Richard D. Nolane

  • À l'approche de l'an 1000, période où l'obscurantisme règne, ressurgit la peur de l'Apocalypse - la fin du monde.

    Les premiers Chrétiens pensaient que la fin du monde était imminente mais après le 2ème siècle, la vie ayant continué et la religion catholique étant devenue dominante en Occident, l'échéance apocalyptique avaient été repoussée... Le chiffre 1 000 rallume tous les effrois.

    Et les créatures maléfiques sortent de l'ombre, les forces du Mal attisent les braises de leur complot.

    Sauf que dans la série Millénaire, le Moyen âge mis en scène est celui d'un univers (peut-être) parallèle dans lequel les monstres fantastiques font partie de la réalité et où les Sylphes (... des extra-terrestres !) foulent le sol de la planète sans problème...

  • Raedwald parcourt les routes du Haut Moyen Age accompagné de son compagnon Arnulf, un géant surnommé « Poing de Fer » en raison de sa force de frappe naturelle. Raewald s'est spécialisé dans le trafic de reliques, un commerce fort lucratif en cette période troublée qui voit l'an Mille et ses promesses d'apocalypses s'approcher à grands pas.

    C'est au détour d'un chemin forestier que les deux voyageurs tombèrent sur les restes d'un convoi attaqué quelques heures plus tôt. Au milieux des débris calcinés et des cadavres des victimes, un homme horriblement torturé par le feu avait survécu au massacre. Son état l'empêchant de parler, Raedwald décide d'emmener le brûlé à l'abbaye de Santenay où se trouve la relique de Saint Polycarpe, connue pour soigner ce type de blessure.

    Les deux baroudeurs vont découvrir que parmi les victimes du convoi figuraient deux proches du roi Hugues Capet. Le début d'un thriller historique où le surnaturel n'est jamais loin, servit par le trait concis et puissant de François Miville-Dechêne. Un must du genre.

  • Rome 998, le pape Clément V vient d'être assassiné par son successeur, Vladimir le Dalmate. Le conseiller de ce dernier découvre dans les archives papales une missive du roi d'Angleterre informant Sa Sainteté qu'il détient un document secret susceptible de révéler la cachette de deux crânes d'anges mis à l'abri par Saint Pierre...

    En échange de sa protection et d'un titre de propriété sur 50 squelettes de martyrs romains, le pape Vladimir propose au dénommé Raedwald de retrouver ces deux précieuses reliques.

    Bien que doutant de la véracité de cette histoire, Raedwald, par ailleurs menacé d'excommunication par Cluny, accepte néanmoins à relever le défi et prend la route pour Londres avec son fidèle compagnon Arnulf pour y rencontrer le roi.


  • En ce temps-là...
    Les premiers miasmes de l'apocalypse s'exhalaient à l'approche de l'an mil. les vaisseaux métalliques des sylphes hantaient les cieux sous l'oeil du diable qui dépêchait, chaque jour plus nombreuses, ses créatures sur terre. la mort, la peur et la damnation étaient les plus fidèles compagnes des hommes dans un monde désormais gouverné par les forces de l'au-delà. et moi, raedwald le saxon, trafiquant de reliques dont on disait l'esprit aussi aiguisé que le poignard, j'avais décidé de barrer la route au chaos.

  • Raedwald le saxon, moine défroqué, se livre à un commerce peu banal: le trafic de saintes reliques! Il parcourt l'Europe au Moyen-Age, peuplé de religieux fanatiques, de goules affamées et des mystérieux Sylphes aux vaisseaux de métal. Un triller surnaturel dans un monde parallèle, et qui brille par ses énigmes capricieuses.

