Tommy Ohtsuka

  • Hawkwood T.1

    Tommy Ohtsuka

    XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
    La petite ville de Carentan est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d'une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la «compagnie des corbeaux blancs» de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
    Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir. quelle sera l'issue du combat ?

  • Hawkwood T.8

    Tommy Ohtsuka

    L'épopée d'un mercenaire de génie dans la fureur de la guerre de Cent Ans.
    26 août 1346. Sur le champ de bataille de Crécy gît une montagne de cadavres. Les flèches décochées par les arcs longs anglais ont stoppé net l'assaut de la cavalerie française.
    La vue de ce spectacle macabre, fruit d'une stratégie imaginée par le roi Édouard III en total désaccord avec les règles de la chevalerie, inspire à chacun des réflexions différentes : le prince noir et Hawkwood ont eux aussi leur opinion...

  • Hawkwood T.2

    Tommy Ohtsuka

    XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
    Passés sous drapeau anglais, Hawkwood et sa Compagnie des corbeaux blancs, sous les ordres de leur commanditaire le prince Édouard, marchent en direction de la prospère ville de Caen.
    Mais au même moment, répondant à l'appel du comte d'Alençon, frère du roi de France, une troupe d'élite s'approche, bien décidée à stopper leur progression. qu'adviendra-t-il de Hawkwood et de ses hommes ?!

  • Hawkwood T.3

    Tommy Ohtsuka

    XIVe siècle, royaume de France, à l'époque de la guerre de Cent Ans.
    Le prince Édouard vient de signifier à la compagnie blanche du corbeau, qui a subi de lourdes pertes, sa décision de rompre le contrat qui le lie à elle.
    Dès lors, Hawkwood entreprend de reconstruire sa troupe ; mais pour y parvenir, il lui faut trouver de nouveaux soldats, des fonds pour les payer, et aussi une stratégie...
    Et pendant qu'il s'attelle à cette tâche, Richard Perrier, meneur des chevaliers qui ont causé sa déroute, va par son action précipiter le cours des choses !

  • Hawkwood T.7

    Tommy Ohtsuka

    L'épopée d'un mercenaire de génie dans la fureur de la guerre de Cent Ans.
    L'armée anglaise arrive à Crécy et son chef, le roi Édouard III, décide que c'est là que se déroulera l'affrontement final. Alors que toutes les troupes se préparent au combat, Hawkwood se voit confier une mission par le souverain en personne...
    Le lendemain, les forces françaises sont en vue : les deux armées au grand complet se font enfin face sur le terrain !
    26 août 1346... la célèbre bataille de Crécy, qui marquera le début de la guerre de Cent Ans, est sur le point de commencer !

  • Hawkwood T.4

    Tommy Ohtsuka

    Désormais liée à compagnie du serment de l'épée, la compagnie blanche du corbeau essuie l'assaut d'une légion française qui passait à proximité. Mais cette attaque participe d'un plan ourdi par Bruno Gabin, qui manigance dans le but de prendre le contrôle de la troupe de Hawkwood. Le capitaine est pris en tenaille entre une armée française supérieure en nombre et un allié qui brûle d'envie de lui planter un poignard dans le dos. Saura-t-il se tirer des griffes de son « collègue » ?

  • Hawkwood T.5

    Tommy Ohtsuka

    En marche vers Paris, la deuxième brigade croise la route de l'armée du duc de Lorraine : l'escarmouche est inévitable.
    Les deux camps s'engagent dans une joute opposant leurs cavaleries ; dans ce combat mettant en jeu l'honneur des chevaliers, les hommes du duc prennent le dessus sur les Anglais. Dominé dans cet exercice qu'il considère comme l'idéal chevaleresque, Édouard donne un ordre inattendu susceptible d'inverser la tendance... mais pris en étau entre ses principes et ses devoirs de chef de guerre, le lionceau saura-t-il tirer son épingle du jeu ?

  • Hawkwood T.6

    Tommy Ohtsuka

    En marche vers Paris, la deuxième brigade croise la route de l'armée du duc de Lorraine : l'escarmouche est inévitable. Les deux camps s'engagent dans une joute opposant leurs cavaleries ; dans ce combat mettant en jeu l'honneur des chevaliers, les hommes du duc prennent le dessus sur les Anglais. Dominé dans cet exercice qu'il considère comme l'idéal chevaleresque, Edouard donne un ordre inattendu susceptible d'inverser la tendance... mais pris en étau entre ses principes et ses devoirs de chef de guerre, le lionceau saura-t-il tirer son épingle du jeu ?

  • Dorothée, propulsée dans un monde inconnu après une tornade, part à la rencontre du grand magicien de la cité d'Emeraude, qui pourra l'aider à retrouver sa tante Em, dans le Kansas. Au cours de son périple, elle rencontre un épouvantail, un bûcheron et un lion poltron qui deviendront de précieux compagnons.

empty