Paul Renaud

  • Société d'encouragement pour l'industrie nationale.... L'Électrotechnie agricole en Allemagne, son avenir en France et dans nos colonies, par M. Paul Renaud,... avec une préface de M. Tisserand,...
    Date de l'édition originale : 1899 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Un souvenir oublié de la Seconde Guerre mondiale conduit Namor, le Prince des Mers, à réunir ses anciens alliés des Défenseurs : Hulk, le Silver Surfer, Docteur Strange et Valkyrie. Mais quand l'équipe part à la recherche de Captain America, elle se retrouve associée aux Avengers Thor, Vision, Iron Man et la Sorcière Rouge. Une aventure mystique va les confronter au maléfique Diablo. Alan Davis, surtout connu comme dessinateur (Captain Britain, Thanos : Le Conflit de l'Infini) prend la plume pour écrire ce récit complet, illustré par la dernière coqueluche française de Marvel, Paul Renaud (Captain America).
    La saga réserve des surprises, en particulier celle de la fusion des membres des deux équipes pour former de nouveaux personnages !

  • Fils aîné de roi, T'Challa savait qu'il succèderait un jour à son père, mais son assassinat l'assoit prématurément sur le trône. Le jeune monarque réussira-t-il à protéger son pays aussi valeureusement que feu son père ? Découvrez les jeunes années de La Panthère Noire.

  • Sam Wilson n'est plus le Faucon, il incarne désormais Captain America. Ses prises de position enflamment les réseaux sociaux et l'opinion publique américaine, au point que pour certains, le héros ne mérite pas de porter le bouclier...

  • Arnim Zola, le scientifique nazi qui a tourmenté Captain America dans les tomes précédents, est de retour et il est accompagné d'une armée.
    Alors que Steve Rogers est désormais un vieillard privé du sérum du super-soldat, le Faucon et les Avengers vont devoir combattre sans la Légende Vivante à leurs côtés.

  • La Division Unité des Avengers a réussi à vaincre Kang et à sauver la Terre, mais les héros sont à bout de souffle et traumatisés. Malheureusement, pas le temps de se reposer : Crâne Rouge possède désormais les pouvoirs de Charles Xavier et compte bien s'en servir. Les Avengers vont devoir faire confiance à Magneto pour les aider.

  • De nature et de parcours différents, ces deux créateurs complices (qui se respectent et s'estiment depuis un demi-siècle) ont visiblement pris un malin plaisir à philosopher de bon coeur, comme on le faisait entre honnêtes gens au siècle des Lumières.

    Élève de Milhaud, Messiaen, Boulez, Stockhausen et Pousseur, Paul Méfano (né en 1937) a été rapidement repéré comme étant "non conformiste" pour les uns, "radical" pour les autres. Messiaen le qualifiait pour sa part de "révolté bouillant et puissant, une sorte de Berlioz du XXe siècle " ! Plus tard, le musicologue Harry Halbreich a parlé d'"oeuvres dures, dépouillées, concentrées sur l'essentiel".

    Ayant notamment joué dans les ensembles français du Domaine Musical de Boulez, Musique Vivante de Masson, 2e2m de Méfano, Renaud François (né en 1943) a créé de nombreuses oeuvres en création (Alsina, Aperghis, Berio, Boucourechliev, Decoust, Donatoni, Kagel, Koering...). Les musicologues admirent chez lui la finesse d'oreille, la science des couleurs... issue souvent de procédés avancés (battements, multiphoniques, microintervalles...).

  • Dark Souls, Hayao Miyazaki, Dragon Ball, Mass Effect, Final Fantasy ou encore Marvel... Ces noms résonnent dans l'esprit des fans de pop culture depuis de nombreuses années. En quelques décennies, toutes ces oeuvres ont réussi à marquer l'inconscient collectif et à créer un nouveau courant artistique : le Geek art.

    Third's Artists regroupe plus d'une trentaine de dessins originaux provenant d'artistes européens et internationaux renommés, qui rendent hommage à de nombreuses oeuvres issues de la culture geek : Zelda, Kingdom Hearts, Uncharted, Diablo, Cowboy Bebop, Metal Gear Solid, Mario, Sonic, Chrono Trigger, Halo, etc.

    Nous avons pu compter sur la participation de Mathieu Bablet, auteur de la BD Shangri-La, de Reno Lemaire, auteur du manga à succès Dreamland, du dessinateur Orioto, du mangaka français Tony Valente, auteur du manga best-seller Radiant, de Maliki, auteur de la BD Maliki ou encore du concept artist Sylvain Sarrail.

empty