7 histoires à suspense à lire pour le plaisir, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
+ Des jeux et des activités pour chaque histoire !
Sept enfants venant d'époques différentes se voient investis d'une drôle de mission par un mystérieux personnage: rassembler toutes les pièces d'un service à thé dispersé à travers les siècles. Pour chacun s'impose un voyage dans le temps: au Moyen Age, à la cour de Louis XIV, au XIXe siècle, de nos jours ou dans le futur au XXXe siècle. Tous sont confrontés à des situations étonnantes qui vont les amener à vivre des aventures rocambolesques.
C'est l'histoire d'une émancipation, celle d'une jeune femme noire et pauvre vivant dans une Amérique marquée par la ségrégation raciste.
C'est l'histoire d'une longue bataille, celle d'une artiste engagée dans le mouvement de défense des droits civiques.
C'est l'histoire d'une longue carrière, celle d'une pianiste et chanteuse aussi talentueuse que studieuse.
C'est l'histoire de Nina Simone, artiste unique qui restera un modèle et une source d'inspiration pour les générations à venir.
L'énigme des vacances lance une nouvelle série d'Escape Game Une cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révisions : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.
Résumé : Dans le château de Krennamzer Daphné et Noah passent leurs vacances en Bretagne. Ce soir, c'est la fête ! Ils vont assister au spectacle de son et lumière du château de Krennamzer, un château du Moyen Âge qu'ils vont visiter avant.
Au cours de la visite, les deux amis se retrouvent enfermés dans la garde-robe de la duchesse. Ils devront trouver tous les indices cachés dans le château et faire preuve d'ingéniosité pour s'en échapper Pour les enfants de 13-14 ans.
Le phénomène escape game appliqué à la collection pour s'amuser, lire et réviser.
Florian, alias Flow, est le garçon le plus populaire de son lycée. Son aura magnétise les élèves comme les profs. La raison de ce succès ? Personne ne peut vraiment le dire, pas même son meilleur pote Pedro, ni sa copine Méline. Tout ce qui se sait, c'est que Florian Murail est un crack de l'informatique et dépense de l'argent sans compter. Et l'adolescent se garde bien de révéler son secret, car, à l'abri des regards, devant l'écran de son ordinateur, il devient Lightman, un hacker qui vole des cartes de crédit pour un réseau sur le dark web. Mais Flow ignore lui-même qu'il a depuis quelques temps éveillé les soupçons des autorités...
Avec Hacker, Sophie Adriansen signe un roman sous tension, que renforce une écriture efficace et une construction narrative proche d'un scénario de film.
L'énigme des vacances lance une nouvelle série d'Escape Game Une cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révisions : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.
Résumé : Au sommet de la tour Eiffel Lors d'une sortie de classe à la tour Eiffel, les quatre camarades, Anna, Padmini, Nathanaël et Tom se retrouvent prisonniers au sommet de la dame de fer. Impossible d'accéder aux ascenseurs sans résoudre une énigme qui leur donnera le code d'accès.
Les quatre amis parcourent le 3e étage de la tour, explorant chaque recoin : le bureau de Gustave Eiffel, le bar à champagne, la maquette du manomètre...
Retrouveront-ils la terre ferme ?
Pour les enfants de 11-12 ans.
Le phénomène escape game appliqué à la collection pour s'amuser, lire et réviser.
Salomé, dite Omé, a des poils aux jambes et sous les bras. Elle s'en fiche comme de sa première tétine mais pas son entourage : sa mère l'envoie se faire épiler chez l'esthéticienne. Une habitude qu'a déjà Mafalda, sa meilleure amie.
L'expérience est douloureuse pour Omé. Ce qui lui donne à réfléchir : pourquoi devrait-elle se débarrasser de ses poils ?
Après une rencontre avec des femmes qui ne s'épilent pas et l'assument, Omé décide d'en faire autant.
Mais saura-t-elle rester debout face aux jugements des autres collégiens ?
Un classique en Dyscool !
L'histoire : Max a un poisson rouge ! C'est son prix d'excellence.
Il a aussi une étoile jaune sur la poitrine. Ses camarades trouvent qu'elle sent mauvais, mais Max ne comprend pas pourquoi. Comme il ne comprend pas cette histoire de rafle dont parlent ses parents. Ils disent qu'elle aura lieu demain, mais c'est impossible : demain, c'est son anniversaire !
Une version adaptée en lecture facilitée d'un best-seller de la littérature jeunesse. Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !
Un livre pour les enfants à partir de 9 ans.
