Soleil

  • Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d'adolescente, la fuite, la cache, la peur. Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d'Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d'exemplaires

  • Ce roman graphique de plus de 100 pages retrace la vie d'Albert Camus qui demeure, plus de 50 ans après sa mort, l'un des écrivains français les plus populaires et les plus étudiés. De sa naissance en Algérie, de son enfance dans un quartier populaire d'Alger, de sa carrière d'écrivain et ses multiples engagements littéraires et politiques, notamment en faveur des indépendantistes algériens et des anti franquistes, jusqu'à l'obtention du prix Nobel en 1957 et son décès en 1960 sur une route de l'Yonne, cette magnifique biographie permet de découvrir la face humaine de Camus, ses fragilités, ses doutes. à travers le regard de sa mère.

  • Paroles d'etoiles

    Collectif

    Ouvrage réunissant pour la première fois des douzaines de témoignages d'enfants cachés, "Paroles d'Étoiles" a profondément touché des millions de lecteurs en France lors de sa sortie en librairie. À l'âge de l'insouciance où ils n'auraient dû connaître que de simples chagrins d'enfants, projetés dans la guerre, marqués d'une étoile jaune, et souvent séparés de leurs parents, des milliers d'enfants ont dû apprendre à se méfier, à mentir, à se cacher. Leurs souvenirs, pour la plupart amers et douloureux, les ont aussi rendus plus forts.
    Du moins pour ceux qui ont trouvé amour et protection auprès des "Justes" qui les ont cachés en dépit du danger. Ces enfants ont inscrit leurs souvenirs dans des lettres, des journaux intimes et divers récits autobiographiques. Ils constituent un témoignage sans prix, attestant des parts d'ombre et de lumière de notre Histoire, qui ne doivent jamais tomber dans l'oubli.

  • La guerre est finie et la France, en reconstruction, retrouve le goût de vivre. Deux anciens Bat' d'Af', ces bataillons de militaires, sanctionnés durant leur service et engagés dans l'infanterie d'Afrique, se retrouvent pour ne plus se quitter et faire alliance. Mais leur passé violent et leur goût prononcé pour les armes à feu et l'argent, vont rapidement décider de la direction que va prendre cette alliance...

  • Dans la France d'après-guerre, Pierre Loutrel alias Pierrot le fou, semble arriver à se soustraire à tous les traquenards mis en place par la police. Quelques mois plus tôt il travaillait encore pour la gestapo et engrangeait de menus bénéfices en tabassant ceux qu'on lui désignait. Mais voilà, l'un d'entre eux s'en est sorti et maintenant que la guerre est finie, il tient à solder les comptes.

  • Le roman de Mary W. Shelley, classique de la littérature fantastique, illustré par le grand Bernie Wrightson, récemment disparu.
    Le chef-d'oeuvre de l'un des maîtres incontestés de l'art fantastique !

    Cet ouvrage culte publié pour la première fois en 1983 a marqué une génération entière de lecteurs et d'artistes. Ce beau livre d'exception, alliance de la plume romantique de Mary Shelley et du dessin gothique de Bernie Wrightson, regroupe le texte intégral du roman et des dizaines d'illustrations à la beauté unique et stupéfiante.

  • Peppo et son frère Sylvio passent leurs vacances estivales sur une petite île de Méditerranée. C'est là que Peppo va tomber amoureux d'une jeune peintre avec laquelle il connait une brève idylle, sous le regard réprobateur de Sylvio. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, assassinée par un marginal, Peppo est persuadé que son frère est en réalité le coupable. L'affaire semble réglée, à un détail prêt : Sylvio est mort depuis des années...

  • Serge est l'ancien présentateur d'un programme TV à succès sur les créatures des abysses. Rongé par la mort de son fils qui s'est noyé, il est hanté par des cauchemars sur les grands fonds marins. Un soir, il reçoit la visite d'un enfant paumé qui lui demande de l'aide. Il est l'unique survivant du naufrage d'un bateau où se trouvait son père et son grand frère. Il est persuadé que leur route a croisé celle de l'effroyable créature marine, le Kraken, qu'il veut éliminer...

  • Pour les amateurs du ballon rond, le football prend une place importante dans leur vie, mais c'est souvent une histoire de partage. Ligue 1 Managers transmet parfaitement cet élan.

    Pour Tom, le pari de garder contact avec ses amis est gagné. Sur le jeu Ligue 1 Managers, Alessandro, Meryl, Geoffroy, Tom et Fabien trouvent le temps de gérer leur équipe respective malgré les aléas du quotidien. Ils trouvent même le temps de se réunir pour en débattre. De nouveaux participants entrent alors dans la compétition et il faut apprendre à se partager les joueurs, mais pas que...

