Nikol

  • Comment on explore les océans ? Pourquoi il y a du plastique dans les océans ? Le réchauffement climatique affecte les océans ? 16 questions-réponses sur les océans, pour mieux connaître ces espaces qui recouvrent 70% de la surface du globe.

  • "Mes p'tites questions - Le Plastique", une thématique forte abordée à travers 16 questions d'enfants que l'auteure a rencontrés dans des classes de l'école élémentaire.
    Des réponses documentées et illustrées pour accompagner les enfants dans leur observation et leur questionnement sur le monde.
    Depuis quand le plastique existe ?
    Avec quoi on le fabrique ?
    On peut tout faire avec du plastique ?
    Il y en a partout ?
    Il y en a aussi dans mon maillot de bain ?
    Quel pays fabrique le plus de plastique ?
    Pourquoi on a interdit les sacs plastique ?
    C'est vrai qu'il y a un continent de plastique ?
    Combien de temps le plastique met à disparaître ?
    Que devient le plastique que je mets à la poubelle ?
    Est-ce qu'on recycle beaucoup de plastique ?
    Le plastique, c'est dangereux pour la santé ?
    On peut fabriquer du plastique avec du maïs ?
    Comment on pourrait décomposer le plastique ?
    Comment on faisait avant ?
    On pourrait vivre sans plastique ?

  • Vive la montagne !

    ,

    Partir à la découverte des animaux qui peuplent la montagne, jouer à observer les beautés de la nature et découvrir mille activités comme la randonnée, le kayak, l'escalade ou le ski... grâce à la manipulation des animations !
    - 1 grand pop-up montagnes pour découvrir comment elles se forment.
    - 1 dépliant pour bien se comporter en randonnée et une roue pour faire défiler les animaux- Kidi jeu, 2 Kidi vrai ou faux : On peut prévoir la météo avec une pomme de pin. / Il y a une montagne sur Mars. / Un volcan hawaïen est en éruption depuis plus de 30 ans.

  • Une toute nouvelle série dans « Mes p'tites questions », notre collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Toujours les mêmes points forts : une approche renouvelée des grandes thématiques du genre ; les questions des enfants telles qu'ils se les posent ; des réponses simples et informatives pour les curieux qui aiment comprendre le monde qui les entoure. Mais un choix de sujets scientifiques avec des expériences à la clé pour que tout s'éclaire facilement !

    L'électricité est très utile dans notre vie quotidienne. On peut s'éclairer, se chauffer, mettre en mouvement des objets, s'informer et communiquer.
    Mais comment expliquer ce phénomène ? Le sujet est parfait pour les petits curieux, une façon d'aborder la science sans complexe... le tout en 15 questions.
    Qui a découvert l'électricité ?
    À quoi sert l'électricité ?
    Le courant électrique, qu'est-ce que c'est ?
    Qu'est-ce qui permet à l'électricité de se déplacer ?
    Pourquoi faut-il souvent changer les piles de mon jeu ?
    D'où vient l'électricité de la prise ?
    Comment produit-on de l'électricité ?
    ...
    Pour soutenir cette approche scientifique, sont proposées des activités faciles à mettre en place sur l'interrupteur, les circuits, les éclairs, les fusibles ou encore la pile au citron. En fin d'ouvrage, un petit dico explique les termes scientifiques disséminés çà et là.

  • Tu lis, tu ris, mission accomplie !
    Ce soir, Julot Monstre reste dormir chez ses copains Mia et Rémi. Mais papa Monstre et maman Monstre sont un peu inquiets. Et si Julot avait peur du noir ? Des monstres de la nuit ? Ils hésitent à partir, écoutent à la porte, regardent au travers de la fenêtre... Mais en s'inquiétant pour leur fils, les parents Monstre font peur aux enfants. Pour avoir la paix, les trois copains trouveront bien une solution : et si toute la famille Monstre dormait à la maison ?

  • Tu lis, tu ris, mission accomplie !
    Julot Monstre joue dans le jardin avec Mia et Remi. Mais quand on est si grand, si énorme, si poilu, difficile de faire de la balançoire ou du toboggan comme tout le monde. Heureusement, Mia, Rémi et Julot ont plein d'idées !

