• Lucien, dans l'enfer des tranchées Nouv.

    Le temps d'un récit, nous te proposons de te glisser dans la peau du narrateur pour devenir Lucien Mathurin. Menuisier âgé de 20 ans, tu vis une vie tranquille entouré de ta mère et de ta fiancée, Agathe. Jusqu'à ce 3 septembre 1914 : la sentence tombe, tu es appelé au front. Après des au revoirs difficiles avec ta famille, tu prends le train en direction de Paris et reçois ton premier uniforme et tes premières armes. Tu deviens officiellement un Poilu : un soldat de la Première Guerre mondiale. Puis, direction le champ de bataille, où la violence des combats et les atrocités de la guerre t'attende... Quels choix feras-tu ? Bon courage !

  • Quand il était petit, François rêvait d'être soldat.
    Puis la guerre de 1914 a éclaté et il est parti se battre, fier de défendre son pays. Mais il a rapidement découvert la dure réalité des champs de bataille, l'horreur des tranchées, la sauvagerie des hommes. Il a surtout connu une fin tragique, comme de nombreux soldats, et son nom s'est perdu dans la boue de Verdun. C'est ainsi qu'il est devenu... le Soldat inconnu. Sous la forme d'une biographie romancée, Arthur Ténor imagine le destin du Soldat inconnu et évoque une terrible période de notre histoire : la Première Guerre mondiale.

  • Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie...
    Sinistre. un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. première erreur : alex l'achète. seconde : il l'ouvre. le titre de cet ouvrage : le livre dont vous êtes la victime. fasciné, alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

  • La guerre des youtubeurs

    Arthur Ténor

    • Scrineo
    • 1 Octobre 2020

    Devenir riche et célèbre à 14 ans, c'est le rêve !
    Magnifique, mais impossible pour la plupart des adolescents. Pas pour Amy qui l'a réalisé grâce à sa chaîne YouTube de conseils beauté, Amy la Coquette. Ses fans se comptent par dizaines de milliers, des marques prestigieuses de cosmétiques et de vêtements lui offrent des contrats mirobolants. Mais rapidement, Amy suscite des jalousies et devient une cible de choix pour un mystérieux YouTubeur, qui s'est baptisé #marredesnulles et qui entreprend de démolir son rêve...

  • Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu'il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l'attire irrésistiblement. Il l'achète, pour son plus grand malheur. Car à

  • Nous retrouvons Mêmpapeur, Bibiscoto et Kikwibi, de la tribu des Grogrogneux dans une nouvelle aventure.
    Les 3 enfants ont décidé de peindre sur les murs d'une grotte occupée par une montagnagriffes, autrement dit, une ourse. La cohabitation risque d'être chaotique! L'humour et l'univers d'Arthur Ténor alliés au trait dynamique et drôle de Roland Garrigue donnent vie à une bande de copains préhistoriques prêts à faire la moindre bêtise!

  • Dead lines

    Arthur Ténor

    Aurélien est convaincu d'être suffisamment averti pour ne pas se laisser prendre aux pièges du darkweb. Intrigué par l'ego et les mises en garde de l'auteur d'un « livre stupéfiant » en ligne, Aurélien valide l'achat du premier chapitre. À seulement 0,12 €, le risque est maîtrisé. Commence alors une lecture pour le moins immersive. Car s'il peut être captivant de suivre les meurtres dans un roman d'horreur, cela devient plus effrayant lorsque la mort frappe simultanément dans la réalité. Un compte à rebours commence pour Aurélien, devenu malgré lui le héros d'un engrenage macabre. Mais pour sauver les personnages et ses proches, l'auteur n'a pas menti, le prix à payer promet d'être très élevé.

