Des Grandes Personnes

  • De la plage au port, à la traversée en bateau vers l'Île des mille oiseaux, nous retrouvons Prune et Robin, rencontrés dans Au jardin , et qui partent à la découverte du littoral et de la mer. Fourmillant de détails et d'informations, ce livre raconte la beauté et la diversité de la faune et de la flore, mais également les dangers qui menacent aujourd'hui l'équilibre marin dû au réchauffement climatique et à la pollution plastique, entre autre. On découvre les animaux, les plantes ainsi que les termes de marine - l'Échelle de Beaufort, la pavillonnerie, etc. - les règles de la pêche à pied ou le fonctionnement d'un phare. Le dernier chapitre est consacré au rôle de la recherche scientifique pour tenter d'enrayer la destruction de ces espaces marins et préserver la vie de ces habitants et la nôtre. Un magnifique livre documentaire, à la fois ludique et très pédagogique.

  • Depuis sa parution en 2017, Mais où est Momo ? Un livre où l'on cherche son chien a conquis son public. Plus de 11500 exemplaires vendus en France ! Momo a un nouveau petit compagnon, Boo. Retrouvez-les dans ce nouveau livre : un imagier photographique et un livre-jeu où il faut retrouver Momo et Boo et plein d'objets cachés dans le décor d'une plage, au bord d'un lac, dans la forêt... Du départ de la maison à la nuit sous la tente, voyagez et jouez avec Momo et Boo !

  • Momo est un chien qui aime se cacher. Dans ce livre photographique, Momo se cache partout: dans le jardin, sur un manège, dans une librairie, dans la cuisine... 12 lieux où l'on doit essayer de retrouver Momo. Sur la même double, des objets à chercher dans la photo, une fois que l'on a trouvé Momo, bien sûr !

  • Que faire des plantes à l'automne?? Comment nourrir les oiseaux en hiver?? Que faire pousser au printemps?? Quels fruits manger en été?? Emma Giuliani répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore dans ce magnifique documentaire sur la vie d'un jardin au rythme des saisons. Cycle après cycle, le jeune lecteur découvre les différentes facettes d'un même jardin, sa faune, sa flore et les petits gestes nécessaires à son bon développement.

  • Pour son deuxième livre, Emma Giuliani nous entraîne dans la poésie des souvenirs d'enfance, depuis les mercredis après-midi à la musique de la pluie, en passant par les cahiers et les billes gagnées.
    Chaque page est enrichie de formes à toucher, à soulever, à bouger pour découvrir des surprises cachées. L'ensemble est porté par un graphisme tout en simplicité et en douceur.

  • "Voir le jour dans un vaste univers. Vivre grâce à la chaleur d'un autre, Et donner aussi..." Un livre poétique, émouvant, noir et blanc,.. mais aussi un livre qui donne à voir la fragilité et la beauté de l'existence.

    Dépliez-le et faites surgir ses couleurs et éclore ses fleurs.

  • Partant d'un principe très simple et complètement interactif, ce livre qui s'adresse aux tout-petits propose de jouer pour découvrir la notion de contraire. À la première page, on demande à l'enfant de se saisir d'une forme en carton, un rond rouge, sous laquelle est écrit «prendre». À la page suivante, on lit «donner» et l'enfant, en plaçant la forme dans l'emplacement prévu qui figure la paume d'une main, mime l'action de donner. Puis, la page suivante propose un carré rouge avec le verbe «casser», en prenant la pièce, l'enfant se retrouve avec deux triangles dans les mains, puis vient «construire», et les deux triangles viennent s'insérer comme des toits de maison. Suivent les notions «ouvrir/fermer», «apparaître/disparaître». À la fin du livre, surprise ! «Disperser» : on prend deux demi-cercles rouges, puis «réunir», et on retrouve un rond rouge, qui est devenu une pomme.
    Un livre ludique et intelligent.

  • Avec ce livre, pour une somme très modique et dans un tout petit volume, vous aurez enfin chez vous : la berceuse n° 10 de Michael Thonet, la Chaise haute de Charles Rennie Mackintosh, le fauteuil LC2 de Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, et bien d'autres encore...
    Un véritable musée de poche! Des modèles de papier miniaturisés, des mécanismes ingénieux d'une précision renversante font de ce livre une véritable prouesse technique, un livre animé raffiné et élégant à l'image des oeuvres qu'il contient. À la fin de l'ouvrage, une biographie de chacun des créateurs.