  • Deux ans après ses aventures romaines, Raedwald le marchand de reliques poursuit ses activités à travers l'Europe. Il arrive en Sicile, où il doit remettre un précieux manuscrit intitulé le Souffle secret d'Allah à un baron local. Celui-ci, accompagné de sa fille Dalgred, leur réserve un accueil chaleureux. Mais lorsque le prêtre en charge du manuscrit est assassiné, Raedwald y décèle immédiatement la marque surnaturelle des sylphes, ses ennemis de toujours. Parviendra-t-il à résister aux charmes de la séduisante Dalgred et à déjouer les manipulations des Sylphes ?

  • Wunderwaffen t.19 ; la colère des dieux Nouv.

    La fusée pilotée de von Braun a détruit la base anglaise des Bermudes sans toucher celle des Américains, montrant ainsi qu'ils ne sont plus à l'abri. Les opposants à cette guerre menacent la réélection de Truman et Joe Kennedy ne le cache plus : il proposera une paix séparée avec le Reich ! De quoi réjouir Hitler qui décide d'accentuer la pression pour fracturer un peu plus les rangs alliés.

  • Alors que Truman, Churchill, De Gaulle et Bergier participent à une rencontre tendue, Murnau découvre qu'Hanna Reitsch est prisonnière d'un état intermédiaire. Le Visiteur l'a chargée d'une mission avant de disparaître.
    Pendant ce temps, se prépare le premier mandat de guerre de la fusée pilotée.
    Le monde est plus que jamais sur un baril de poudre, mais qui allumera le premier la mèche ?

  • Le Zeppelin de Hitler et Raspoutine est bloqué là où il a été projeté.L'unique moyen de retrouver le chemin est d'aider la race humaine d'Aztlan à empêcher la chute d'une lune qui se rapproche. Il va falloir monter haut et réveiller l'ancien dieu Azathoth, seul à pouvoir stopper le cataclysme.Le réveiller pourrait se révéler pire que l'écrasement d'une lune. Les démons du chaos sont en route...

  • L'objet des convoitises sudistes supposé changer le cours de la guerre est un objet mystérieux nommé Le Souffle du Condor se trouvant dans les ruines de la cité de Tiwanaku sur le lac Titicaca en Bolivie. Himmler décide de monter une expédition dirigée par Wolfart pour mettre la main dessus. Mais ce dernier va découvrir la véritable nature du Souffle du Condor...

  • Le Visiteur reparti, la sphère contenant l'explosion de la bombe atomique Little Girl réduit en cendres, « l'antre de la cruauté », le nouvel Auschwitz.

    Sur ce fond d'apocalypse nucléaire, la guerre prend un nouveau tournant avec le missile transatlantique piloté de von Braun. Pendant ce temps Hanna Reitchs est prisonnière d'une survie contre-nature et l'US Air Force, découvre une « trompe-lamort » parmi ses recrues femmes pilotes...

  • L'Opération Gomorrhe n'a pas donné les résultats attendus mais le tabou d'une bombe atomique contre l'Allemagne a été rompu. Du côté allemand, Hitler et Himmler ont décidé d'accélérer le départ du visiteur. Tout est prêt pour fournir l'énergie à son vaisseau alors que Von Braun annonce que son missile piloté est prêt pour attaquer New York. Mais Murnau découvre l'horreur qui se cache derrière le Nouvel Auschwitz...

  • Pourquoi et comment un croiseur sous-marin allemand disparu juste avant l'Armistice de 1918 au large des côtes américaines a réapparu soudainement en 1945, déserté par son équipage et en état de marche. Il va vite apparaître que ce sous-marin ne se trouvait pas par hasard dans cette zone qui ne s'appelait pas encore « Le Triangle des Bermudes » ?

  • 1946 : les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés.
    Mais le pire reste encore à venir.
    En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l'échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944.
    D'étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais effi cacement l'Allemagne.
    Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d'honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d'un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable ». Il devient alors l'icône d'un régime qu'il déteste.
    Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l'enfer n'est jamais loin...

