mr Bordes décide de rendre Ponette à la clinique.
Eva est inquiète : comment expliquer ce changement d'humeur de Ponette ? Et comment lui trouver de nouveaux propriétaires ? Mais, pour cela, Eva a sa petite idée
Merlin est un poulain né au refuge.
Eva s'est beaucoup attachée à lui et s'attriste à l'idée de son adoption. Le propriétaire d'une ferme est intéressé, mais il habite à des centaines de kilomètres !
Eva ne pourra plus jamais voir Merlin ! En fait, l'idéal pour Éva serait que Merlin soit accueilli dans une maison qui ne se trouve pas trop loin