Pierre Fouillet

  • Allons Z'enfants, est une nouvelle série jeunesse en trois tomes, qui raconte avec humour aux enfants le monde d'hier pour comprendre le monde d'aujourd'hui par... "le petit bout de la lorgnette". L'album se divise en deux parties : une première grande partie sous la forme d'un récit et une deuxième partie, plus courte, sous la forme documentaire, vient préciser certains points historiques du récit. Tome 1 (sur 3) : François & Josette (de 1870 à 1918) : 1891. Depuis toujours, les Quélennec cultivent fièrement la terre et vivent aux rythmes des saisons dans leur cher Finistère. Joseph et Jeanne-Louise ne peuvent donc qu'espérer que leurs garçons, François et Yves, reprennent l'affaire familiale. Mais François, lui, ne rêve que d'une chose : parcourir le monde et ses trésors infinis qui s'ouvrent à lui à l'aube du XXe siècle. Alors, sans trop savoir dans quoi il s'embarque, il prend une décision qui va bouleverser son destin : s'engager dans la Coloniale. Dans son régiment, il découvrira Paris, l'Afrique de l'Ouest, les horreurs de la colonisation, les discours haineux et l'antisémitisme... mais aussi l'amour pour Josette et une vocation pour la photographie. Si l'histoire de François se termine sur les champs de bataille de la Grande Guerre, les aventures de Jean, son jeune fils, ne font que commencer...

  • Chez Papy, c'est séance obligée de sport à la télé. Ca tombe bien car Lulu, le sport, elle adore. Les jeux olympiques sont au programme du jour... Qui remportera le plus d'épreuves ? La superbe Bande des Super de Gentiville, menée par Super-Lulu ? Le gang des Vilains de Vilaineville, guidés par l'affreux Max Simome ? Les jeux catastrolympiques des Iles Malabar sont ouverts, que les meilleurs gagnent !

  • « Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages / Dans la nuit éternelle emportés sans retour / Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges / Jeter l'ancre un seul jour ? » Ces vers vous rappellent probablement de doux souvenirs d'adolescence. Mais connaissez-vous leur histoire, les raisons mystérieuses qui ont conduit Lamartine à les composer un jour d'août 1817, alors qu'il attend Julie au bord du lac du Bourget ?
    Suivez Jean-Joseph Julaud dans la tête des plus grands poètes, à la découverte d'histoires insensées, empreintes de bonheurs, de drames, de déceptions, et qui donneront un goût tout nouveau à ces vers familiers.

  • Pelote est de retour de ses vacances en Bretagne où il a rencontré la minette de sa vie : Louane. Fini la vie de célibataire pépère. Depuis, il est devenu Papa de quatre adorables chatons. Adorables ? Pas si sûr. Dans ce tome 4, les quatres petites tornades bretonnes débarquent chez Pelote. Réussira-t-il à les empêcher de détruire le salon, engloutir le frigo et saura-t-il rester zen quoi qu'il arrive ?

  • L'amour, la tendresse, le désir, la passion, l'émotion, l'humour, la mélancolie, la nostalgie... Tout cela vous attend au fil des pages de ce livre. Vous allez croiser des poètes, des plus anciens aux plus récents, de Marie de France à Cadou, en passant par Ronsard, La Fontaine, Hugo, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, et tant d'autres. Redécouvrez ainsi les plus beaux poèmes de la langue française, accompagnés des illustrations de Pierre Fouillet, pleines de finesse et d'élégance.

  • Lulu est une petite fille comme les autres, à un détail près : son père, Robert Châtainclair, est James Blonde, un agent top-secret. Tellement top top-secret que même lui ne le sait pas. Enfin, c'est ce qu'il prétend. À Gentiville, il n'y a pas que des gentils. L'ignoble Max Simome et ses toutous Zéro + Zéro enlève les parents de Lulu, qui se transforme en Super-Lulu. Accompagnée de son dinosaure Super-James et du chat Saucisse, parviendra-t-elle à les sauver ? Un tutu, une cape, un crayon, une gomme, une bouée gonflable et en avant pour l'aventure !
    Un album où, enfin, avec des petits bouts de rien, les enfants veillent sur leurs parents... dans un univers où tout le monde peut devenir un super-héros.

  • Partagée entre un jeu vidéo et son prochain contrôle d'histoire, Lulu attend sa mère coincée au travail à la télé, sur Canal Temps.
    Quand sous ses yeux, l'affreux Max Simome la zappe et l'envoie en zombie dans un monde lointain, Super-Lulu entre en scène.
    La bande des Super retrouvera-t-elle sa mère perdue dans le temps ? Arrivera-t-elle au bout du voyage, au temps présent ? A Gentiville, on a dix vies, et la frontière entre l'imaginaire et la réalité est parfois très mince. Rien de mieux pour vivre des histoires incroyables dans la grande Histoire !