Elle est jeune, elle est douée. Mais parce qu'elle est noire, Eunice Waymon doit renoncer à son rêve de devenir concertiste classique. Alors, à l'été 1954, à Atlantic City, dans un bar grill accueillant des ivrognes et un piano droit, pour que sa mère pasteure ne sache pas qu'elle se produit dans ce genre d'endroit, elle devient Nina Simone.
Il lui faudra dix ans d'une carrière remarquable pour que germent en elle les graines du militantisme en faveur des droits civiques. En 1963, désormais mère, et alors que Martin Luther King vient d'affirmer qu'il a un rêve, elle choisira d'utiliser la seule arme qu'elle ait jamais eue entre les mains : la musique.
Sous la plume de Sophie Adriansen, au coeur d'une Amérique en proie à la ségrégation et au racisme, se dessine la figure inoubliable de Nina Simone. La femme, l'artiste hors du commun et la militante infatigable qu'elle a été. Une légende dont les motifs de colère sont toujours d'actualité.
110 cartes réparties en sept catégories, proposant des défis mêlant l'improvisation, le dessin, l'art de mimer et des questionnaires à choix multiples, sur les thématiques de la conception, de la grossesse, de l'accouchement et de la période de post-partum, afin de s'instruire en s'amusant.
Une histoire inspirée de plusieurs témoignages, qui traite avec justesse un sujet sensible et d'actualité (la migration).
L'histoire : Je m'appelle Alassane, j'ai 15 ans et déjà je dois quitter ma famille et mon pays. M'en aller me fend le coeur, mais depuis la mort de mon père et la perte des terres que nous cultivions, je n'ai plus d'avenir ici. Je m'en vais donc en trouver un ailleurs.
Le chemin jusqu'à la France promet d'être long et semé d'embûches, entre les passeurs qui demandent toujours plus d'argent et les murs de barbelés érigés aux portes de l'Europe. Pourtant ma décision est prise : je pars pour un ailleurs meilleur.
Roman poche dès 10 ans.
« - C'est lui ? demandé-je. Parce que c'est si rapide, parce que c'est extraordinaire, parce que c'est miraculeux, parce que je n'y crois pas. Malgré les neuf mois écoulés, le poids sur mon périnée et les mouvements dans mon ventre, malgré les quatorze heures de contractions et l'équipe mobilisée pour que j'accouche, je n'y crois pas. » Stéphanie est heureuse. Heureuse avec Luc et heureuse d'être enceinte, car cet enfant sera la consécration de leur amour. Elle aime la ligne brune apparue sur son ventre, symbole des changements qu'elle sent déjà s'opérer en elle.
Stéphanie est heureuse, et pourtant... Les doutes ne tardent pas à arriver et à se multiplier, la maternité n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Le post-partum se révèle un territoire obscur. Était-elle vraiment préparée à ce tsunami ? En quête de réponses, elle se rend vite compte, au contact d'autres femmes, d'une réalité simple : on ne naît pas mère, on le devient. Chacune à sa manière.
Madeleine est-elle tombée enceinte en n'ayant fait l'amour qu'une seule fois ? Et que va-t-il se passer ensuite ?
"Je tourne le robinet et je fais couler l'eau pour le bain. Je programme mon téléphone pour qu'il sonne dans huit minutes. J'ai besoin de huit minutes pour enregistrer ce que je viens de voir.
Je disparais sous l'eau. Deux barres.
Comme deux personnes dans ce corps.
Brusque bifurcation à gauche. Il fallait bien que ça m'arrive.
Je suis gauchère.
Et je suis enceinte." Madeleine, seize ans, doit faire face et prendre une décision.
Mais comment, et laquelle ?
Et Ulysse qui était si amoureux d'elle...
Un roman qui aborde la question du grand amour et de la grossesse à l'adolescence.
Un sujet délicat, mis en lumière avec sensibilité par une écriture contemporaine, juste et directe.
Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêtMylan et Cléa, amis depuis l'enfance, vivent à Strasbourg et découvrent avec bonheur au milieu de ce mois de juillet caniculaire les joies de la Skihalle, une station de ski artificielle, à quelques arrêts de tram de chez eux. Le mois d'août sonne le moment de la séparation, avant leur entrée au lycée.Mylan, parti chez son oncle en Norvège, découvre une autre façon de vivre, plus respectueuse de l'environnement, tandis que Cléa, dans un club de vacances en Malaisie, s'intéresse au sort des régions dévastées par la déforestation.Mais chacun redoute que sa prise de conscience l'éloigne de l'autre. Cet été du changement mettra-t-il leur amitié en péril ?
