• Mille lions

    Jeanne Bocquenet-Carle

    • Scrineo
    • 17 Septembre 2020

    Dans la Cité d'été, une forteresse entourée d'un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.
    À l'autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l'Althakam, le dernier lion ailé rend l'âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.
    Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux, découvre qu'elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d'été sont aptes à être fécondées.
    Ava, Daggeir et Inouk l'ignorent mais leurs destins sont intimement liés.
    Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les trois royaumes ?

  • Les fées n'aiment qu'une fois raconte l'histoire de Capucine de Roc'handour, une jeune femme qui à la mort de sa mère hérite de sa charge de fée, celle d'offrir des dons secrets aux bébés à leur naissance. Entre ses études de sage-femme, ses stages à la maternité et l'éducation de ses soeurs, Capucine se trouve plongée dans les responsabilités des femmes du XXIe siècle. Il faut dire qu'être une fée ne protège pas des soucis financiers, des services sociaux et des déboires sentimentaux.

    En effet, un sort pèse sur les fées modernes : elles ne peuvent aimer qu'un seul homme durant leur vie et à l'instant où celui-ci cesse de les aimer, elles s'éteignent. Comment Capucine fera-t-elle pour protéger son coeur ? A qui le donnera-t-elle, Hugues ou Evan ?

  • Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu'elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s'installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de « la pierre de la destinée », menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l'esprit pour les repousser ?

    Le premier volet d'une histoire tumultueuse et envoûtante, qui mêle avec bonheur la culture ancestrale de la Bretagne et le monde des adolescents d'aujourd'hui. Héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté, Katell séduit. Un diptyque fantastique de Jeanne Bocquenet-Carle, qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales.

  • Qui ne connait pas encore « The Big History Show » ?
    Suivez avec nous les aventures de Coline, Chris, Jean et des autres candidats dans ce jeu de télé-réalité hors normes, qui envoie ses participants s'affronter dans les couloirs du temps !

    Coline a vingt-quatre ans et vient de se faire plaquer par son petit ami. Sa soeur lui fait la surprise de l'inscrire à « The Big History Show ». Ensemble, elles vont plonger dans des époques lointaines et dangereuses au péril de leur vie.
    Chris a subi une agression et ses blessures cicatrisent à peine. Est-ce bien raisonnable pour lui de se lancer dans une aventure aussi incertaine ?
    Jean est guide de haute montagne et il pensait avoir conquis les sommets. Il va devoir se débattre dans cette émission qui bouleversera son existence à jamais. On ne revient pas le même d'un voyage dans le temps.

    Et vous ? Êtes-vous prêt pour « The Big History Show » ? Êtes-vous prêt à faire face à un programme télé aussi brutal que les époques qu'il visite ? En sortirez-vous indemne ?

  • À sa mort, Louis XI laisse le royaume de France en proie aux luttes de succession. Leur enjeu, à la charnière d'un Moyen Âge finissant et d'une Renaissance en route, n'est autre que le trône d'un des plus puissants États d'Europe. Mais cette ambition passe par la soumission de l'orgueilleux rival breton. Aussi, Anne, la très convoitée duchesse de Bretagne, tente-t-elle dans un climat de guerre de sauver son pays et d'échapper à un soupirant français prêt à tout. À ses côtés, le duc d'Orléans, prince réfractaire au pouvoir en place, entre en compétition avec son jeune cousin Charles VIII.

    Anne de Bretagne occupe toujours une place de prédilection dans l'imaginaire collectif breton comme celle qui défendit le duché face à l'appétit de ses voisins.

  • A l'aube de la Renaissance, après avoir perdu la longue guerre opposant son duché au royaume de France, la jeune Anne de Bretagne rejoint la cour de Charles VIII en vaincue. Contrainte d'épouser son rival, elle va tenter de s'affirmer en tant que femme, mère et reine. Cependant, confinée loin de ses terres dans un rôle d'apparat et isolée par les maternités à répétition, la jeune fille doit faire face à l'hostilité de l'implacable Anne de Beaujeu, la soeur du roi qui ne compte pas partager sa place et son pouvoir. Son époux la délaisse et la tient hors de ses rêves de gloire et de conquêtes, alors qu'il entend mener une grande campagne en Italie afin de conquérir le royaume de Naples et d'écrire son nom au panthéon des rois de France. Elle ne peut même plus compter sur le soutien du duc d'Orléans, son allié de toujours parti se battre avec les troupes. Ce second volet des Insoumis entraine le lecteur sur les routes de l'Italie rayonnante. De cette conquête calamiteuse, aucun des personnages ne sortira indemne. Dans un climat de guerre et de débauche, les destins se font et se défont, déjouant les ambitions secrètes de chacun. A travers l'intimité de l'emblématique duchesse de Bretagne, couronnée deux fois reine de France, c'est tout un pan mal connu de l'histoire de notre pays qui se dévoile : le bref règne de Charles VIII, une période de transition qui referme un MoyenAge déclinant, pour plonger dans l'euphorie créatrice et audacieuse d'une nouvelle ère.

  • Survivre

    Jeanne Bocquenet-Carle

    • Rageot
    • 18 Mai 2016

    Quand Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés. Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa soeur se réfugient dans l'ancien conservatoire de musique. Lors d'une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite...
     

  • Frissonnez avec la nouveauté de « The Big History Show » ! Cette année, le jeu de télé-réalité envoie, non pas des adultes, mais des ados s'affronter dans les couloirs du temps !

    De Pauline, Gaétan, Mado ou Miche, qui ira jusqu'au bout et aura une chance de remporter le million d'euros ?
    À quatorze ans, Pauline a vu sa vie anéantie par un accident de voiture. Participer à l'émission serait l'occasion d'une renaissance. Le peut-elle ?
    Avec son frère jumeau, Gaétan, Mado valse de famille d'accueil en famille d'accueil. Plonger dans le passé est-il aussi facile que fuguer ?
    Miche est un doux rêveur nourri par une passion hors norme. Les époques sanglantes dans lesquelles il va être transporté auront-elles raison de lui ?

    Et vous ? Êtes-vous prêt pour « The Big History Show » ? Êtes-vous prêt à affronter un programme télé aussi brutal que les époques qu'il visite ? En sortirez-vous indemne ?

  • Depuis le départ de Tristan pour l'Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L'aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l'envahit... Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit. Il l'encourage à quitter son groupe pour le suivre, avec un mystérieux adolescent, Will.





    Le premier volet d'une histoire tumultueuse et envoûtante, qui mêle avec bonheur la culture ancestrale de la Bretagne et le monde des adolescents d'aujourd'hui. Héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté, Katell séduit. Un diptyque fantastique de Jeanne Bocquenet-Carle, qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales.

empty