  • 1683, Paris.
    Louis XIV règne sur la France. Jocelyn, petit savetier orphelin, a toutes les audaces : il vient de demander un louis d'or au jeune duc du Maine qu'il a croisé dans son carrosse. Le duc accepte, à condition que Jocelyn sache lui préparer une surprise pour le distraire. Jocelyn saura-t-il se faire accepter par la cour de Versailles grâce à ses talents de conteur ? Mystères, défis et amitié dans les coulisses du plus beau château du monde.
    Des personnages tendres et malicieux, une intrigue pleine d'esprit.

  • Les Duracuire ont eu la chance d'être choisis pour participer à une chasse aux Montagnes-Poilues. Ils vont faire plein de drôles de rencontres.

  • En 1914, Maximilien a quinze ans et re^ve de devenir correspondant de guerre. Il va clandestinement se glisser a` travers les lignes pour rejoindre « l'e´ve´nement », et en consigner l'essentiel sur ses pre´cieux carnets : le terrible quotidien des poilus, les privations, la salete´, et surtout la mort en direct. Comme tous ses fre`res d'armes, il subira cette guerre et se rebellera contre l'inacceptable.
    Un enfant dans la guerre, mais un enfant volontaire.

  • Graine de résistant

    Arthur Ténor

    La vie est belle à Paris pour Otto Krenz, jeune officier de la Gestapo. L'Occupation est pour lui l'occasion rêvée de faire la chasse aux juifs et aux résistants. Mais son ennemi préféré, ce ne sont pas ces idéalistes de gaullistes ou ces brigands de communistes, non, c'est Rémy, collégien, 14 ans. Un lien trouble unit l'adolescent et le nazi. Du chat et de la souris, qui tue, et qui danse ?

  • La théorie du complot

    Arthur Ténor

    • Scrineo
    • 4 Janvier 2018

    Sébastien, passionné de canulars et autres farces sur Internet, prend un malin plaisir à alimenter la grande mode de la théorie du complot.

    Les attentats du 13 novembre ? Une aubaine pour créer son propre site d'informations frauduleuses et lancer les rumeurs les plus farfelues. Un hobby apparemment innocent, qui va le mettre sur le chemin de personnes bien malintentionnées.

    Malheureusement, quand l'euphorie de la célébrité se dissipe, Sébastien est déjà bien trop pris dans la toile pour en sortir indemne... Alors, info ou intox ?

  • Smartphone panique

    Arthur Ténor

    • Scrineo
    • 3 Janvier 2019

    Cléa n'en peut plus : sa mère vient d'installer un logiciel de localisation sur son smartphone pour savoir où elle est en permanence... Mais à 15 ans, c'est insupportable !
    Un de ses amis lui trouve alors LA solution : une application dénichée sur le Dark Web, qui indique de fausses localisations.
    Et soudain c'est la liberté ! Mais à quel prix ?
    Car rapidement, Cléa voit le piège se refermer sur elle, et l'application prendre petit à petit le contrôle de sa vie.
    Comment lutter, alors, contre un ennemi invisible et surtout... intouchable ?

  • Y en a marre de la peur !

    Arthur Ténor

    • Oskar
    • 31 Janvier 2019

    Rémi, 13 ans, élève de 5 e , vit cerné par la peur : sa mère ne le lâche pas avec ses angoisses sur la nourriture, sur la sécurité, sur ses fréquentations et son père le stresse sans cesse sur son avenir et sur celui du monde qui n'évolue guère comme il le souhaite. Au collège règne aussi la peur du racket, du harcèlement ainsi que dans la société, la peur des attaques terroristes. Y'en a marre de la peur ! finit par clamer l'adolescent qui devient de plus en plus pessimiste, nerveux et triste.

  • À quinze ans, Jean de Courçon veut devenir mousquetaire, mais son père en décide autrement : il sera page à Versailles et servira les grands. Finis les rêves d'aventure ? Pas si sûr, car la cour du Roi-Soleil recèle des pièges sans nombre. Très vite, le jeune provincial s'y fait un ennemi mortel, François de Champin-Belcourt, petit noble arrogant et sans scrupules. Avec la complicité de la jolie Prunelle, Jean va devoir rendre coup pour coup s'il veut sauver son honneur... et sa tête.

