Un roman à l'ambiance envoûtante, entre polar et conte fantastique.
Lauris vit heureux à Grand-Passage, au bord de l'autoroute où sa mère travaille. Pourtant, depuis l'enfance, il perçoit des phénomènes étranges : autour de lui, des animaux morts s'animent. Un beau jour, c'est le fantôme de son grand-père qui vient lui parler. Peu après, son amie Lali disparaît subitement. L'effroi s'abat sur la vallée lorsque son corps est retrouvé près de l'autoroute. Tandis que la communauté de Grand-Passage se verrouille, Lauris multiplie les rêves inquiétants...
Cela s'est passé un soir. Il y a eu des explosions, les étoiles ont fi lé à vive allure, et puis soudain, la nuit. Tylène et Jane se sont retrouvés sur un terrain de foot. Ils y ont rencontré Monsieur Frère qui vit tout seul, dans une cabane, et qui n'a pas l'air de s'inquiéter de ces étranges phénomènes.
Il en a vu d'autres. Puisque c'est la fi n du monde, autant faire connaissance. Et puis, qui sait si la fi n du monde n'est pas le début d'un autre monde?
Tylène : Quelle nuit étrange.
La fi lle : Regarde les étoiles. On dirait qu'elles s'enfuient.
Tylène : Elles reviennent de l'autre côté. La terre est ronde. Bien obligées.
La fi lle : Tylène, je voudrais te dire que je suis contente d'exister, même si ça fait tout drôle.
Tylène : Moi aussi, je ne sais pas pourquoi, mais je suis content d'exister.
La fi lle : Peut-être parce que c'est la première fois ?
Tylène : Oui, peut-être parce que c'est la première fois.
Un grand éclair déchire le ciel.
La fi lle : Peut-être aussi parce que c'est la dernière fois ?
Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Cette question, tout le monde se la pose à propos de Robin. Il vient d'être exclu du collège. Sa mère ne veut plus s'occuper de lui. Son père, pris entre son travail à l'imprimerie et sa nouvelle histoire d'amour, n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer. Robin doit attendre le mois de septembre maintenant pour envisager une formation. Et c'est loin, septembre. D'ici la prochaine rentrée, Robin doit trouver à s'occuper. Il va souvent au cinéma, trouve des petites combines pour se faire un peu d'argent de poche et pouvoir manger au Bosphore, le kebab du coin. C'est là qu'il remarque une fille mystérieuse, aux yeux verts, qui enflamme son imagination. Mais il est peut-être en train de se faire des films.A partir de 12 ans.
«À quel moment t'as du courage, hein ? À quel moment tu prends des risques ? Si j'étais pas amie avec toi, tu serais complètement paumée ! J'ai pitié de toi, tiens ! » Sous la violence de l'attaque, Bérénice a préféré s'enfuir. Mais elle doit admettre que sa meilleure amie, Ménine, a visé juste. Bérénice sait qu'elle n'est pas sociable et plutôt solitaire, le genre de fille qui n'a jamais très bien fait du vélo et qui ne dit jamais bonjour la première. Tout le contraire de Ménine !
Bérénice pourrait faire machine arrière, dire une blague, se réconcilier avec son amie, mais elle préfère la tenir à l'écart de sa vie. Pour la première fois, Bérénice a envie de s'aventurer seule, de suivre les injonctions tracées à la bombe sur les murs de la ville. Déclarations de guerre ou d'amour, des tags ont fleuri jusque sur le portail du collège. Ils sont signés Suzuki, du nom d'un héros de manga japonais. Et personne ne connaît son identité.
Ouvrage illustré en deux couleurs + cahier quadri (16 p.) avec un enseignement qui a profondément évolué et indispensable à tout étudiant de biologie et de physiologie, un ouvrage adapté aux enseignements actuels. Il est idéal pour les étudiants de Licence de Sciences de la Vie, les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES, Agrégation) et les élèves des classes préparatoires BCPST.