Milan

  • Un livre-jeu spécial cinéma. Jouez à cache-cache avec les réalisateurs cultes du cinéma ! De fourmillantes images, réalisées par Alexandre Clérisse, dépeignent les paysages des imaginaires de grands cinéastes, comme une radiographie de leurs univers cinématographiques. Dans chacune, l'un d'entre eux est planqué : à vous de le retrouver !

  • Parmi les milliers de beaux endroits dont regorge notre Hexagone, mais aussi parmi ses îles et ses territoires répartis sur la planète, 60 artistes ont choisi chacun un paysage, une vue qu'ils aiment. Citadine, rurale, pluvieuse, ensoleillée, large ou rapprochée, déserte ou animée...Avec leur interprétation toute personnelle, ils en font la promotion, presque à la manière d'une agence de tourisme, et nous donnent à voir les multiples facettes de notre beau pays.Joël Collado, de son point de vue de météorologue expert, s'empare de ce portfolio et y appose un regard à la fois scientifique - quelle météo, quelle géologie mais aussi quelles géographie et histoire avons-nous là ? - et sensible - pourquoi le soleil y est-il plus chaud, la pluie plus belle, le ciel blanc si lumineux ?...Teasing ! Dans ce livre, vous assisterez à : un lever de soleil intimiste au Mont-Saint-Michel, une délicieuse baignade dans les gorges de l'Ardèche, une promenade printanière dans Paris, l'heure de la sieste sous un soleil de plomb à Cordes-sur-Ciel, un orage ténébreux sur le plateau de l'Aubrac, un coucher de soleil sur la villa Noailles, à Hyères... et bien d'autres instants magiques qui font des paysages de nos vacances de petits paradis !

  • Milan et demi invite 5 illustrateurs à proposer une sélection de 100 films incontournables. De "King Kong" aux "Oiseaux", de "La Dolce Vita" à "Autant en emporte le vent", des "Dents de la mer" au "Seigneur des anneaux", en passant par "Kill Bill" et "Ratatouille"... Ce grand écart cinématographique porté par de belles images fait surgir une histoire du cinéma complètement jubilatoire, dans laquelle on se (re)plonge avec plaisir.Un beau livre qui se vit comme un jeu. Sur chaque page : une créature, un véhicule, une robe, un plat ou un décor... tirés d'un film culte à identifier, aidé par la réplique qui l'accompagne.

  • Les Nouveaux Fromagers proposent une sélection des fromages français incontournables.

    Ce beau livre offre un tour de France des fromages. Du saint-nectaire au beaufort, en passant par le munster et le brocciu, sans oublier bien sûr le camembert, le brie ou encore le roquefort, voici une sélection de quelque 70 fromages français incontournables, qui présente leur histoire et les particularités de leur fabrication en récapitulant leurs caractéristiques et en les mettant en scène, par l'illustration, avec humour, élégance et un certain réalisme, à la manière d'affiches publicitaires.

  • L'artiste François Maumont s'empare du sujet du vin et propose une galerie de délicieuses chroniques illustrées sur la boisson favorite des Français.

    De cet exercice confié à François Maumont sur un sujet-passion tel que le vin résultent quelque 70 images drôles, pertinentes et belles qui donnent à voir le vin dans tous ses états.

    François Maumont, c'est un graphisme et des couleurs joyeux et modernes, d'inspiration rétro ; c'est un humour et un ton décalés, toujours d'un goût exquis ; enfin, c'est un coup de crayon vif et élégant qui n'est pas sans rappeler ceux de Sempé, Ronald Searle ou Georges Beuville, pour la dynamique et la gamme colorée.

  • L'artiste Sébastien Plassard recueille et illustre les petites poésies du quotidien parisien : un florilège de séquences animées par des flaps à soulever qui révèlent le côté Paname de notre capitale chérie.

    Un florilège de séquences animées par des flaps à soulever ou à tourner - avec l'effet d'un avant/après - sur la vie quotidienne des Parisiens. Des animations qui révèlent ainsi le côté « Paname » de la Ville Lumière : l'envers du décor ou le revers de la médaille, les paradoxes parfois des belles choses qu'elle abrite, des bons moments qu'elle permet...

    L'artiste Sébastien Plassard réalise ici un recueil de ces petites poésies du quotidien parisien, à travers son regard de passionné de Paris porté sur les contradictions et multiples facettes de la ville.

    Il donne à voir des illustrations dont la force réside en un équilibre parfait dans le jeu d'ombres et de lumière, et en une composition graphique impeccable. Ces images très léchées mettent ainsi encore plus en évidence le décalage de la situation, donnant tout leur ressort humoristique aux paradoxes des charmes de Paris. On est à la limite de l'absurde, et pourtant chaque moment est tellement bien senti. Un livre-objet jubilatoire.

  • Vin

    ,

    Les Grappes proposent une sélection de portraits illustrés des vignerons issus de la nouvelle génération française.

    Ce beau livre offre un tour de France des vins, des régions viticoles mais aussi des appellations les plus connues, à travers la rencontre avec des producteurs qui ont mis en place des pratiques nouvelles, soigneusement sélectionnés et présentés par Les Grappes.

