Casterman

  • Ma première mythologie en BD Nouv.

    Tous les épisodes essentiels de la mythologie racontés en BD !
    De la naissance du monde à celle de Rome, en passant par les mythes les plus emblématiques, comme les douze travaux d'Héraclès, Jason et la toison d'or, la guerre de Troie, mettant en scène les déesses, les dieux et les héros les plus fascinants que sont Zeus, Athéna, Aphrodite, Poséidon, Prométhée, Ulysse, Pandore, Médée, Oedipe... Tous les récits fondateurs sont racontés de manière enlevée et accessible, pour une première découverte dynamique de la mythologie grecque.
    Chacun des 25 épisodes est retracé sur une à trois doubles pages et, en bas de page, des infos arts, civilisation, vocabulaire , astronomie, géographie viennent compléter les mythes. Avec cet album, se passionner pour la mythologie est un jeu d'enfants !

  • Tout le monde a entendu parler des pyramides d'Egypte, du phare d'Alexandrie, des jardins de Babylone, du Colosse de Rhodes... Cette bande dessinée nous raconte la genèse de leur création et les secrets de leur construction mais aussi les raisons de leur disparition. Un voyage à travers les époques et les civilisations, à la découverte des monarques visionnaires et des milliers d'artisans qui ont façonné ces chefs-d'oeuvre de l'histoire humaine.
    L'expertise et la science du récit de Viviane Koenig se conjuguent à la précision du dessin d'Emmanuel Olivier pour donner naissance à une bande dessinée... qui fait merveille !

  • Une façon nouvelle d'aborder l'Histoire de l'art, au plus près des artistes.

    Cette fois, Bruno Heitz revisite seul l'histoire de l'art à travers 10 artistes incontournables : Vinci, Bruegel, Vermeer, David, Géricault, Monet, Van Gogh, Cézanne, Picasso et Niki de Saint Phalle. En 10 séquences de 4 pages, il nous emmène dans leur atelier (page 1) pour raconter un moment emblématique de leur oeuvre (2 et 3) avant de donner des éléments contextuels : biographie, inspirations, etc. (4). On découvre les débuts déjà géniaux de l'apprenti Léonard chez Verrocchio ; la genèse de la première exposition des impressionnistes ; la précarité dans laquelle vivait Van Gogh ; le geste protestataire de Picasso lorsqu'il peint Guernica... A la fin, les tableaux évoqués sont reproduits en photo.
    Cet album montre avec habileté que la grande histoire de l'art s'est construite à partir de trajectoires individuelles d'hommes et de femmes entièrement dévoués à leur cause, l'art.

  • Apprendre à cuisiner en BD, c'est pas compliqué !

    Grâce à cette bande dessinée, découvrez vingt recettes à faire toute l'année : des repas à manger sur le pouce (croque-monsieur et croque-madame, soufflés, oeufs cocotte et mimosa, salade césar...), des grands classiques (quiche, galettes bretonnes, soupe, fajitas, lasagnes végétariennes, pizzas...) et des recettes dignes d'un grand chef, pour épater toute sa famille (sushis, papillotes surprises, gratin de ravioles...) !
    Cinq recettes par saison, des incontournables aux plus originales, des plus simples aux plus complexes réalisées étape par étape par Zoé et son petit frère Hippolyte, deux apprentis cuistots aussi enthousiastes que limpides dans leurs explications.

  • Grâce à trois jeunes héros qui voyagent dans le temps et s'interrogent sur ce qu'ils voient, découvrir l'histoire de France devient un jeu d'enfants ! De Néandertal à aujourd'hui, en passant par les croisades, Jeanne d'Arc, la Renaissance et les deux Guerres mondiales, un ouvrage qui se veut exhaustif et accessible aux plus jeunes. Chacune des 50 périodes est traitée en une double page pour un éclairage simple et rapide, et une chronologie en bas de page reprend tous les événements importants.

  • Créer son potager au fil des saisons, c'est facile grâce à cette BD 100 % écolo !