  • Pelote, mâle 7 ans bien nourri, poils très longs (gris-bleu), race européen. A quitté la location de vacances " Les rêves salés " à Poulheuggof la nuit du mardi 2 avril. Pas rentré depuis.

  • La maîtresse de Lulu a eu un mystérieux « petit accident ». Elle est remplacée par... Mini Mum, la mère de Max Simome ! Le programme scolaire du jour est simple : survivre jusqu'à la fin de l'école ! Super-Lulu pourra-t-elle sauver la classe des griffes de la sorcière et de ses méchants invités, vampire, ogre, zombie, monstre et autres ?

  • Fini de rigoler, Pelote a décidé de se venger !
    POILU.
    (et alors ?!).
    PARFOIS MIGNON.
    (adorable, même, et toujours).
    PARESSEUX.
    (petit rappel : je suis un chat et un chat, ça dort).
    (beaucoup).
    (jamais assez).
    RANCUNIER.
    (mémoire préhistorique).
    (mammouthesque même).

    Vous aimez faire subir les pires atrocités à votre chat chéri ?
    Vous ne serez pas déçus... car un chat se souvient de TOUT.

    Tremblez en lisant ce mot : VENGEANCE !

  • Chat préhistorique cherche nouvelle famille d'accueil :
    Attachant.
    Pas collant.
    Doux au toucher.
    Pas paresseux du tout.
    Mignon comme chou...
    ADOPTEZ-LE ! VITE.

  • Voilà comment tout a commencé ! Voilà comment ils ont révolutionné l'art ! Les virées entre artistes fauchés, les ateliers misérables, le choc de l'art africain, les chicanes, les intrigues, le Tout-Paris qui s'indigne, les critiques assassines... Qui étaient les illuminés à l'origine de tout ce chambardement ? Des peintres bien sûr, Cézanne, Picasso, Braque, Derain... des poètes, Apollinaire, Max Jacob... des marchands aussi comme Daniel-Henry Kahnweiler. On les suit à la trace, ils s'adorent, se haïssent, se confient ! L'amour, la vie, la mort, la création, les anecdotes qui font la grande histoire, celle d'un mouvement qui a fondé la modernité, le Cubisme !

  • Daniel Lacotte s'associe au dessinateur Pierre Fouillet (Magig-Majid, Les aventuriers du cubisme, Le Chat-Pelote) pour témoigner dans un joli livre illustré de leur passion commune pour les chats et la langue française. On y croisera le chafouin, qui affiche en permanence une mine sournoise. Surtout quand il participe à la moisson sous un chaud soleil d'été qu'il déteste par dessus tout, le châle, qui se drape dans une grande pièce d'étoffe qui couvre ses épaules, et une centaine d'autres chats-mots savoureux...

  • Face-Bouc l'avait pourtant annoncé : "Tornade en formation au-dessus du château de la Belle au bois dormant.
    Prudence." Mais le Petit Chaperon rouge a tout de même pris le chemin de chez Mère-grand. Après la tempête, car il y en a bien une, plus de panier et surtout : plus de console de jeux ! La retrouvera-t-elle ? Parviendra-t-elle à destination saine et sauve ? Car dans la forêt des Contes, on fait des tas de rencontres, et il y a des règlements de comptes. Quelle salade !

  • Amandine cache un terrible secret.
    Victor saura-t-il le deviner ? Victor a un faible pour Amandine nouvellement arrivée en classe. Mais ces derniers temps, il lui trouve un comportement étrange. Elle ne l'a d'ailleurs pas invité à son goûter d'anniversaire. Vexé, Victor décide de s'y rendre malgré tout. Là-bas, une surprise de taille l'attend ! Les parents d'Amandine sont des personnages tout à fait particuliers.

  • pitouflard et ses " enfants " partent en vacances...en ville.
    plus ou moi,ns déçu par la destination, les piétons (une jeune éléphante, un vieux canasson, une otarie, une lionne et un singe) s'échappent. catastrophe ? qui parle de catastrophe ? bienvenus à pétaoucnock pour une journée inoubliable !

  • Furibond et Furibard Nouv.

    Furibond est un ours blond toujours ronchon.
    Furibard est un ours noir toujours en pétard.
    Furibond hait Furibard... et Furibard déteste Furibond.
    Furibond et Furibard se doutent-ils qu'aujourd'hui une petite mésange va les faire tourner en bourrique ?
    Avec Furibond et Furibard, l'auteur livre un conte farceur et facétieux qui fera rire petits et grands !

empty