  • Vous êtes plutôt montre ou smartphone ? escaliers ou Es- calator ? bière en canette ou en bouteille ? Car le monde est assurément divisé en 2 styles de gens : testez votre compati- bilité avec votre entourage.
    - Un cadeau à petit prix et dans l'air du temps, tant graphiquement que dans le ressort humoristique.
    - Le livre du Tumblr qui fait le buz depuis 2015 et qui est toujours alimenté : 2kindsofpeople.tumblr.com - 40 images, sur les 170 déjà en ligne, inédites et faites spéciale- ment pour le livre.

    Un test de personnalité visuel et ludique.
    Vous et votre partenaire de jeu avez le choix entre deux images placées l'une en face de l'autre : laquelle vous correspond le plus ?
    Rouleau de papier toilette vers le haut ou le bas ? Plutôt Cb ou liquide ?
    Douche ou bain ? bière en canette ou en bouteille ?
    Si vous choisissez tous les deux la même, vous avez un «match» et pouvez reporter votre score sur la roue située à la fin du livre, avant de passer à la page suivante.
    À la fin, en fonction du nombre de «matches» que vous avez eus, découvrez dans quelle mesure vous êtes compatibles - quelque part entre ennemis mortels et âmes soeurs...
    85 paires d'images, 85 situations qui parlent de bouffe, de la maison, des nouvelles technologies, des voyages... de tous nos petits tics, du quotidien parfois, qui en disent long sur nous.
    Un cadeau à consommer sur place, à deux !

  • Le glandeur est, avant tout, un rêveur. Mais, glander, c'est aussi un geste politique, une alternative au productivisme et au mercantilisme. C'est enfin, il faut bien le reconnaître, un art de vivre à la française !

    « Et si perdre son temps revenait, en fait, à le gagner ? » Extrait de La Mélodie du tic-tac et autres bonnes raisons de perdre son temps, de Pierre Cassou- Noguès, philosophe.
    Voici un ouvrage qui dresse un panorama des multiples facettes de la glande comme les Français aiment à la pratiquer : celle qui fait décrocher du travail, apprécier la musique de la nature, trouver l'inspiration à la terrasse d'un café, prendre du recul quand il le faut... celle qui appelle au bien-être et révèle notre humanité ! 30 courts chapitres illustrés.
    Quelques thématiques extraites du sommaire :
    Glander : le mot qui tue ? (étymologie) Le glandeur : grand pécheur devant l'Éternel ? (réflexions sur la Chute dans la Bible) Les utopies : de Gargantua à Mai 68 Quid de la décroissance ?
    Burn-out, bore-out et autres combustions professionnelles Débranche-tout ! (ou savoir se déconnecter) Les vertus de l'ennui...
    Éloge de la paresse - réflexions sur le travail Les glandus de la baise - l'asexualité Les partisans du moindre effort (quand l'effort explose le bilan carbone) Les inégalités de la glande - la glande pour tous ?
    La douceur de vivre française...

  • Le livre pour les séries addicts ! 12 grandes illustrations, fourmillantes de détails, restituent l'ambiance de 12 séries qui ont marqué l'histoire du petit écran.
    Sur chaque double page illustrée, des éléments et des personnages des séries à retrouver ! Un jeu de cherche-et-trouve accompagné d'infos, qui ne manqueront pas de faire replonger le lecteur dans les univers de ses séries préférées.

    Liste des 12 séries :
    - "Mad Men" - "Les Soprano" - "The Walking Dead" - "Orange Is the New Black" - "Downton Abbey" - "Homeland" - "Doctor Who" - "Breaking Bad" - "Lost" - "Twin Peaks" - "Six Feet Under" - "Game of Thrones"

  • La version française de Elements of pop-up ! Cet ouvrage est depuis des années la référence pour tous les créateurs de pop-up, les fans ou les apprentis ingénieurs papier.
    Grâce à ce bouquin, plis parallèles, non parallèles, languettes, tirettes, roues. n'auront plus de secrets.
    Pendant longtemps, l'unique moyen de comprendre les mécanismes des pop-up était de déchirer les pages des livres. Dans cet ouvrage original, l'amateur de pop-up peut enfin voir et toucher chaque animation, en comprendre le fonctionnement sans être obligé de la découper. En effet, chaque mécanisme fait l'objet, à la fois, d'une description détaillée (technique, pliage, angle, cinétique.) et d'une animation en volume que le lecteur pourra observer. Mais l'innovation principale de cet ouvrage repose sur le fait que chaque animation est construite sur un volet, que l'on peut soulever. On découvre ainsi sa construction à l'intérieur de la page.

    Un outil parfaitement pensé pour apprendre à créer ses propres pop-up, à partir des techniques mises au point par l'un de ses plus grands créateurs : David A. Carter.

    Ce livre inclut également un historique des pop-up, un glossaire des principaux termes techniques et un descriptif en images de la réalisation d'un grand pop-up. Une approche complète et accessible qui fait de cet ouvrage un outil de travail précieux pour tous les professionnels et les amateurs de pop-up.