  • Pépé et Cracotte Nouv.

    Dans le quartier de Pépé et Cracotte vivent Bérénice et son chien Helmut, Mamie Mireille et Yassine son petit-fils, Johnny Banana, gros mangeur de bananes, Raoul, porteur d'une mystérieuse mallette et bien d'autres !
    Cherche-les au fil des pages et fais le tour du quartier : les commerces, le marché, le parc... cinq décors fourmillants de détails dans lesquels tu pourras suivre les aventures de tous nos personnages !

  • Chat blanc Nouv.

    Découvrez les aventures de Chat blanc, le chat des champs. Partagez ses émotions nocturnes, de la tombée de la nuit jusqu'au petit matin.
    Après le succès de son premier livre « Chat noir » paru à l'automne dernier et en cours de réimpression, voici le second livre pop-up de Mathilde Arnaud qui réjouira petits et grands !

  • 10 chairs Nouv.

    10 chaises, de Dominique Ehrhard, passionné de design, est à l'évidence un objet raffiné, en tous points concentré sur son sujet, la présentation de dix pièces majeures du design. Quoique simple, n'appelant pas de manipulation, les mécanismes étonnent par les formes complexes qu'ils restituent au volume en les faisant sortir du pliage, suscitent l'admiration par leur parfait déploiement, y compris pour des objets qui réclament une grande exactitude comme le fauteuil LC2. Ce faisant, l'illusion est saisissante. Nous sommes très proches des reproductions du Vitra Design Museum. Il y a donc un effet collection et un plaisir de l'amateur à approcher des pièces remarquables avec une qualité de reproduction produisant son effet. Mais ce titre interroge également la notion même d'objet, faisant de la sorte jaillir d'une forme close des pièces de design en volume, si abouties et visuellement agréables. Et si livresques, car le livre sait aussi se rappeler au lecteur, par son papier chaleureux ou la qualité de son impression. Dès lors, il peut tout aussi bien être conservé, fermé, que laissé ouvert sur une étagère, comme un écrin présentant une pièce rare.

  • Poster power Nouv.

    Une affiche peut être plein de choses : un outil pour les publicitaires, un moyen de propagande, un appel à la révolte. Mais que ce soit pour convaincre ou provoquer, l'affiche doit avant tout « communiquer ».
    Ce livre est d'abord pédagogique et documentaire : pas à pas, l'auteure explique ce qu'est une affiche. De nombreux exemples d'affiches d'artistes souvent célèbres jalonnent chaque partie et, de manière très ludique, l'auteure propose à son lecteur de créer lui-même des affiches.
    Textes en lettrage entièrement réalisé à la main et illustrations de l'auteure, ce livre est imprimé en 5 couleurs.

  • Des trucs comme ci, des trucs comme ça Nouv.

    Quel rapport y a-t-il entre un arrosoir, une chaussure et une salière ? Entre un durian, une punaise et un camembert ?
    Dans LES TRUCS COMME CI, LES TRUCS COMME ÇA..., Bernadette Gervais nous présente, réunis par doubles-pages, des objets et des animaux rangés de façon très personnelle, une façon d'organiser le monde, poétique et humoristique. Cet imagier regroupe plus de deux cents magnifiques images réalisées au pochoir et au pinceau. Il émerveillera petits et grands et leur donnera une furieuse envie de continuer cette liste, de jouer à trouver d'autres trucs !
    Après le succès de l'ABC DE LA NATURE paru en septembre 2020 chez les Grandes Personnes et couronné par la Pépite d'or du Salon de Montreuil, BERNADETTE GERVAIS nous offre, dans le même grand format, un nouvel imagier inventif, magnifique. Renversant !

  • Des goûts et des couleurs : histoires de fruits et légumes Nouv.

    « Ces livres-histoires en 24 pages sont chacun comme un « condensé » d'une idée, une inspiration à partager... Ils incitent à l'émerveillement, à la découverte.
    Dans ces livres sans texte, les histoires se créent par le rapprochement des images que créent les doubles pages, les couleurs, les formes, les similitudes ou les contraires, et sont des incitations à observer, comparer, questionner... » Ianna Andréadis

empty