Points

  • « Bagarre : En Bretagne, jadis, il y avait des bagarres de bistrot assez marrantes. C'était du rugby sans arbitre.
    Oisiveté : J'adore. J'ai des rendez-vous avec moi. Je peux faire des kilomètres (des miles) pour aller retrouver une lumière, seulement une lumière, rien qu'une lumière. » Tour à tour poète, critique, humoriste, moraliste, Olivier de Kersauson se dévoile à travers ce dictionnaire très personnel, posant un regard sans détour sur notre époque, sur son enfance, ses désirs et ses rêves, en essayiste et en conteur. Ses écrits évoquent un monde complètement disparu et dessinent la philosophie d'un aventurier, libre dans tous les sens du terme.

  • De Brest à Tahiti, des Marquises au détroit de Magellan, Olivier de Kersauson nous emmène en mer. Là où le temps est autre : long, dense, il s'étend pour permettre de réfléchir, aimer ou se battre. Anecdotes des quatre coins du globe, souvenirs doux-amers et contemplations enchantées... Voici le catalogue singulier d'un marin-poète, amoureux de la nature et des éléments qui se déchaînent. Profitons de ce qui émerveille, dépêchons-nous de saisir la lumière du monde !

  • Détenteur de nombreux records, dont celui du tour du monde en solitaire et lauréat de deux trophées Jules Vernes. Record du tour du monde en solitaire, lauréat de deux trophées Jules Vernes et détenteur de multiples autres records, le mythique Olivier de Kersauson se dévoile dans ce témoignage. Alors qu'il décide de se retirer définitivement de la compétition, il revient sur ses courses et ses plus grands exploits. Dans une tonalité intimiste, il évoque pour la première fois sa vie, ses sentiments et ses amitiés dont celle avec Tabarly. Une formidable ode à la mer, empreinte de sincérité, de pudeur et de passion.

empty