    Lila rêve d'avoir son propre potager. Ça tombe bien, elle emménage avec son papa dans une nouvelle maison avec un grand jardin. Sauf qu'elle doit composer avec Simon, son demi-frère qui ne jure que par les jeux vidéo. Heureusement Lila peut compter sur son savoir-faire pour embarquer Simon à la découverte des secrets de la botanique.
    Au rythme des saisons, on apprend ce qu'il faut semer et planter et quand, comment faire pousser des tomates et des pommes de terre, à quoi servent les fleurs et les abeilles, mais aussi le rôle du compost ou des orties, ou encore à construire soi-même un hôtel à insectes... Une narration portée par des personnages vivants qui offrent une mine de conseils et d'astuces pour manger toute l'année ce qu'on a cultivé !

  • Un tour du monde en voilier pour tout savoir sur le monde marin, à préserver plus que jamais !
    Après L'évolution et L'évolution de l'homme, une nouvelle incursion ludique dans le monde des sciences !
    Savez-vous que la Terre doit son surnom de "planète bleue" au fait que mers et océans occupent plus de 70 % de sa surface ? Immenses réserves de biodiversité, ces espaces jouent un rôle essentiel dans la survie des milieux naturels. Ils sont aujourd'hui menacés par les conséquences du réchauffement climatique et par la surpêche, le tourisme, la pollution des eaux et du littoral... Avec cette bande dessinée, partez pour un tour du monde des océans, à la découverte d'un univers fascinant qu'il nous faut absolument préserver.

  • Couronnée par un large succès, plébiscitée tant par les enseignants que par les jeunes lecteurs, la trilogie L'Histoire de France en BD fait l'objet d'une nouvelle édition sous la forme d'un volume unique.

  • Qu'est-ce que l'Art ? Comment et pourquoi certaines oeuvres ont traversé les siècles et d'autres sont tombées dans l'oubli ? A quoi ressemblait la vie de leurs créateurs ? Comment l'Art a évolué et s'est transformé ? Depuis les grottes de Lascaux jusqu'au Street art, en traversant les grandes civilisations égyptiennes, grecques, romaines et les mouvements artistiques fondateurs comme la Renaissance, le Classisisme, l'Impressionnisme ou le Pop Art, cette Intégrale conte la fascinante aventure des oeuvres et de leurs maîtres, de leurs muses et leurs musées.
    En fin d'ouvrage, un dossier riche en photographies pour admirer les oeuvres évoquées !

  • Découvrez l'une des civilisations les plus riches et passionnantes de l'Histoire du monde !
    Vers 610, en Arabie, naît une religion, l'Islam, qui va bouleverser le monde. De la révélation du prophète Muhammad aux conquêtes fulgurantes d'un empire qui deviendra immense, cette bande dessinée vous fait revivre les temps forts des débuts de la civilisation arabo-musulmane. Celle-là même qui voit prospérer un art de vivre raffiné, des échanges commerciaux intenses et un bouillonnement exceptionnel du savoir grâce aux astronomes, aux mathématiciens, aux médecins, aux philosophes...

  • L'intégrale de L'Odyssée réunissant les deux volets des Aventures d'Ulysse.
    Après s'être illustré pendant la guerre de Troie, Ulysse ne pense qu'à regagner Ithaque, l'île dont il est le roi. Mais les dieux qu'il a mis en colère en décident autrement. Au cours de son périple, Ulysse va devoir affronter mille dangers : la cruauté des Cyclopes, la magie de Circé, les spectres des Enfers, le chant des sirènes... et d'innombrables tempêtes. Rien n'arrêtera le valeureux héros! Il est prêt à braver tous les obstacles pour retrouver son royaume, sa femme Pénélope et son fils Télémaque.

  • Le XIXe siècle : une période essentielle pour comprendre la France aujourd'hui.

    Le XIXe siècle est un siècle de grands bouleversements en France, et dans toute l'Europe. Les régimes politiques se succèdent les uns après les autres au gré des révolutions, les arts se développent et l'industrie explose. La France entre de plain-pied dans la révolution industrielle ! À travers cette bande dessinée, venez découvrir la France au temps de la machine à vapeur, des mines de charbon et de l'avènement de la République. Avec six doubles pages documentaires pour approfondir le sujet.

  • Une nouvelle édition pour découvrir la situation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Au coeur de la Seconde Guerre mondiale, la France vit ses « années noires ». Chaque jour est marqué par la pénurie, la peur d'une rafle et d'un bombardement.
    Pétain et De Gaulle, France libre et Vichy, occupation, déportation, débarquement, résistance, collaboration... cette bande dessinée donne à voir le visage de la France durant ce conflit mondial.