  • Himmler ne pourra pas manipuler le führer car Hitler sait déjà ce que va demander le Visiteur pour son aide. Truman donne son feu vert pour une utilisation de la bombe atomique tactique " Little Girl " mais il va falloir trouver un moyen de l'amener sur sa cible. D'autant qu'une escadrille de défense spéciale " wunderventilator " défend la ville avec Murnau à sa tête, assisté par Rudel et Hanna Reitsch, les trois « trompe-la-mort ». Mais la « résurrection » de Bergier suite au dérapage temporel va peut-être modifier le choix de la cible à attaquer...

  • L'Allemagne déploie ses armes révolutionnaires dans le ciel de l'Europe et sur le front de l'Est ! Les armes volantes spéciales du IIIe Reich déciment les avions alliés. Mais le pire reste encore à venir...

  • En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l'échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D'étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l'Allemagne. Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons. Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l'intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d'esquiver la mort. Quant à la nature de la monstrueuse machine d'extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen.L'horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?

  • Churchill vient d'échapper à un V2 tombé sur Londres et les hésitations concernant la téméraire attaque sur Wewelsburg sont balayées. C'est une course contre la montre qui commence. Le Visiteur a enfin expliqué ce qu'il attend des Allemands, une abomination inédite doit bientôt s'abattre sur le Nouvel Auschwitz. La bombe atomique volante de l'Opération Gomorrhe arrivera-telle à rebattre à temps les cartes ?

  • Septembre 1945. Le Japon va livrer son ultime bataille, aidé par les Allemands, qui tentent de faire passer en secret des Wunderwaffen, pour surprendre les B-29 qui bombardent les villes nipponnes. Tout indique que le plus terrible bombardement de l'empire du soleil va avoir lieu avec une nouvelle bombe surpuissante. Mais quand l'Enola Gay approche, un feu d'enfer en soute, surgit un essaim japonais de Lippisch P13a...

  • Le Visiteur, nouvel allié d'Hitler, déchaine toute sa puissance de feu !

    Le Visiteur est arrivé au château de WeWelsburg, QG de la SS, et commence à tisser sa toile autour d'Hitler et d'Himmler en présence du major Murnau. Pendant ce temps l'équipage du U-boot géant, qui ramène Thor, l'arme du visiteur, est pris à parti par leurs ennemis. Ils découvrent alors, lors de cette attaque aéronavale, à quel point Thor a des pouvoirs qui défient l'entendement. Le Reich joue avec le feu...

  • Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d'être conquérant, c'est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie. Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster day. Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d'une bataille apocalyptique le déroulement d'un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes ! Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles.

  • Début 1947, Murnau, le pilote numéro 1 des Wunderwaffen de la nouvelle génération, désormais sous contrôle de la SS, a compris que, de manière mystérieuse, son destin est lié à celui d'Hitler.
    Mais dans le même temps, le voici aussi impliqué de force dans le jeu trouble de Himmler pour prendre en coulisses le contrôle du Reich et en faire l'État de la SS.
    Un jeu dont la partie décisive pourrait se dérouler dans la base secrète de Neue Schwabenland en Antarctique.
    Là où l'Ahnenerbe et le Sonderbüro 13 s'apprêtent à mettre en oeuvre les projets les plus fous de la SS sous la protection des Wunderwaffen commandées par Murnau.

  • Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d'Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l'origine réelle de la Foudre de Thor. À l'autre bout du monde, au coeur du Reich, Himmler commence alors à se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon.

  • En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l'Ahnenerbe, le "Bureau Occulte" du Reich, et sur celle de l'ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d'être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d'être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de. 10 000 ans ! Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l'avis des Américains, une petite escadre anglo-française renforcée d'un porte-avion s'approche de la base dans le but de s'en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l'escadrille d'élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l'Antarctique pour arriver avant elle... Ces quelques Wunderwaffen suffiront-elles pour contrer les nouveaux chasseurs à réaction Sea-Vampires des Alliés ? Et les étranges méthodes de l'Ahnenerbe et du Sonderbüro 13 seront-elles adaptées face à ce qui attend depuis si longtemps tapi sous un kilomètre de glace ?

empty