  • Dans cette véritable bible technique, Stan Lee, l'un des pères fondateurs des comics US, co-créateur de Spider-Man, X-Men et de centaines de personnages Marvel, vous dévoile les secrets entourant la naissance d'une bande dessinée, du crayonné à la mise en couleurs. Plus de 220 pages d'astuces, richement illustrées !

  • 2008 marquera les quarante ans des événements de mai 68. une date charnière dans l'histoire de notre pays, toujours considérée comme l'une des plus emblématiques sur le plan des bouleversements sociaux, politiques et culturels.La bande dessinée a été directement touchée par ces événements et leurs conséquences. Il était donc naturel qu'elle rende hommage au fait historique qui lui a conféré maturité et liberté.Illustrations et histoires courtes, ton léger et sérieux, plusieurs générations d'auteurs évoquent, en images le souvenir d'événements médiatisés, ou celui d'un vécu personnel lié à mai 68.

  • 60 millions de sélectionneurs : et si vous aussi, vous pouviez composer votre équipe de champions ?! La BD officielle de la Ligue de football professionnelle !

    Alessandro, Meryl, Geoffroy, Tom et Fabien finissent leurs études et se préparent à entrer dans la vie active. Passionnés par la ligue 1 de football, ils aiment débattre des stratégies des entraîneurs et des techniques des joueurs. La vie les sépare, mais Tom ne l'accepte pas. Afin de réunir son groupe d'amis, il leur propose de créer une ligue imaginaire reliée au véritable championnat. À eux de jouer !

  • Mourierama

    Mourier

    De ses premières planches pour la com', aux couvertures Trolls « à la manière de... », tout le talent de Jean-Louis réuni pour la première fois dans un recueil. Recherches, crayonnés, encrages, gouaches, aquarelles, palette graphique... Ce génial touche à tout utilise toutes les méthodes avec brio et ce beau livre lui rend enfin hommage.

  • Celluloids

    ,

    Un beau livre qui ravira les très nombreux inconditionnels de Crisse !
    Alors que Crisse fait son grand retour sur Atalante, ce beau livre arrive à point nommé !
    Il réunit des dizaines d'illustrations pour la plupart méconnues ou inédites.
    Atalante, Ishanti, Les Petites Déesses, Les Secrétaires et de très sexy strip teaseuses sont au rendez-vous !
    Des illustrations hautes en couleurs témoignant du talent graphique de Crisse et Besson !

  • Quand éclate la Première Guerre mondiale, il y a 4 millions de Poilus dans les tranchées et 4 millions et demi d'enfants sur les bancs des écoles primaires de la République... Troublante similitude de ces deux chiffres... Ces enfants sont des " graines de Poilus " et, pour un gouvernement qui vit dans la psychose de voir les vagues de conscrits se dérober devant l'appel d'une guerre incroyablement meurtrière, tout se tient : conditionner les enfants, c'est à la fois conditionner leurs familles et préparer l'état d'esprit des futurs appelés... Plus de cinq millions de lettres et de cartes postales sont écrites chaque jour par des pères partis au front, dans la boue des tranchées, sans compter des centaines de milliers de journaux intimes rédigés dans des petits carnets ou sur des cahiers d'écolier, et qui sont autant de testaments, de bouteilles à la mer livrés aux familles, et, au-delà, à la postérité. De leur côté, les enfants dessinent et griffonnent... Ils déposent leur écriture maladroite sur des cartes, dans des lettres. Autant de témoignages croisés de la Grande Guerre, rassemblés dans cet ouvrage poignant qui réunit de grands dessinateurs (Servain, Pedrosa, Warnauts, Cellier, Robin..). Ensemble ils nous offrent un ouvrage exceptionnel, un outil de mémoire... une leçon d'humanité au coeur de la guerre et de la barbarie.

  • Haïti, le 12 janvier 2010. Un tremblement de terre dévaste le pays : plus de 230 000 morts, 300 000 blessés, et 1,2 million de sans abris... Le bilan est catastrophique. Une grande solidarité internationale s'organise rapidement, mais après plusieurs mois, la situation reste dramatique : santé, reconstructions, relogements, éducation... Pour contribuer à aider Haïti à se relever de ses cendres, Soleil mobilise ses auteurs et propose, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un très bel artbook né sous le signe de la solidarité. Les fonds seront reversés à l'association dans laquelle s'implique Jean-Marie Theodat, professeur agrégé de géographie et maître de conférence à La Sorbonne. Après plus de trente ans passés à Paris, il a décidé après le séisme de revenir vivre en Haïti, et d'aider à remettre sur pied l'enseignement supérieur.