  • Thibault, élève de 3ème, est un modèle de calme et de modération. Un matin d'octobre, la fille pour laquelle il en pince, Kristina, arrive en classe avec une mèche blanche dans les cheveux. C'est un signe de ralliement pour le mouvement religieux rigoriste qu'elle vient de fonder. Désormais, elle n'aura de cesse de recruter de nouveaux adeptes. La réaction ne se fait pas attendre. Kader, le plus proche ami de Thibault, voit dans ce prosélytisme au sein du collège une menace pour le principe de laïcité. Alors il crée son propre mouvement, qu'il baptise les Tricolores. Son credo est de défendre farouchement les valeurs républicaines. Emporté par son tempérament passionné, Kader entame une véritable guerre idéologique contre les Mèches blanches qui, en réaction, se radicalisent encore davantage. Et Thibault ? Il est au centre de cette folie naissante, entre Kristina et Kader. L'intervention de certains professeurs, les débats, les mesures disciplinaires et réglementaires ne parviennent pas à apaiser les tensions entre factions ennemies. Sans doute, malgré tout, la paix finira-t-elle par revenir, mais comment, et à quel prix... ?

  • L'imprudent mais sympathique Victor Chambor a ouvert la boîte de Pandore et les nano-mutés, ennemis ou amis, pullulent désormais dangereusement.
    Au risque de transformer leur collège en zone de guerre et la ville en réplique miniature de Gotham City !
    Accompagné du très maladroit Super-Benjamin Kleber et de la belle Super-Kira, le jeune garçon va tenter de circonscrire les menaces qui se multiplient.
    Pourront-ils compter sur l'aide de Zeus, entité cybernétique extraterrestre loufoque, à l'origine de cette multiplication de nanomutants ?
    Et le trio de bras cassés parviendra-t-il à se muer en Total Heroes ?
    Rien n'est moins sûr...

    Arthur Ténor poursuit son travail de sape du mythe du super-héros avec un humour féroce et un sens du rythme époustouflant.

  • François est né pendant l'Occupation en mai 1944 de la liaison éphémère d'une jeune Française avec un Allemand. C'est un « fils de Boche », comme l'appellent ceux qui après guerre croient que ces enfants nés maudits sont responsables de la mort de Résistants. Abandonné par sa mère, le petit garçon est élevé par sa grand-mère Faustine, femme cruelle... À sa mort, son grand-oncle, homme bon et généreux l'aide à se réconcilier avec ce passé qui l'a tant fait souffrir. Hanté par le spectre de ses origines, il part alors à la recherche de son père, qui vient de mourir, puis à celle de sa mère, entraînant ainsi de bouleversantes retrouvailles...

  • À l'origine, le Plastivorax était une formidable avancée en biotechnologie. Côté pile, on allait traiter sans résidu ni pollution tous les déchets en plastique de la Terre. Côté face, son inventeur empocherait des milliards de dollars. Mais c'était sans compter avec le petit détail qui tue. Une broutille que refusa de voir cet apprenti sorcier qui croyait tout maîtriser, jusqu'aux lois de la nature. Résultat : rien moins que la fin du monde - enfin... tel que nous le connaissons.

  • Victor Chambor, élève de Cinquième, a deux amis singuliers, quelques difficultés avec les maths et une passion dévorante pour les superhéros.
    Un soir, apercevant trois terreurs du quartier racketter un collégien sans défense, il n'écoute que son coeur... et fonce ! Un acte de bravoure lourd de conséquences qui va le propulser - sans ménagement - dans l'univers ô combien stupéfiant de Zeus, entité nano-cybernétique enfouie sous la ville dans l'attente d'un nouveau « héros ».
    « Épaulé » par ce maître un peu foldingue, Victor se jette à corps perdu dans la résolution d'une étrange affaire où il aura tout le loisir d'expérimenter - ou de subir ! - l'étendue de ses incroyables surcapacités.
    Une aventure cocasse menée à cent à l'heure et qui maltraite joyeusement le mythe du super-héros.

