Pierre Lecrenier

  • Jérémy se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d'étrangers vivant à l'autre bout du monde. Il faudrait qu'il soit lui-même à moitié mort, pense-t-il, pour que son père lui exprime enfin son amour. Lorsque Jérémy apprend que celui-ci a été pris en otage, son univers bascule, la culpabilité le ronge.
    Le lendemain de son anniversaire, sa mère le retrouve dans son lit sans visage. Les oreilles, les yeux, le nez de son fils ont disparu. Désemparée, elle contacte d'abord un policier, puis un psychiatre et enfin un prêtre afin qu'ils l'aident à comprendre cette étrange disparition. Évidemment, personne ne la croit... Ne serait-ce pas elle qui aurait perdu l'esprit ?

  • Le Belge est belge. Mais qui se cache derrière le Belge ? Difficile à dire. Le Belge croit encore à la Saint-Nicolas, le Belge aime le vélo et roule en Mercedes, le Belge est un autre pour le Belge. Mais n'est-il pas aussi un peu chacun de nous ? En chaque Belge réside une part du Belge. Et comme le Belge n'est pas toujours belge, on peut penser que le Belge est un être universel. Ou presque.

  • Le Belge est multiple et unique tout à la fois. Neuf provinces, neuf spécialités culinaires, un même humour. Alors, pour le représenter, quoi de mieux qu'un album de strips caustiques, légers ou grinçants, et neuf recettes détaillées.
    Des moules à la saucisse en passant par les frites et les escargots, découvrez la cuisine belge typique. Et n'oubliez pas, tout est bon dans le belge !

  • Le Belge du futur propulse par accident notre « héros » en 2048, un futur dans lequel la montée des eaux en Flandre a bouleversé la Belgique que nous connaissons aujourd'hui. Comment le dernier Belge s'extraira-t-il de ce cauchemar ? Pourra-t-il retrouver sa famille et cette Belgique encore plus ou moins paisible de 2018 ? Et sera-t-il capable d'inverser le cours des choses avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Sous l'oeil forcément décalé, absurde et poétique des auteurs, le fil rouge de ce livre abordera les relations ambigües mais surtout amicales ainsi que les différences et similitudes de ces deux peuples, tantôt fiers, tantôt bonhommes, que sont respectivement les Français et les Belges. Un épisode noir-jaune-rouge saupoudré de bleu-blanc-rouge à glisser sous le sapin.

empty