• Libre

    Nathalie Le Gendre

    Parce qu'ils y ont trouvé de l'eau, les Terriens se sont installés sur la planète Hamada.
    Comme les autres enfants d'Hamada, la petite Amu travaille pour eux. Certains enfants sont employés dans les mines où l'on extrait de la poudre bleue, d'autres réparent les machines. Amu, elle, a appris le jardinage. Ce jour-là, elle est tout excitée, car c'est son premier jour de travail dans une famille terrienne. Et les Terriens sont tellement bons pour eux!

  • Vivre

    Nathalie Le Gendre

    Pour la première fois, les parents de Gabriel, tous deux exobiologistes, emmènent leur fils en mission d'exploration sur la Planète 8, où des extraterrestres ont été localisés.
    Sur cette planète fascinante dont le paysage se modifie sans cesse, Gabriel, qui a perdu sa soeur un an plus tôt, va vivre une expérience qui changera tout pour lui.

  • Seule

    Nathalie Le Gendre

    Malika rêve de partir sur les traces des grands explorateurs des pays nordiques. Ses vacances en Suède, au coeur du territoire des Sámi, vont lui permettre de découvrir les paysages figés par le froid, les aurores boréales et surtout ses racines familiales. Mais le voyage tourne court. Malika est victime d'un terrible accident de voiture, dont elle est la seule survivante. Blessée à la tête, la jeune fille erre en pleine forêt, sans comprendre ce qui s'est passé. Comment survivre dans cet environnement glacial et hostile alors qu'elle doit lutter pour retrouver la mémoire ?

  • Alors qu'il pensait pouvoir profiter pleinement des vacances, Antoine, 14 ans, est obligé de s'occuper de Malou, sa petite soeur de 8 ans qui est sourde.
    La fillette est ravie de passer du temps avec son frère, même si elle fait tout pour l'agacer et lui désobéir.
    Un matin, Malou se retrouve coincée par la marée haute dans une petite crique.
    Par chance, Yvan Kermarrec, un vieillard solitaire parvient à la sauver.
    Antoine apprend que des rumeurs malsaines circulent sur cet homme :
    Sa femme et sa fille sont mortes il y a 20 ans dans un tragique accident en mer dont il serait responsable.
    Le lendemain, Malou disparaît...

  • Début XXIIe siècle. Fuyant la sécheresse qui ravage le continent nord-américain, les Blancs ont bâti dans le désert d'immenses Techno-Cités climatisées. De leur côté, les tribus indiennes ont abandonné les réserves pour trouver refuge dans de miraculeuse Oasis où elles ont renoué avec leurs traditions ancestrales.

    Sang-mêlé et orphelin de mère, Mósa vit dans l'Oasis Lakota, alors que son père, un homme blanc, est retourné dans la Techno-Cité 4 avant même sa naissance. À la mort de la personne qui l'a élevé, Mósa décide de rejoindre son père et quitte la tribu pour la grande ville qui le fascine. Là, il découvre avec stupeur qu'il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d'un mal incurable dû à ses mystérieuses origines.

    Avec l'aide de Stenátliha, jeune chamane et amie de Mósa, l'amer et xénophobe Wòsa parviendra-t-il à se défaire des chaînes de la maladie et retrouver goût à la vie ?



    Un livre sur l'acceptation de l'autre et des différences, où Nathalie Le Gendre s'inspire du cas Leonard Peltier, un Indien lakota anishinabe, incarcéré depuis plus de trente ans aux États-Unis pour un crime qu'il n'a pas commis.

  • Automates

    Nathalie Le Gendre

    À la moindre erreur, la chute sera mortelle...
    Luka, le frère d'Andhré-Ann, est entre la vie et la mort après un grave accident de moto. Afin de gagner l'argent nécessaire aux frais d'hospitalisation et d'éviter qu'on ne lui greffe un cerveau-ordinateur, la jeune fille décide de se présenter comme pilote à la course des Olympies. Elle se déguise donc en garçon, Andhré. Mais dans une société où les femmes n'ont aucun droit, les risques de la route ne sont pas les seuls dangers qu'Andhré-Ann va devoir braver...Un roman choc qui se lit à toute vitesse  sur une société futuriste et inhumaine, primé à de multiples reprises  : prix Ruralivre, prix Ado de la ville de Rennes, prix de Chateaudun...

