• Extrême !

    Michaël Espinosa

    • Scrineo
    • 14 Janvier 2021

    Valentin, élève de 3ème, traverse ses années collège sans embûches... jusqu'à l'arrivée de Stana dans sa classe, une adolescente aux principes écologistes et vegans affirmés. Lorsqu'il prend sa défense au collège, Stana s'ouvre alors à lui et l'embarque dans sa lutte pour la cause écologiste et vegan auprès de son groupe d'antispécistes : libération d'animaux, actions contre des lieux représentant l'anti-véganisme (boucherie et même fromagerie)...

    Mais le jour où le groupe d'activistes mène une action coup de poing au sein du collège, Valentin se demande s'ils ne vont pas trop loin... Et si une cause, même juste, avait des limites à ne pas franchir ?

  • La méprise

    Michaël Espinosa

    Noémie, adolescente sans histoires, change de comportement du jour au lendemain. Elle quitte son petit ami, rejette sa meilleure amie, se dispute avec ses parents. Et finalement fugue avec Pascal, un voyou. Durant cette " cavale ", les deux jeunes multiplient les mauvais coups et finissent par se retrouver dans un petit village. Là, Noémie y rencontre Emmanuel un jeune homme qu'elle séduit et qu'elle accuse de viol. Pourquoi ?

  • Nos deux petits héros Axel et Éva, qui sont deux jumeaux, ont la chance d'avoir intégré une classe itinérante grâce à laquelle ils suivent leurs cours dans des lieux différents de France. Cette fois, leur professeur les a emmenés à Montségur pour leur présenter le fameux château cathare. Une visite tranquille si les jumeaux n'étaient pas tombés sur un parchemin mystérieux qui leur demande à coups d'énigmes de trouver le trésor des cathares. Nos jumeaux ne résistent pas longtemps à l'attrait de cette chasse au trésor. Mais celui-ci existe-t-il vraiment ? Et quels dangers risquent de se dresser sur leur route ?

  • Plus de 700 mots illustrés et mis en situation d'usage.
    Apprendre à parler, c'est connaître et reconnaître les mots, les entendre prendre sens dans leur contexte et savoir les utiliser au sein de phrases dans des situations variées. Mon premier précis de vocabulaire propose à l'enfant d'enrichir son vocabulaire de façon durable à travers le quotidien de la famille Vocabul, raconté selon sept thèmes familiers :

    La vie quotidienne.
    L'école et la crèche.
    Les loisirs.
    La nature.
    La ville.
    Les transports.
    Les vacances.

    Chacune des 45 saynètes de ce précis est accompagnée d'une grande illustration, de vignettes pour retrouver les mots étudiés sur l'image et dans le texte de l'histoire. Des définitions permettent d'approfondir la compréhension des termes difficiles, pour qu'enfants et adultes prennent goût à employer tous ces mots dans les nouvelles histoires qu'ils inventeront ensemble.

  • Plus de 700 mots anglais illustrés et mis en situation d'usage.

    Apprendre une langue, c'est connaître et reconnaître les mots, les entendre prendre sens dans des phrases et savoir les utiliser dans des situations variées.
    « My First Vocabulary Builder » propose à l'enfant d'enrichir son vocabulaire anglais de façon durable à travers le quotidien de la famille Vocabul, raconté selon sept thèmes familiers :
    La vie quotidienne, l'école et la crèche, les loisirs, la nature, la ville, les transports et les vacances.

    Chacune des 45 saynètes de ce précis est accompagnée d'une grande illustration et de vignettes pour retrouver les mots étudiés sur l'image et dans leur contexte. Tous les textes sont traduits en français à la fin du livre, pour qu'enfants et adultes prennent goût à découvrir et mémoriser des mots qu'ils emploieront ensemble dans de nouvelles histoires.

empty