Le Roi du Mal est ressuscité ! Encore plus puissant qu'avant, Hadlar arrive sur l'île Dermline pour se venger de celui qui l'avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n'a d'autre choix que d'affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu'il vient de consommer presque toute son énergie pour l'entraînement de Daï ?
Le Roi du Mal est ressuscité ! Encore plus puissant qu'avant, Hadlar arrive sur l'île Dermline pour se venger de celui qui l'avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n'a d'autre choix que d'affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu'il vient de consommer presque toute son énergie pour l'entraînement de Daï ?
Nos amis commencent leur voyage sur un nouveau continent !! Après s'être débarrassés du Vandel 5 étoiles, Baleus, les Beet Warriors font désormais route vers Bekatrute ! Pendant ce temps, le monde des Vandels prépare une messe noire au cours de laquelle Beet sera sacrifié...
Beltorze vient de bloquer l'attaque favorite de Beet, le sort « Zenon Winzard » ! Le jeune Buster se repose trop sur la puissance de ses saïgas et se retrouve maintenant en difficulté face à son grand ennemi...
De son côté, Beltorze ne cesse d'accroître ses pouvoirs maléfiques, il entend bien mener un combat sans merci et écraser Beet !!
Beet et Poala débarquent dans une région particulièrement lugubre où pullulent de nombreux monstres. Ces terres, appelées Horizon Noir, ne voient jamais le jour. Dès leur arrivée, nos héros devront faire face aux attaques de Grinide - dit Le Grand Stratège du vert profond - et de ses sbires !
Les Beet Warriors, viennent de tuer trois Vandels et font route vers le château de Grinide ! Arrivés sur place, ils ne trouvent qu'un spectacle de désolation... Mais ils n'auront pas le temps de s'ennuyer : ils sont attendus par d'autres monstres impitoyables.
Nos amis ont besoin qu'un miracle se produise ! Beet vient de découvrir le point faible dans le corps tout en muscles du Vandel Grinide ! Nos trois Warriors jettent leurs dernières forces pour briser cette corne qui mettra fin à ce long combat !!
Retrouver Choléna, la jeune femme métis, fille du pisteur « l'écossais », qui est partie dans la tribu de sa mère et n'en est toujours pas revenue depuis presque deux mois.
Les Vandels sept étoiles se rassemblent à Bekatrute ! Tous n'ont qu'une idée en tête : vaincre Beet !! Quant à notre héros, il vient de se faire aider par un mystérieux Vandel masqué qui ne tardera pas à le mettre également à l'épreuve !
En des temps obscurs, les démons Vandels et leurs monstres, ne cessent de tourmenter la population. Seuls les "Vandels Busters", les chasseurs de démons, parviennent à protéger la population des ravages causés par ces démons. Beet, un jeune garçon fasciné par ces combattants d'élite, se prend à rêver d'en devenir un lui aussi. Un branding (tatouage au fer rouge) fera de lui un vrai Buster...
La légende de Beet ne fait que commencer !!
Trahi par Kissu, son ancien ami d'enfance, Beet tombe dans le piège tendu par le Vandel Frausky. Le voilà enterré vivant alors que Poala est emmenée au repère de Grinide ! Son seul espoir de survie est de percer le secret du saïga Cyclone Gunner ! Mais jusqu'ici, il n'a pas été capable de tirer un second coup de feu !!
Pas de répit pour les Beet Warriors qui se trouvent de nouveau enrôlés dans un combat d'une grande intensité !
Hystario vient de se lancer dans la course pour obtenir sa huitième étoile... Mais son élan sera vite stoppé par la subite métamorphose de Baron qui est prêt à le tuer pour qu'il reste en dehors de sosn chemin ! Quelle est la nature du pouvoir que Baron déploie le soir de la lune rouge oe!
Le saïga brille de nouveau !! Beet vient d'asséner un coup fatal à Garonewt en brisant son sort de la gravity zone ! Dans l'euphorie de la victoire, Beet rejoint Cruss qui vient de retrouver sa mémoire... À la clé, le récit du jour où tout a basculé dans la vie du jeune Beet. Mais que s'est-il vraiment passé lors de cette journée ?!