  • Durant les années 70, les frêres Hildebrandt réqlisèrent des dizaines de toiles consacrées à l'univers de J.R.R. Tolkien. Pour la première fois, ces ouvres majeures sonr rassemblées dans un ouvrage d'exception.
    Au travers des dizaines de toiles spectaculaires et de documents rares conçus par les frères Hildebrandt, pénétrez dans le monde fantastique de J.R.R.Tolkien, créateur légendaire du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit.

  • L'oud est un instrument de musique en orient. C'est une sorte de luth qui accompagne fêtes, bonheurs et nostalgies chez les Slimani, famille d'origine algérienne qui vit au jour le jour avec humour et irréverence. L'oud, la saga d'une famille algérienne face à l'intégration. Commencée il y a près de 20 ans, la carrière Farid Boudjellal s'est poursuivie dans le domaine des relations interethniques sur le sol français. Des difficultés d'intégration en 1978 d'un travailleur immigré (Les soirées d'Abdulah, Futuropolis) au mariage de Mahmoud avec Patricia, la société française a évolué. Nous avons suivi certains de ses changements à travers la vie de la famille Slimani (L'oud, Le gourbi, Ramadan, Gags à l'harissa). Une peinture réaliste de la société.

  • Chaque jour, Nicolas Keramidas couche sur des petits carnets un nouveau dessin. Ces illustrations reflètent ses humeurs, ses envies, ses projets, ou révèlent à ses fans ses coups de coeur, ses coups de gueule, un film vu la veille, un CD récemment écouté, la découverte d'un livre, d'un auteur, d'une BD, un événement survenu dans sa vie... Tout au long de l'année 2009, Keramidas a réalisé 365 dessins, visibles seulement sur son blog, et donc éphémères et rares. Une entreprise unique réunie dans un magnifique ouvrage au tirage limité. Un ouvrage atypique et collector, par le dessinateur de Luun et de Tykko des sables. Des invités de marque : Crisse, Nob, Caza, Alary, Augustin, Poli, Neel, Tebo... Préface et postface par Lewis Trondheim.

  • Que les murs des écoles aient constitué pour nous les limbes protectrices d'un havre de bonheur et de paix ou les limites rébarbatives d'une prison morne et fastidieuse, au-delà même du plaisir et de l'ennui, au-delà des bons et des mauvais moments, audelà de nos premiers baisers comme de nos premières morsures, au-delà du vert de l'espérance, au-delà du rouge de la violence, du jaune de l'humiliation, au-delà du bleu du réconfort, de l'orange de la sensualité, au-delà de l'indigo de l'exclusion et du violet de la transcendance, nous garderons de ces temps passés l'ineffable nostalgie qui rattache toujours l'homme à la source perdue de son enfance.
    Des témoignages d'une rare intensité rassemblés par Jean-Pierre Guéno et adaptés pour la bande dessinée par Bachelier, Cabanes, Carrion, Dutto, Ferlut, Grand, Krassinsky, Maël, Marchand, Meyrand, Phicil, Savoia, Sure et Terray.
    Couverture de Bailly.

  • Crisse et Besson : deux artistes unis sur certaines des aventures graphiques les plus ambitieuses de ces dernières années : bande dessinée (Atalante, Ishanti, Kalimbo...), illustrations, affiches, design... Ces touche-à-tout ne semblent connaître aucune limite. Cet artbook vous plonge «de l'autre côté du miroir», dans l'intimité du studio des deux créateurs. Secrets de fabrique, characters designs, illustrations inédites, étapes de travail décomposées rien que pour vous. Cet ouvrage est un petit bijou pour les fans de Crisse/Besson et pour tous les collectionneurs.

  • Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afi n de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d'immortalité. Mais gare à la malédiction.. Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d'innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau... La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié..

  • Elora Danan a en sa possession les deux derniers oeufs de dragon... l'ultime espoir du monde. Pour les protéger, elle s'allie avec Thorn Drumheller, son ange gardien sorcier, et Khory Bannefin, une guerrière habitée par un enfant démon. Ils lancent tous trois un sort désespéré pour unir leur destinée à celle des oeufs, même si cela doit leur coûter la vie. Car Elora et ses compagnons sont poursuivis par les assassins de la Rose Noire, serviteurs de l'Imposteur. Elora n'a qu'un seul moyen pour empêcher l'avènement d'un avenir terrible : se lier d'amitié avec un ennemi dont l'insatiable appétit de destruction risque d'anéantir l'univers. Mais peut-être cela fait-il partie du plan de l'Imposteur ?

empty