  • La correspondance entre André Gide et l'orientaliste pétersbourgeois d'origine estonienne Fédor Rosenberg (1867-1934) est l'une des très rares correspondances gidiennes majeures encore inédites. Riche de 338 lettres, elle s'échelonne de 1896 (Gide et Rosenberg se rencontrent à Florence pendant le voyage de noces du premier) à 1934 (date du décès de Rosenberg).
    Ces lettres permettent d'apporter une lumière nouvelle sur plusieurs aspects fondamentaux de la pensée, de l'oeuvre et de la vie de Gide : son rapport à l'homosexualité ; sa passion pour Dostoïevski ; ses jugements sur les écrivains russes ; son goût pour les littératures dites « orientales » ;
    Sa vision de la traduction ; l'image qu'il se fait du communisme et de l'URSS ; ou encore son amour pour la musique.

  • Tu lis, tu ris, mission accomplie !
    La famille Monstre est à la piscine. Julot doit y prendre son premier cours de natation. Le pauvre, il n'est pas rassuré. Une catastrophe après l'autre, Julot va prendre confiance. Il est juste possible qu'à la fin il n'y ait plus d'eau dans le grand bassin.

  • Tu lis, tu ris, mission accomplie !
    Pour préparer une catastrophe : prenez une grande casserole, mettez-y quatre carottes, un poireau et deux patates. Ajoutez un peu de sel, une belle pincée de poivre et un bon gros soupçon de famille Monstre. Laissez mijoter. La bêtise est prête à être dégustée !
     

  • 1452.
    Un petit-fils m'est né, fils de ser Piero mon fils, le quinzième jour d'avril, un samedi, à la troisième heure de la nuit. Il a reçu le nom de Leonardo.

  • Comment se déroule la vie de l'insecte préféré des enfants ? Un documentaire sur la vie quotidienne de l'animal, qui se déroule comme un récit à la manière des "P'tits docs", illustré par Nikol.

  • Le Noël de la famille Monstre

    ,

    • Rageot
    • 14 Octobre 2020

    Tu lis, tu ris, mission accomplie !
    La famille Monstre prépare un Noël... monstrueux. En avant les catastrophes !

  • Un documentaire sur la vie quotidienne des animaux qui se déroule comme un récit à la manière des P'tits Docs.
    - Le retour de la monographie animalière chez milan, premier édi- teur nature - un traitement éditorial soigné et structuré ; des illustrations qui mélangent réalisme et poésie - un prix compétitif et un bon rapport qualité/prix pour un format généreux.
    - avec un poster que l'on peut détacher, afficher et collectionner.

    Dans la meute des loups, la hiérarchie est fondamentale pour la survie du groupe. chacun doit respecter l'autorité du couple dominant.

    A travers ce récit illustré assiste à la leçon de chasse, à la naissance des louveteaux. Découvre comment ils grandissent et apprennent leur métier de loup !

  • Le métier de papa

    ,

    Tous les papas ont un métier : coiffeur, plombier, informaticien, vendeur de pizzas...
    Mais parfois, les papas ont des métiers pas ordinaires. Celui de Magnolia, par exemple. Il travaille dans les bals. Il s'habille d'un costume brillant et chante comme Claude François. Et celui de Paolo, eh bien... il est prisonnier. C'est un drôle de métier. Avant, pourtant, le père de Paolo était le plus fort. Surtout pour les blagues.

  • C'est où, cet endroit incroyable ? 100 lieux du monde à découvrir Nouv.

    100questions-réponses ventilées en 5parties (En Europe, En Afrique et au Moyen-Orient, En Asie, En Amérique, En Océanie), pour nous présenter ce que chaque continent a d'extraordinaire en paysages naturels ou en créations humaines. De la petite sirène d'Andersen au Danemark à une cité de glace en Chine, en passant par une cité perdue au Pérou, l'immeuble le plus haut du monde à Dubaï ou un lac rose au Sénégal... C'est où, cet endroit incroyable?, un voyage illustré pour découvrir les lieux les plus beaux ou les plus étonnants de la planète!

  • La Révolution de 1789 marque une rupture dans l'histoire de France. Quand le pouvoir n'appartenait qu'au roi, qu'est-ce qui a poussé le peuple français à prendre en main l'avenir de son pays ? Un grand espoir de liberté, de justice et de fraternité a amené la France à changer de régime : de monarchie elle est devenue une république. Mais cela ne s'est pas fait en un jour, ni sans violence.
    Dans ce récit détaillé et captivant, découvrons au jour le jour l'enchaînement d'événements uniques dans l'histoire, de la prise de la Bastille à la fin du Consulat, découvrons les grands personnages qui ont marqué cette période et quel en est l'héritage aujourd'hui.

empty