  • Vous rentrez d'une soirée bien arrosée, et, comme d'habitude, vous avez commis l'erreur de ne pas manger ? C'est la grosse dalle ? On vous recommande la tartine qui remugle.
    Dimanche soir : il fait froid, le ciel est bas, vous êtes en pleine déprime pré- lundi ? Faites-vous une saucisse augmentée, avec son verre de vin rouge. On va pas se laisser abattre.
    Les copains débarquent à l'improviste ? Faites simple mais efficace : rien de tel qu'un petit mont-d'or enfourné !
    Bref, La Cuisine Brutale, c'est des plats super-simples à faire et qui font tellement plaisir qu'on en oublie ses cinq fruits et légumes par jour... mais qu'est-ce qu'on kiffe !
    Inclus : l'incroyable tourte à la pizza, la véritable ouiche, le policier à la bière, le riz Cantona, la tarte aux Carambar et le pain pas perdu pour tout le monde !
    En bonus astuce : une fausse recette de salade fraîcheur à la salade, pour laisser traîner votre livre ouvert dans la cuisine si votre ami(e) végane passe par là...

  • Milan et demi propose 3 de ses mini beaux-livres sur le cinéma rassemblés en un coffret pour Noël.

    50 robes, 50 festins, 50 créatures, illustrés par 3 talentueux illustrateurs : 150 images, 150 films à reconnaître. Les réponses à la fin de chaque opus.

  • Horrorstör

    Grady Hendrix

    Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s'engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs.

  • Parents, soyez heureux. ou pas !
    Pour survivre et faire face à l'épreuve de la parentalité, parcourez, gribouillez ce carnet exutoire. 96 pages de jeux, d'info et de conseils souvent sarcastiques, toujours inutiles qui vous accompagneront dans ce merveilleux moment de votre vie sentimentale et familiale qu'est l'arrivée de Bébé ! À votre disposition, pour votre bien-être et la santé mentale de votre couple : 14 jeux crétins, 7 questions insolubles, 5 confidences déculpabilisantes, 66 mauvais conseils, 3 tests bidon, 4 coloriages défouloir et bien d'autres surprises !

  • Fumeur invétéré, ex-fumeur nostalgique ou fumeur du dimanche !

    Vous avez le projet d'arrêter la clope ? Vous venez d'arrêter ? Cet ouvrage est fait pour vous !

    Vous pourrez parcourir, gribouiller, raturer ce carnet défouloir (mais pas le fumer). Ça ne vous aidera pas à arrêter (quoique ?), mais ça ira mieux après !

    Pour votre santé mentale, et celle de votre entourage, vous avez à votre disposition : 7 tests débiles, 10 jeux pour vous occuper les mains et le cerveau, 66 réflexions qui vous feront avancer, 4 coloriages exutoires, 2 ateliers de découpage, 7 problèmes insolubles qui vous feront perdre de vue le vôtre. et bien d'autres surprises !

  • Football

    Jérémy Rouche

    Un magnifique album qui réunit tout le monde autour du ballon ! Lancement du livre en juin dans la galerie Sergeant paper ou Zoran Lucic exposera ses 70 affiches de footballeurs dans tous leurs états, avec l'entière élégance et le caractère trempé qui définissent son travail d'artiste. L'auteur, Jérémy Rouche, achève de nous séduire avec ses légendes punchy et efficaces.

  • Joli Paris

    Dominique Corbasson

    À travers une centaine de regards sur la ville, Dominique Corbasson nous offre sa vision sensible et éminemment positive de ce Paris vivant, qui change, s'adapte à son temps, tout en ne cessant de célébrer son patrimoine et son histoire. Un vibrant hommage à Paris.

  • Plus de 100 plaintes à compléter et à laisser derrière soi pour donner libre-cours à sa mauvaise humeur.

    La devise ? Gratuité, mauvaise foi, impunité.

    Coiffeur ou serveur incompétent ? Urine à côté des toilettes, cheveux dans la douche ? Voisins bruyants ou exhibitionnistes ? Coup d'un soir décevant ? Coloc agaçant ? Famille insupportable ? Mauvais temps, voiture mal garée ? Voici l'outil idéal pour répandre son fiel !

    En prime : des lettres d'injures postables (banque, transports, propriétaire, serveur téléphonie), des insultes concises et anonymes, des placards tout-terrain pour le quotidien !

  • Stagiaires, révoltez-vous. ou pas !
    Pour survivre et faire face à l'épreuve du stage en entreprise, parcourez, gribouillez ce carnet exutoire. 96 pages de jeux, d'info et de conseils souvent sarcastiques, toujours inutiles qui vous accompagneront dans ce grand moment de votre carrière professionnelle, qu'est le stage en entreprise ! À votre disposition, pour votre bien-être et votre santé mentale : 15 jeux crétins, 5 ateliers de découpage-pliage pour vous occuper, 7 confidences malveillantes, 66 mauvais conseils, 2 tests bidon, 3 coloriages défouloirs et bien d'autres surprises !

empty