Glenat

  • La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
    Série vendue à deux millions d'exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d'Ewilan s'est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l'adaptation en BD.

  • Après avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

  • Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...Référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires, traduite dans une dizaine de langues. Découvrez le troisième tome de son adaptation en BD par Lylian et Laurence Baldetti, plébiscitée par les fans de la saga !

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

    Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...

  • Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Revenue dans la cité d'Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

    Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • Seule survivante d'un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l'appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d'amitié avec un groupe d'enfants des rues. L'une d'entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l'une des plus grandes Marchombres de l'histoire s'apprête à commencer...Ellana la Marchombre est l'un des personnages les plus fascinants du monde d'Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l'adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée - après le succès de celle de La Quête d'Ewilan - toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

    Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d'être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l'attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?

    Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur soeur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra - au fil du temps - sa passion...Le vin est au coeur de l'intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'Orge commence ici, au coeur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.

  • Déterminée à reprendre en main le "Chêne Courbe", un vaste domaine vinicole situé au coeur du Médoc, Alexandra Baudricourt se retrouve rapidement au pied du mur.
    D'un côté elle doit affronter l'hostilité de son entourage de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre car la production d'un grand cru ne s'improvise pas. Tandis qu'elle tente de percer les secrets de la propriété familiale, la jeune femme s'initie à la dégustation aux côtés d'un oenologue réputé afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa nouvelle passion...

  • Jusqu'où l'humanité pourra-t-elle survivre ?

    Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l'humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l'homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s'implanter avec eux sur une quantité d'autres mondes.
    Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l'immensité de l'espace.

    Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s'avère ne pas être du goût de tous.
    Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu'à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l'univers pour vendre leur contenu à prix d'or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.

    C'est pour retrouver les nefs des premiers colons et s'opposer à ces extrémistes d'un nouveau genre que l'Agence forme ses unités d'élite dans laquelle Milla Aygon s'est engagée. Mais lorsqu'elle et son équipe secourent l'officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d'entre eux n'imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations...

    Dans la grande tradition du genre, Colonisation est un space opera qui explore aussi bien les recoins obscurs de l'univers que ceux de l'âme humaine. Un récit de SF moderne à grand spectacle porté par une équipe de héros charismatiques, dans la lignée de la récente série The Expanse.

  • Chaque colonie a ses secrets.

    Envoyés sur une nouvelle mission de récupération, Milla et son équipe se retrouvent prisonniers sur une planète inconnue. Leur geôlier, un certain William, leur explique que sa Nef ayant subi une avarie grave dans une galaxie isolée, les techniciens avaient été réveillés sans possibilité de réintégrer leur caisson d'hibernation. Ils ont alors dû s'adapter à une situation... compliquée, et créer une colonie qu'ils semblent vouloir garder secrète.

    Découvrez le nouvel épisode de Colonisation, space opera à grand spectacle qui mêle avec brio le meilleur de la SF contemporaine, de Star Trek à Interstellar !

  • Surcouf T.4 ; par-delà toutes les mers Nouv.

    Conclusion d'une grande saga d'aventure !
    1801. À la faveur d'une trêve avec les Anglais, Surcouf et son équipage sont de retour en France. Le corsaire profite de cette accalmie pour demander la main de sa belle Manon et se dit qu'il serait peut-être temps de fonder une famille, à l'abri des combats. Mais les hommes étant ce qu'ils sont, la guerre ne tarde pas à être à nouveau déclarée... S'il décline l'offre de Napoléon de commander l'une de ses flottilles, Surcouf compte bien continuer à servir son pays sur les mers. Et pour son grand retour, le Tigre des mers prépare les plans d'un nouveau navire redoutable : Le Revenant.
    Arnaud Delalande, Erick Surcouf le propre descendant du corsaire et Guy Michel concluent en beauté cette série placée sous le signe de la grande aventure, nous contant en BD le destin romanesque de ce personnage hors du commun.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos...

  • Passions au coeur du Médoc Janvier 2009. Alors qu'Alexandra et Nicolas filent le parfait amour, l'héritière des Baudricourt finalise l'assemblage du vin qu'elle a fait cultiver sur l'île du domaine familial. Un nouveau défi de taille dans son parcours pour redorer le blason familial, mais qui n'est rien comparé à ce qui l'attend pour les mois à venir : en effet, Alexandra est enceinte ! L'infâme Bourgeau, lui, court toujours, bien décidé à prendre sa revanche sur la famille Baudricourt depuis qu'il s'est fait évincer du domaine... Paiera-t-il un jour pour ses crimes ?
    Découvrez la conclusion de la saga Châteaux Bordeaux ! Une page se tourne sur cette grande fresque familiale placée sous le signe du vin, qui a autant séduit les amateurs de grands crus que les néophytes.

  • L'espace cache bien des secrets.

    Voilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain. Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie du moins, humaine. Qui peut bien être aux commandes de cette manoeuvre ? Les Atils, cette race alien évoluée à qui l'humanité doit sa capacité à voyager dans l'espace mais dont les motivations restent obscures ? Ou bien les Écumeurs, ces pillards de l'espace qui s'attaquent aux nefs des colons perdus ? Quoi qu'il en soit, la réponse à cette énigme risque bien de remettre en cause les fondements même de la colonisation galactique... en même temps que le sort de l'humanité toute entière.
    />

  • Yyrkoon s'est enfui de Melniboné emmenant avec lui Cymoril, la promise de l'Empereur. Elric, de son côté, met tout en oeuvre pour la retrouver et apprend qu'elle est retenue dans les ruines de Dhoz Kham, au coeur des Jeunes Royaumes. Avec une petite troupe et la bénédiction de Straasha, le Seigneur des Mers, Elric part affronter son cousin félon...

    Après un premier tome félicité par la critique et le public, l'adaptation d'Elric en bande dessinée - reconnue par Michael Moorcock lui-même comme « la meilleure jamais réalisée » - se poursuit, toujours aussi somptueusement mise en image. Ce second volet, dans lequel Elric rencontre sa légendaire épée maudite Stormbringer, est préfacé par le légendaire Alan Moore !

    Comme sur le tome précédent, un cahier de 16 pages exclusif à la première édition accompagnera l'album, comprenant des ébauches et recherches graphiques, ainsi que des hommages de grands auteurs de bande dessinée à l'albinos maudit. Au casting : Philippe Xavier, Éric Hérenguel, Olivier Ledroit, Guillaume Sorel, Caza, Dimitri Armand, Sean Phillips et The Black Frog.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Un an s'est écoulé depuis qu'Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu'il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d'Arioch, son protecteur. Un an qu'il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l'Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd'hui, il n'est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R'lin K'ren A'a. Aujourd'hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc.

    La fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d'ouvrage, le making of de l'album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l'illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • À la suite au décès brutal de son père, Alexandra Baudricourt a décidé de reprendre le vignoble familial. Quelques mois après cette décision, le bilan du Chêne courbe est désastreux : sa récolte entière, sabotée, doit être jetée. Ses employés démissionnent. L'entreprise qui avait acheté toute la cave s'avère fictive... Ses frères semblent désormais prêts à l'aider, mais à part cela, tout va de mal en pis. Heureusement, Alexandra peut puiser du courage dans l'histoire du domaine familial : ses aïeuls ont surmonté avec ténacité des périodes bien plus noires ! La jeune femme devra se montrer déterminée et créative, mais, surtout, discerner les ennemis des amis...

  • Passions au coeur du Médoc...

    Jeanne est finalement sortie du coma, mais avec de graves séquelles. Pour Alexandra, c'en est trop : Bourgeau doit payer. Pour l'aider dans sa quête de justice, elle essaie de recueillir le maximum de témoignage d'autres victimes. Parallèlement, elle poursuit son combat pour réhabiliter le vin du domaine familial et rencontre un puissant négociant local pour étendre son réseau de distribution. Alexandra était décidément loin d'imaginer le nombre de compétences et d'étapes nécessaires pour qu'une bouteille de vin arrive finalement sur une table ! Et c'est sans compter sur son plus grand défi : élaborer un millésime sur l'île de son père, à travers une méthode peu orthodoxe imaginée par son aïeul dans les années 1930 et qui consiste... à bercer le vin !

  • Alors qu'Alexandra soupçonne toujours fortement Louis Dorgemont d'être responsable de la mort de son père, celui-ci est victime d'un terrible accident de voiture et tombe dans le coma. Pendant ce temps, le Chêne Courbe fait face à une double crise : en plus de son bilan désastreux, l'un des principaux propriétaires du domaine veut récupérer ses terres ! Alexandra décide de redorer le blason familial en produisant, malgré les réserves de son frère Charles, une cuvée mythique.

  • Toute la famille Baudricourt est mobilisée pour redorer le blason du domaine. En effet, à cause de sa qualité déclinante, le Chêne Courbe a depuis longtemps arrêté de communiquer sur le fait qu'il faisait partie du prestigieux classement de 1855 des vins du Médoc... Or il est temps que cela se sache à nouveau ! Et c'est dans ce but qu'Alexandra, ayant évolué dans le monde du stylisme aux États-Unis, compte redessiner l'étiquette de ses grands crus. Dans le même temps, elle en apprend encore davantage sur la félonie de Bourgeau, l'ancien régisseur du Chêne Courbe, responsable de sa ruine...Le vin est au coeur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes.

  • Maintenant qu'Alexandra Baudricourt a repris en main le domaine du Chêne-Courbe, elle doit chercher des soutiens financiers. Elle se rend avec ses deux frères à Vinexpo, le célèbre salon du vin, où elle fait la connaissance d'un certain Nicolas Noiret, jeune et ambitieux courtier. Dans le même temps, il y a de l'eau dans le gaz entre François Baudricourt et sa femme Claire. Surtout depuis qu'il a découvert que c'était elle qui était derrière les sombres agissements du régisseur Bourgeau !Le vin est au coeur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'orge, qui s'est déjà vendue à plus de 200 000 exemplaires, orchestrée par Corbeyran et Espé.

empty