Thich Nhat Hanh plaide pour la capacité à vivre dans l'instant, en intégrant les aspects de notre personnalité qui nous paraissent les plus inachevés, nos défauts, nos émotions, nos colères, nos frustrations. Il propose des moyens clairs pour se réconcilier avec soi-même et avec autrui, pour se reconstruire et faire émerger un nouvel esprit communautaire. Bien qu'issus du bouddhisme, ses préceptes s'adaptent à toutes les traditions religieuses comme à des concepts de vie laïcs.
Le vénérable Thich Nhat Hanh est un moine bouddhiste vietnamien. Écrivain, poète, inlassable défenseur de la paix, il figure parmi les personnalités les plus engagées du bouddhisme dans le monde occidental après le Dalaï-Lama.
Ce livre est à la base de l'enseignement divulgué par Thich Nhat Hanh. Il plaide pour la capacité à vivre dans l'instant, en intégrant les aspects de notre personnalité qui nous paraissent les plus inachevés, nos défauts, nos émotions, nos colères, nos frustrations. L'auteur nous propose ici des moyens clairs pour se réconcilier avec soi-même et avec autrui, pour se reconstruire et faire émerger un nouvel esprit communautaire. Bien qu' issus du bouddhisme, ses préceptes s'adaptent à toute autre tradition religieuse comme à des concepts de vie laïcs.
Se réconcilier avec soi-même et avec autrui.
Le premier programme d'apprentissage complet d'une pratique spirituelle innovante : marcher en pleine présence, l'esprit en paix, dans la nature ou en ville dans une rue animée. Et si à chaque pas, vous approfondissiez votre relation à l'ensemble du vivant, en imprimant paix, joie et sérénité à la Terre ?
Présenté dans un format unique qui associe un livre à un CD audio, Méditer en marchant vous fait découvrir la pensée de Thich Nhat Hanh, maître bouddhiste renommé, et celle de l'une de ses élèves, Nguyen Anh-Huong. Ensemble, ils éclairent les principes fondamentaux de cet art puissant, notamment : Reconnaître le bienfait que recèle le simple acte de marcher, non comme un moyen d'arriver à une fin, mais comme une possibilité d'accéder à la plénitude de la vie. Inverser l'« énergie de l'habitude » par l'unification du corps et de l'esprit. Recourir à la méditation en marchant pour gérer des émotions difficiles, comme la colère et l'anxiété, ainsi que quantité d'autres. La paix est dans chaque pas, qui transforme le chemin infini en joie.
Le maître bouddhiste et son disciple exposent les bienfaits spirituels de la marche.