Nos héros doivent défendre Bekatrute et sont rejoints par un cinquième guerrier en la personne de Slade ! Tandis que, de son côté, le Vandel Garonewt se sert de Cruss comme bouclier pour venir provoquer les Beet Warriors...!!
Après la victoire face à Zamza, tout le monde est soulagé et se félicite. Mais le repos est de courte durée car Léona révèle enfin son plan d'envergure mondiale à ses amis. Elle a réuni tous les chefs d'états pour un sommet ultra-secret visant à définir une stratégie pour contre-attaquer l'Armée du Mal. De leur côté, Daï et ses amis doivent toujours trouver une épée qui puisse supporter la puissance phénoménale du chevalier dragon
Tandis que le tournoi de Romos bat son plein, la vérité éclate au grand jour. Cet événement a été organisé par Zamza, le fils de Zaboera et n'avait pour but que de réunir tous les ennemis potentiels de l'Armée du Mal en un seul lieu pour s'en débarrasser. Zamza se transforme en créature maléfique et s'apprête à affronter Daï avec à la fois la force des monstres les plus puissants mais également ses capacités magiques hors norme. Le combat s'annonce difficile...
Inquiets pour la princesse Léona et son peuple, Daï et ses amis sont en route pour le royaume de Papnica. Mais une fois sur place, seules les ruines les accueillent. Et c'est dans ce paysage désolé que nos héros rencontrent le tout premier disciple d'Avan : Hyunckel. Mais ce dernier ne semble pas partager le goût du maître pour la justice !
Avec Daï amnésique, la compagnie du héros se retrouve désarmée face à Baran et ses guerriers du Dragon. Alors que Pop était parti en embuscade sans rien dire à ses camarades, il est bientôt rejoint par un soutien de poids : en effet, Hyunckel est enfin de retour. Les deux premiers Guerriers du Dragon sont éliminés assez rapidement, mais Hyunckel a bien du mal à tenir tête à Larhalt, le chevalier terrestre. Celui-ci est le seul être au monde à connaître le tragique passé de Bran, et à comprendre pourquoi il déteste autant les humains. Et c'est face à Hyunckel abasourdi qu'il se met à raconter les poignantes origines de la naissance de Daï.
Hyunckel et Crocodine ont été faits prisonniers par Vearn, et ce dernier a prévu une exécution publique pour punir les deux traitres. Le piège n'a pas échappé aux alliés de la justice qui comptent tout de même profiter de l'occasion pour libérer leurs amis et affronter une nouvelle fois le terrible Empereur du Mal.
Chili s'est rendu seul sur les Mortes Terres afin de chercher l'entrée du quartier général de l'armée du Mal.
Aidé par ses fidèles soldats, il finit par découvrir une porte sous-marine qui conduit au Vearn Palace, le palais maléfique. Il veut aussitôt prévenir Dai et ses amis mais Fenbren, le fou de la Garde, est bien décidé à l'en empêcher. Alors que le petit rat est à deux doigts de rendre son dernier souffle, il doit son salut à Baran, venu sur l'île pour affronter l'empereur Vearn. A présent qu'ils ont un ennemi commun, Baran acceptera-t-il de se joindre à Dar, son fils ?!
Les humains ont lancé l'offensive finale contre l'Armée du Mal. Pop et ses compagnons affrontent la garde d'orichalque à la surface des Mortes Terres tandis que Daï et Baran se chargent d'ouvrir le chemin jusqu'à Vearn. Mais ils se heurtent à Hadlar, bien décidé à terrasser les deux chevaliers dragons.
Baran a interrompu l'explosion du coeur des ténèbres qu'Hadlar possédait en lui tout en l'ignorant. Mais bientôt les événements s'accélèrent et le combat final peut commencer : Vearn, l'empereur du mal se déplace en personne sur le champ de bataille pour affronter la troupe du héros !
Le combat final a débuté ! Mais rapidement, nos amis sont dépassés par la puissance de l'Empereur du Mal. Avec sa force et sa maîtrise du combat, il met hors d'état de nuire les alliés de la justice un à un, et bientôt, même le héros perd sont arme la plus précieuse : le courage !