À treize ans, Lise a une passion pour les hirondelles. Mais lorsqu'elle les voit revenir à Paris en cet été 1942, les oiseaux ne parviennent pas à lui faire oublier les effets de l'Occupation : le rationnement, les sirènes, la fermeture de l'atelier de confection familial, l'attitude de ses amis depuis qu'elle porte une étoile jaune sur ses vêtements.
Le 16 juillet, Lise assiste à l'arrestation de toute sa famille. Elle se précipite au commissariat où on les a emmenés et parvient à sauver ses deux petits frères de la rafle du Vel' d'Hiv'. Mais elle n'a plus aucune nouvelle de leurs parents. Commence alors pour eux le long parcours des enfants cachés, parsemé d'angoisse et de dangers, de moments de doute et d'espoir.
Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprend pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accord avec ses convictions ? L'amour qu'ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam de faire le bon choix ?
Stéphanie a bientôt 30 ans, presque dix ans de vie commune avec Guillaume et un profond désir d'enfant. D'autant que quatre de ses meilleures amies sont mères ou sur le point de le devenir. Elle, impatiente de nature, est déjà prête à transformer la chambre d'amis et entamer la nidification. Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple que prévu. Bientôt, entre intrusions médicales et conseils avisés, le chemin de croix commence. Mais Stéphanie va vite découvrir qu'il existe d'autres rêves, d'autres façons de s'émanciper, d'autres chemins pour vivre sa vie...
Une maman et ses deux petites filles sont depuis des jours assises devant la boulangerie où Bastien prend son goûter. Un vendredi de grosse pluie, il a la surprise de les voir débarquer dans son grand appartement d'un quartier chic de Paris : sa mère et sa petite soeur leur ont proposé la chambre d'amis.
La cohabitation s'annonçait délicate, la mauvaise volonté de Bastien la rend vraiment difficile. Jusqu'à ce que, par la force des choses, l'attitude du garçon change. Mais vouloir faire le bien est-il suffisant ?
Trois femmes, quatre utérus.
Il y a Noémie, qui désespère de tomber enceinte et se découvre malade de cet organe dont elle attend tout. Clémentine, qui renoue avec un souvenir dont seul son utérus a gardé la mémoire et qui va chambouler sa vie. Et Diane, qui se démène pour créer à tout prix le nid dont elle rêve pour ses enfants, après s'être débattue avec les suites d'un premier accouchement difficile. Elles sont soeurs, dans une famille où on ne parle pas d'utérus. Ni de sexe, de règles ou d'accouchement. Leur mère leur a transmis cette philosophie du silence. Face à un tel tabou, comment devenir femme, puis mère ?
Dans ce roman choral, Sophie Adriansen donne la parole aux femmes pour questionner la maternité, la transmission et l'héritage. Un récit sincère, puissant, dérangeant et formidablement libérateur.
Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés...
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège... et même Grégory ?
Les grandes jambes. Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n'en finissent pas de s'allonger, rendant la recherche d'un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l'âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l'image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?
Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l'art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d'adolescente née après l'an 2000 en visitant la maison d'Anne Frank.
Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand coeur, Grace Kelly est une icône et son destin une légende, celle d'une reine de Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant.
Elle a passé tant de temps dans la lumière qu'on croit connaître d'elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout...
Des plateaux hollywoodiens au protocole monégasque, Sophie Adriansen vous invite à découvrir l'envers de tous les décors d'une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule.
Un portrait brossé d'une plume remarquable, qui ressuscite la femme et fait fondre la glace.
Stéphanie est enceinte. Stéphanie est confiante. Son chemin vers la maternité semble aussi nettement tracé que la ligne brune apparue à la verticale de son ventre.
Mais le doute s'installe. Et si elle mettait en jeu bien plus que prévu, dans son corps, dans son couple, dans son existence ? Est-elle vraiment prête à devenir mère et à vivre le tsunami qui s'annonce ? Peut-on se préparer à l'inconnu ?
Baby blues, jalousies, sexualité, hérédité, obstétrique, nuits blanches, ventres vides et ventres pleins, bonnes ou mauvaises raisons d'être mère. C'est tout cela et bien plus encore que raconte Linea nigra, à travers le parcours de Stéphanie et des femmes qu'elle croise. En trame de fond de ce roman kaléidoscopique, un combat : le droit de chacune à disposer de son corps.
Un vibrant état des lieux de la maternité.
Une histoire d'amour inoubliable.
Un portrait de femme libérateur.