  • Piégé

    Nathalie Le Gendre

    En emménageant dans cette ville, Baltasar, 13 ans, se doutait que sa vie allait changer. Mais il ne s'attendait pas à ça ! Doit-il en rire ou en pleurer ? Pleurer ? Parce qu'à cause d'un stupide accrochage, il s'est empêtré dans les filets de trois élèves de 3e qui ont trouvé en lui le parfait souffre-douleur. Rire ?
    Parce que, pour la première fois de sa vie, il s'est fait une amie. Sauf que la spirale infernale dans laquelle Baltasar a basculé risque de gâcher irrémédiablement cette amitié si précieuse.

  • Dihya, princesse maghrébine berbère, ne déroge pas à la tradition de son peuple qui veut que les femmes soient les égales de l'homme, et malgré sa beauté rehaussée par le bleu incroyable de ses yeux, elle ne songe qu'au maniement des armes. Son père le lui enseignera, comme l'art de diriger les troupes, et elle n'a que dix-sept ans lorsqu'elle participe à son premier combat. Quelques années plus tard, devenue Reine des Aurès, Dihya suivra les pas de son père dans la résistance contre les envahisseurs provenant d'Arabie. À la tête des différentes tribus berbères qu'elle a su réunir, elle livrera contre le général Hassan une ultime bataille pour l'indépendance. Découvrez la tension des deux camps lors de ces dix jours angoissants qui ont précédé cet affrontement au VIIIe siècle, où l'Histoire s'est jouée et a façonné le Maghreb tel que nous le connaissons aujourd'hui. Mais si les événements avaient tourné différemment, que serait-il devenu ?

  • Graff'in love

    Nathalie Le Gendre

    • Oskar
    • 19 Mars 2009

    Bastien, après un stupide accident de skate, voit s'écrouler son rêve de danseur hip-hop. Depuis, il danse sur les murs, une bombe de peinture à la main. Nina vit dans un cocon doré, mais sans amour. Ses rêves de danseuse se sont écroulés avant même qu'ils n'enflent. Aussi, lorsque les deux adolescents se rencontrent, leur art prend tout sons sens. Ensemble, ils vont mêler leur souffle et leur coeur pour s'engager dans la voie de leur destinée.

  • Imago

    Nathalie Le Gendre

    Alors que sa soeur vient de mourir, tuée par un K'tioni, monstrueux tigre aux dents de sabre, Neï, qui n'est pas encore adulte, se voit soudain investie d'une mission très lourde pour ses jeunes épaules. C'est à elle qu'il revient de prendre en charge le bébé de sa soeur tout juste née et, surtout, elle est désormais pressentie pour succéder à sa grand-mère, Luv'ku, la chef du clan des armuriers

  • 49 302

    Nathalie Le Gendre

    • Mango
    • 12 Février 2009

    Installée dans le grenier de sa grand-mère, Elora tient entre ses mains un manuscrit d'où s'échappent des coupures de journaux sur lesquelles le nom de son grand-oncle apparaît. Un titre achève de la glacer d'effroi : « Loïk Gwilherm condamné aux travaux forcés sur la station-bagne XV de la planète Syringa ». Quel mystère cache sa famille ? Quelle sombre histoire a bien pu envoyer son grand-oncle dans un bagne spatial ?

  • Louise est une petite fille comme toutes les petites filles de la Terre. Elle aime rire et s'amuser. Elle aime les câlins et les sucreries. Elle aime aussi aller, lors des vacances d'été, à la ferme de sa grand-mère où elle passe ses journées dehors avec les vaches, les chevaux, les lapins, ou à patauger dans l'eau fraîche de l'étang avec ses amis. Sauf que cet été, et Louise ne le sait pas encore, rien ne se déroulera comme elle le prévoit...

  • Lula, âgée de 17 ans, est une jeune adolescente qu'une mère trop protectrice étouffe et empêche de vivre sa passion qui est la musique. En vacances chez une amie, elle y découvre la liberté, la musique... Lula rencontre à Paris Mathias, violoncelliste, et c'est le coup de foudre.

  • Un roman de science-fiction qui questionne sur notre société et sa course à l'éternelle jeunesse.

empty