  • 6 chapitres de bande dessinée pour tout savoir sur les douze travaux mythiques.
    Au fil des cases et des pages, on apprend comment Héraclès, fils de Zeus, en vient à tuer femme et enfants. On l'accompagne dans les tâches surhumaines qui lui permettront d'expier son crime : capturer le lion de Némée ou le sanglier d'Érymanthe, nettoyer les écuries d'Augias, se rendre aux Enfers, cueillir les pommes d'or du jardin des Hespérides, tuer l'hydre de Lerne...
    Une BD accessible à tous, riche en scènes d'action, et qui s'attache à rendre au personnage d'Héraclès (Hercule, pour les Romains) sa dimension tragique.

  • Une nouvelle édition pour découvrir une des figures les plus emblématiques de l'histoire de France, Enfant de la Corse, il est à trente ans maître de la France, bientôt redoutable conquérant de l'Europe. Pendant quinze ans, il bâtit une nation moderne, entraîne sur les champs de bataille des centaines de milliers d'hommes et inscrit dans les mémoires les noms d'Arcole, Austerlitz ou Waterloo.
    « Quel roman que ma vie ! » peut s'exclamer l'Empereur déchu à Sainte-Hélène. Avec ce livre, découvrez le destin hors du commun de Napoléon Bonaparte (1769 - 1821).

  • Une nouvelle édition pour découvrir tous les aspects de cet événement extraordinaire.

    De la crise de la monarchie, à la fin des années 1780, au coup d'État du général Bonaparte en 1799, la France connaît l'une de ses décennies les plus extraordinaires. Au fil des mois, l'Ancien Régime et ses symboles sont abattus, une constitution adoptée, la république proclamée, un roi guillotiné...
    Avec ce livre, découvrez les péripéties et les multiples aspects de la Révolution française, un événement qui allait bouleverser le monde entier.

  • Un des épisodes majeurs de la mythologie traité en BD !

  • Zoé vit avec sa maman qui est au chômage. Cette collégienne de 12 ans maligne et volontaire voudrait l'aider à retrouver du travail. Mais comment s'y prendre ? C'est le point de départ qui va mener Zoé à se poser les bonnes questions, grâce notamment à madame Robinson, sa voisine prof d'économie à la retraite, et à ses copains, sur tous les thèmes qui régissent le monde économique d'aujourd'hui :
    Travail - Chômage - Mondialisation - Banque - Progrès technique - Inégalités - Parité - Retraites - Revenu de base - Écologie - Monnaie - Finance - Europe - Brexit.
    Un récit vivant pour permettre aux enfants (10-15 ans) d'aborder avec clarté les grands sujets de l'économie.

  • De l'homme de Tautavel aux premiers Capétiens, des chasseurs de la préhistoire aux conquérants vikings, retrouvons dans ce premier volume les lieux, les dates et les grandes figures de l'Histoire.
    Partons pour Lascaux, Alésia, Lutèce ou Roncevaux... Au fil des pages et des bulles, Vercingétorix, César, Clovis et Charlemagne nous attendent de pied ferme !

  • Une nouvelle édition pour découvrir le Roi-Soleil et sa cour.
    De 1661 à 1715, Louis XIV règne en monarque absolu. À tous, il impose ordre et obéissance. Soucieux de gloire, il fait bâtir à Versailles le plus somptueux palais de son temps. Cependant, loin des fastes de la cour, plane souvent la menace des famines et de la guerre.
    Avec ce livre, découvrez les multiples aspects de la France du Roi-Soleil.

  • Une bande dessinée pour apprendre à déjouer les pièges de la consommation !

    Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.

  • Avec ce livre, découvrez les multiples aspects d'un conflit dramatique.
    De l'attentat de Sarajevo (28 juin 1914) au traité de Versailles (28 juin 1919), l'Europe subit cinq années parmi les pires de son histoire. Sur terre, sur mer et dans les airs, la Première Guerre mondiale fait rage et brise le destin de millions d'êtres humains, civils et militaires.

  • Une nouvelle édition pour l'adaptation en BD d'un classique best-seller !

  • Après l'Histoire de France, le premier volet d'une saga passionnante illustrée par Bruno Heitz !

empty