  • La citadelle de Thémédéor, dit le « Collectionneur de monstres », est assiégée. Les Kazkares, tribu de redoutables chasseurs, sont prêts à mettre la citadelle à feu et sang s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils réclament.
    La prestigieuse Académie diplomatique d'Isuldain est chargée de désamorcer le conflit pour rétablir la paix. C'est donc à la jeune chambrée des Crépusculaires que l'affaire est confiée. Pour ces novices, cette mission est décisive, car elle déterminera leur avenir au sein de l'Académie.
    Mais lorsqu'ils arrivent sur place, l'affaire se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît. Leur présence n'est pas la bienvenue, et c'est sur le fil de la vie qu'il leur faudra conserver leur équilibre... en espérant ne pas tomber dans l'un des horribles enclos du Collectionneur de monstres.
    Quand le monde s'est résolu à la violence, la diplomatie peut-elle encore faire triompher la paix ?

  • La tempête

    Arthur Ténor

    Jérémy et Maxime rentrent de lécole. Le vent souffle très fort. La météo annonce une tempête exceptionnelle, pire que celle dite « du siècle » en 1999, qui avait dévasté la moitié du pays. Il est donc fortement recommandé de rentrer chez soi. Mais soudain, Jérémy pense à Prosper, ce vieil homme qui vit seul dans une cabane de bois, sans électricité, sans eau courante, ni télé, ni radio, dans la forêt, à quelques kilomètres de la ville. Maxime et Jérémy laiment bien et lui rendent souvent visite car il a toujours une histoire incroyable à leur raconter. Vu louragan qui sannonce, Prosper est sûrement en danger. Les deux copains vont tout faire le sauver

    Présentation de lauteur

    /> Arthur Ténor vit près de Vichy. Auteur jeunesse, il a entre autres publié  : Ya pas que la mort dans la vie ! (Grasset jeunesse, 2005), Il sappelait le soldat inconnu (Gallimard jeunesse, Folio junior, 2004), Le livre dont vous êtes la victime (Pocket jeunesse, 2004). Il signe son troisième roman chez Oskar Jeunesse après Horisis, prince maudit et À mort linnocent, Prix du roman Polar Jeunesse 2007 de Montigny-les-Cormeilles.


  • Je suis CharLiberté !

    Arthur Ténor

    • Scrineo
    • 14 Janvier 2016

    Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République, ses valeurs sont en danger. Sa réaction est de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de 3ème, dont un dessinateur talentueux.

    Pourtant, très vite ils doivent faire face à des réactions qui visent à réduire, voire anéantir leur libre expression. Que ce soit de simples appels à « ne pas froisser les susceptibilités », aux accusations les plus délirantes, rien ne les fait dévier de leur volonté de faire de Charliberté, un lieu d'expression ouvert, et où l'on se marre.
    />
    Les plus virulents de leurs détracteurs ne supportent pas ces « intellos » qu'ils ne comprennent pas. C'est une bande de quatre garçons en perdition sociale et même humaine. À leur violence verbale, vient s'adjoindre celle des ultra-religieux opportunistes. Tout est mélangé, dénigré, déformé, sans parvenir à empêcher Charliberté de conquérir un lectorat grandissant. Et au fond, tout va bien, puisque c'est ça la démocratie : des débats, des confrontations d'idées et de convictions, des oppositions parfois musclées. dans l'acception des vérités de chacun.

  • Roman d'horreur

    Arthur Ténor

    • Scrineo
    • 19 Septembre 2013

    Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur. sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée " film d'horreur " hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances...
    Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire.
    Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai. c'est l'autre, celui qui n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.

empty